Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Une petite mise à niveau s'impose

(1/6) > >>

Korbb:
Après 20 ans d'arrêt j'essaye de remettre ma collection à niveau. Pour les modules de base j'en étais resté aux éditions Avalon Hill de Beyond Valor, Partisan, Yanks, Paratroopers, Last Hurrah, West of Alamein, Hollow Legion, Code of Bushido, Gung Ho et Croix de Guerre.

Y a t il un intérêt à acquérir les "nouveaux" modules? (Le concept de nouveauté étant ici très relatif : en gros tout ce qui sorti sous la marque MMP). Je les classes en deux catégories : les rééditions (le contenu Avalon Hill originel plus ou moins remanié) et les inédits (les trucs qui n'existaient pas en 96 et qu'il va falloir que je me dégote pour satisfaire mon penchant complétiste (modéré)).

Les rééditions : 

Beyond Valor v3, si j'ai bien compris c'est une compilation de BY version AH et de Red Barricades (que j'ai par ailleurs).

Yanks v2, a priori c'est une compilation du Yanks originel et de Paratroopers (bonne idée : à la base Paratroopers ne servait pas à grand chose...).

For King and Country, si je ne me trompe pas ça reprend l'OB anglais de West of Alamein mais sans la partie désert (les cartes, overlay et tout le toutim sont passés à la trappe?)

Rising Sun, c'est une compilation de CoB et de Gung Ho. Il semble qu'il y ait en plus du contenu d'origine une petite campagne se déroulant sur deux petits îlots.

Ces modules apportent-ils suffisamment de nouveautés ou de mises à jour (en particulier pour les OB) pour que ça vaille le coup de les acheter? C'est qu'ils sont pas donnés les bestiaux!


Les inédits :

Hakkaa Päälle, j'ai réussi à mettre la main dessus. Problème réglé.

Armies of Oblivion, pour moi c'est de l'inédit pour la partie véhicules/artilleries. Mais comme ça va être réédité cet automne le problème va être réglé.

Doomed Bataillons, là aussi c'est de l'inédit pour la partie véhicules/artilleries. Par contre là je sens que ça va être un peu galère pour en trouver un exemplaire...


Je n'ai pas trouvé trace des italiens, c'est comme les français, ils sont passés à l'as?

 

Tamerlan:
J'étais un peu dans ton cas il y a quelques temps, après une longue interruption.
J'ai pris les rééditions pour avoir les cartes au nouveau format, les scénarios revus et ajoutés, et aussi une "sauvegarde" des pions (incluant certains errata).

Français et Italiens (et désert) sont prévus pour une réédition prochaine, avec des compléments je crois.

Tamerlan:
Il y a aussi Forgotten War, sur la Corée, qui est sorti cette année.

jeep:

--- Citer ---Y a t il un intérêt à acquérir les "nouveaux" modules?
--- Fin de citation ---
ça dépend ; personnellement j'ai plus ou moins tout racheté pour avoir des pions tous neufs, bien imprimés, de couleur uniforme et avec une découpe centrée. Faut dire que sur mon WoA la lame avait frôlé le bout du canon des tanks britoches ...
Mais c'est surtout que je suis con obsessionnel et compulsif


--- Citer ---Beyond Valor v3, si j'ai bien compris c'est une compilation de BY version AH et de Red Barricades (que j'ai par ailleurs).
--- Fin de citation ---
ouais, plus quelques trucs en plus (des cartes) mais rien d'exceptionnel


--- Citer ---Yanks v2, a priori c'est une compilation du Yanks originel et de Paratroopers (bonne idée : à la base Paratroopers ne servait pas à grand chose...).
--- Fin de citation ---
oausi idem que l'autre (cartes en plus)


--- Citer ---For King and Country, si je ne me trompe pas ça reprend l'OB anglais de West of Alamein mais sans la partie désert (les cartes, overlay et tout le toutim sont passés à la trappe?)
--- Fin de citation ---
Exact : OB britoche, plus cartes européennes plus scénarios avec des Britanniques en ETO remis à jour (corrections de vieux scénarios parfois buggés)
Plus rien sur le désert là dedans (ni règles, ni overlays, ni pions ni scénarios)


--- Citer ---Rising Sun, c'est une compilation de CoB et de Gung Ho. Il semble qu'il y ait en plus du contenu d'origine une petite campagne se déroulant sur deux petits îlots.
--- Fin de citation ---
c'est ça : CoB+GH!+npum-ga qui est un truc issu d'un vieux General (ou journal)
note que npum-ga n'est quasiment jamais joué (débarquement sur un truc tout petit truffé de caves ... si ça te fait pas assez de règles, fait le à vélo de nuit dans la neige)
comme CoB et GH sont *relativement* récents tu as moins de problèmes d'impression que sur mon BV1 et sur WoA donc c'est pas indispensable d'avoir des pions neufs


--- Citer ---Doomed Bataillons, là aussi c'est de l'inédit pour la partie véhicules/artilleries. Par contre là je sens que ça va être un peu galère pour en trouver un exemplaire...
--- Fin de citation ---
ben ouais
d'un autre côté c'est pas tous les jours que tu joues les blindés Belges ou Polonais donc t'en feras pas une syncope


--- Citer ---Je n'ai pas trouvé trace des italiens, c'est comme les français, ils sont passés à l'as?
--- Fin de citation ---
Les Italiens sont supposés être réédités avec les règles de désert dedans, plus avec éventuellement l'OB Ethiopien pour couvrir l'Afrique de l'Ouest
Les Français devraient être réédités un jour aussi
Pour l'instant on vit avec les boites AH

Phil D:
C'est pas seulement BV2 qui contient Red Barricades? Il me semblait que ça avait disparu de la 3e édition?

Rising Sun contient, en plus de Code of Bushido et Gung Ho, Gavutu-Tanambogo, un mini HASL qui était sorti je ne sais plus où (Annual ou Journal).

Et les rééditions des vieux modules viennent avec beaucoup plus de scénarios que les versions d'origine; ça a tendance à être des rééditions de scénarios venant d'Annual ou de Journal, mais on n'est plus sur les 8-10 scénarios d'antan.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique