Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Minimum Move et smoke (Réglé)

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 051
    • +60/-0
  • Don't stack
Réponse de Perry Coke aujourd'hui

Q: Can a squad attempt a smoke placement then move in an adjacent Bamboo Hex via minimum move ?

R: No.



....Perry

MMP



En ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 932
    • +43/-0
Rapide, Simple, Clair, Concis, Perry!

Guillaume
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
CGHatten
ToT4Stoumont: The Break-In
AP74 Batty-P
SP37Last Stand at Iserlon
RPT4 Transylvania 6-5000
Playtest FT/BFP


Hors ligne The Swiss Moron

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 680
    • +78/-0
Ce qui serait intéressant, c'est de voir publié un erratum qui clarifie la règle.
Gamesquad est en rade, mais j'aimerai voir comment le fil lancé par Laurent Closier se développe.
Bert, quand GS sera reparti, ce serai bien que tu y postes la réponse de Perry dans la section "Perry Sez" : Klas Malmstrom recueille les Perry Sez à partir de là pour sa compilation.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 331
    • +8/-0

Hors ligne The Swiss Moron

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 680
    • +78/-0
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 851
    • +43/-1
Sans surprise ; le point soulevé par jrv à propos de l'entrenchment était pas mal.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 604
    • +16/-0
Good to know.
Finalement, on peut résumer en disant qu'un Minimum Move ne permet pas une dépense de MF séparable (au sens des First Fire).
Finalement, c'est comme un "ALL MF", sauf qu'au sens des First Fire, le nombre de MF dépensés est celui du COT terrain et pas ceux dépensés par l'unité...
CQFD
« Modifié: 16 Octobre 2018, 15:08 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 851
    • +43/-1
Finalement, c'est comme un "ALL MF", sauf qu'au sens des First Fire, le nombre de MF dépensés est celui du COT terrain et pas ceux dépensés par l'unité...
CQFD

Non car en plus tu es PIN et CX.
Quant au point sur First Fire, heureusement sinon si par exemple tu n'as qu'un seul MF pour aller dans du Brush ce serait alors moins risqué qu'un mouvement normal...
« Modifié: 16 Octobre 2018, 20:39 par Philippe Briaux »