Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

FrF17 Le Marc au Polo a un Bridge à ses Dents (Les C..illes à Mi-Temps, Zàijiàn)

(1/3) > >>

Guillaume:
SETUP

Avec Barns, on s'enchaîne en une foulée... Pouf, pouf
Avec Barns, on enchaîne dans la foulée un nouveau scénar.

Dans la liste soumise (Oh, oui!) à Barns, celui-ci jette ses griffes sur le désormais classique FrF17.

J'hérite des forces de l'Empereur et je contre-attaque!
Les forces en présence ne sont pas légion, mais la situation est loin d'être aisée (comme d'hab avec FrF, les as des scénars bien nerveux!).

Je place mes gars comme je peux et surtout orientés vers le grand bâtiment regroupant le "gros" paquet de force chinoise.
Mon objectif est de bousculer le plus vite possible les forces chinoises pour éviter la collusion des moyens avec les renforts.

Pour cela, je place un gros stack dans le building occupé par le chinois avec 3 sqds en appui sur le pont et 2 autres avec un leader dans les bois.
Je bouge en premier et ai donc l'initiative... jusqu'à son premier tour car l'arrivée massive des renforts va vite compliquer la donne.

A suivre

Guillaume:
Tour 1 Attaque: Aux Rames, Galériens!

Le plan est donc simple, mais cela ne veut pas dire qu'il va être appliqué sans problèmes!

Les gardiens et les prisonniers vont prendre possession d'un building (je dois en contrôler de 5 à 7 selon les POWs en ma possession, sans compter les pénalités pour perte des blindouilles de renfort).

Au nord, le grand building me semble à portée, mais mon kill stack, malgré ses 16FP+1, me vomit un DR 5,5! Un Plein Ton Cul (PTC), la vache, c'est pas cher payé!
Un seul sqd plonge le nez sur le parquet.
Heureusement, le groupe en appui sur le pont a plus de réussite sur le sqd à la fenêtre qui, lui, craque!

Je ne me démonte pas et envoie donc mes gars à l'assaut (Assault Move quand même!). Barns attend la DFPh pour riposter avec ses mecs aux balcons et obtient un 1MC (faut dire que 6FP+1, c'est toujours risqué).
Mon leader passe (ouf), mais le sqd soi-disant d'Elite roule un DR9 et stripe, le 447 PIN quand à lui!

Ca démarre fort! Va falloir liquider cette affaire assez vite, sinon je vais rapidement me vriller les nerfs!
J'avance le 348 au milieu de la rue pour faire monter la pression, son stack serait vraiment joueur  de rententer l'aventure des 16FP+1... mais on ne sait jamais

Pour le reste, je ne bouge pas vraiment, j'ai toujours besoin des 2 stacks en appui et ailleurs je n'ai tout simplement pas assez de troupes pour manoeuvrer.

A noter un élément que j'ai failli oublier: des Dare-Death sqds se planquent quelques parts parmi les nombreux sqds chinois!
Ca promet ce scénar, ça promet!

Guillaume

Guillaume:
Tour 1 Défense: Mais C'est Qui Ces Mecs?

La grande marche approche avec ses gros bataillons et sa boîte de conserve.
Pour l'instant cela n'est pas le plus inquiétant, mais je me permets quand même d'attraper les occasions qui  se présentent:
un stack se fait ainsi démolir par un obus de MTR, le ldr craque+ELR, un sqd explose... et le dernier me sort un HoB avec customisation à la clef (Battle Hardening)
Je m'aperçois au passage que les troupes chinoises ne souffrent d'aucun DRMs au HoB, ça promet!

Un peu plus au sud, je décoiffe un sqd conscrit, histoire de passer le temps, pour le reste de cette marée, je ne peux rien faire. Le teuf-teuf blindé venant flanquer le building où les combats font rage.
Tiens, parlons-en du building en question!

Barns semble oublier la LOS de la part de mon stack en position sur le pont et je vois donc ses 2 sqds à la fenêtre arpenter allègrement le building pour se repositionner: 12FP+1, ça ne se refuse pas et j'allume donc les imprudents: DR5.5 et cower! Damned, je ne peux laisser passer cela. Seul un sqd est en Final (merci la random) et je finalise donc dans la foulée: Snake eyes! Là encore Cower, mais un résultat plus sympa:1MC

Le premier sqd casse, mais le second me refait le coup du HoB avec, cette-fois ci, fromage ET dessert (où plutôt nems ET salade): Battle Hardening et un Hero en cadeau Bonux!

Mais c'est qui ces mecs?

Le reste du tour se passe (heureusement) sans nouvelles surprises.

Guillaume, qui a pas fini d'en baver!

Guillaume:
Tour 2 Attaque: P..tain! Y a Même Jacky Chan!

Ce tour-ci, je me concentre sur le grand building et rien d'autre!
Le Kill stack mitraille le sqd chinois venu en lisière de forêt histoire de libérer la manoeuvre de mes 2 gugusses et du 9-0 et, enfin, les triplettes de Tokyo (aka les 3 sqds sur le pont) arrose le Hero et ses potes.

Les potes craquent, mais le Hero reste droit et ne flanche pas. J'envoie donc mes gars à l'assaut, sqd Elite stepped en tête (en AM).
Le Hero riposte à 2FP+1... et me roule un DR 2,1! Unko, 1MC! ET mes gars évidemment le rate, grrrr  :-(

Le 447 et ses potes profite de tout cela pour filer au RdC en M3, histoire d'encercler tout le monde (les multi-level buildings sont encore plus fourbes que les two-story houses!) après avoir mitraillé l'étage en AFPh (pour le plaisir du DM).

rien de bien neuf en DFPh ou AFPh et je saute directement sur le héro du jour que j'espère découper comme un maki (HtH 2/1 -1, ça devrait le faire même si le Hero a du répondant!)
Je roule et là BOXCAR, Jacky Chan est parmi nous et a fait un saut de côté!
Barns préfère rester et tente le 1/2 mais loupe aussi (ouf, sinon il m'aurait fait chier le gars!)

Je vais donc devoir dépenser encore un tour entier pour finir de nettoyer tout cela et la montre avance.

A suivre

Philippe Briaux:

--- Citation de: Guillaume le 07 Octobre 2018, 14:51 ---building (je dois en contrôler de 5 à 7 selon les POWs en ma possession, sans compter les pénalités pour perte des blindouilles de renfort).

--- Fin de citation ---

12 buildings...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique