Auteur Sujet: [Réglé] Corps à Corps / Ambush avec avec MMC DM  (Lu 121 fois)

Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
  • Messages: 101
  • +0/-0
[Réglé] Corps à Corps / Ambush avec avec MMC DM
« le: 30 Septembre 2018, 20:17 »
Hello,
Petite question, je n'ai pas trouvé l'info après relecture des règles...  :-@
Le squad américain avance dans un hex de bâtiment dans lequel se trouve un squad allemand broken et sous marqueur DM.

Est-ce que le DM+4 intervient dans le CC ou l'éventuel ambush ?

« Modifié: 04 Octobre 2018, 06:20 par pdrunk »

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-3
  • *
  • Messages: 746
  • +2/-0
Re : Corps à Corps / Ambush avec avec MMC DM
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2018, 20:19 »
Hmm, c'est bizarre la situation que tu décris, parce que normalement un squad broken ne devrait pas être adjacent à un squad ennemi unbroken après la déroute... (en Full ASL il y a la possibilité que le squad US soit camouflé, mais pas en SK...)


Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
  • Messages: 101
  • +0/-0
Re : Corps à Corps / Ambush avec avec MMC DM
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2018, 20:25 »
ben j'ai dû m'emmêler les pinceaux. Pas encore prêt à passer au full ASL  :-@
Merci en tous cas pour la réponse super rapide ;)

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-3
  • *
  • Messages: 746
  • +2/-0
Re : Corps à Corps / Ambush avec avec MMC DM
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2018, 22:37 »
Ce n'est pas forcément écrit de manière super claire, mais dans les règles SK il est dit qu'une unité broken ne peut pas rester adjacente d'une "unbroken Known Enemy Unit", et dans l'encadré il est dit qu'une unité broken qui doit dérouter mais ne peut pas, est éliminée.

 

Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
  • Messages: 101
  • +0/-0
Re : Corps à Corps / Ambush avec avec MMC DM
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2018, 23:17 »
je pense que j'ai oublié de dérouter cette unité pendant la RtPh...