Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LV Hindrance (E3.1)

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Yop
Sur une ssr de  Hatten in flames il est mentionné :
"A+1 LV Hindrance (E3.1) applies at all ranges".
Compte tenu qu'une LV Hindrance (E3.1) est une LOS Hindrance (A6.7),  faut-il malgré tout compter les Hex Adjacents et son propre Hex ?
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Je l'appliquerais à toutes portées,.comme une hindrance de fumée s'applique dans un hex ou adjacent.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je ne sais pas ce que simule exactement la LV Hindrance sur Hatten (mais j'imagine que ce sont des conditions climatiques). Ce qui me fait douter c'est qu'il pourrait donc y avoir cette gêne climatique entre 2 hexes d'un même bâtiment.., voir un TPBF (Berserk) dans l'hex d'un bâtiment...
Perso je pense qu'il faut appliquer la LOS Hindrance (donc pas adjacent) avec +1 de modificateurs pour toute distance après le 1er hex.
D'autre avis ? :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
All ranges signifie à toute portée, 0 compris.
C'est une attaque à l'aube avec sans doute de la brume - la LV disparaît au tour 4.
Cela favorise l'attaquant américain, assurément.
Le fait que la Smoke génère une Hindrance pour des tirs à 0 de portée rend ton idée d'une Hindrance impossible à moins de 2 hexes indéfendable. Vois A24.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Euh pas tout compris sur ton exemple des Smoke Robin. :-) (Les smokes sont juste des Hindrances)
Quand une LOS passe par les blés, brush ou orchards (LOS Hindrance) on compte que les hexes situés entre les deux unités (pas ceux qui sont depuis ou qui arrivent dedans).
Dans la ssr il faut se référer à E3.1 (qui se réfère à A6.7 et donc LOS Hindrance). C'est ça qui me chiffonne. |-)
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
"A+1 LV Hindrance (E3.1) applies at all ranges".

Donc aussi à Range 0 (par ex, Heavy Rain crée aussi une LV Hindrance à range 0).


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ok trouvé.
E3.8
"Weather is always "Clear" for units in a building viewing/firing to/entering another location of that same building through a building hexside and for units in the same hex" (EXC : Bypassing/Rooftop)

Donc LV Hindrance à +1 sauf unités dans le même bâtiment.
 :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
A24.2 EFFECT: All Direct Fire and on-board mortar fire traced into, through, within, or out of (see 24.8) a SMOKE Location is affected by a Hindrance DRM of +1, +2, or +3 .

Le Smoke crée une Hindrance même dans un hex.
Donc la notion de Hindrance ne se limite pas aux hexes entre le tireur et sa cible.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Robin, je ne parle pas des Hindrances (je sais ce que c'est quand-même)  :-) mais de :

A6.7 LOS HINDRANCE
All same-Level Direct Fire and spotting attempts traced through (not just into or out of) an effective LOS Hindrance hex are modified by +1 DRM to either IFT or To Hit DR, or the Artillery Initial Accuracy dr.
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Tu différencies LOS Hindrance et Hindrance?
Ton argument visait à interdire l'application du +1 LV Hindrance (particulier au SSR) à des tirs contre une cible adjacente ou dans le même hex.
Je te suis éventuellement pour que les tirs au sein d'un bâtiment n'en soient pas affectés, mais pas pour considérer que "all ranges" signifie à 2+ hexes.
Mais il s'agit d'une SSR, donc les règles normales d'application peuvent être changées (le "all ranges" modifie notamment la conception du Hindrance).
Mon argument pris de la règle de Smoke, c'est qu'une Hindrance (je ne fais pas la différence d'avec une LOS Hindrance) peut affecter le tir adjacent ou dans le même hex.

Si tu as des doutes, tu peux poser la question à MMP.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ben oui j'ai fait la différence puisque la LV Hindrance est traitée comme une LOS Hindrance. Dans mon esprit la ssr "+1 at all ranges" signifie que contrairement à : Mist, Rain, Falling Snow, Winter camouflage où il y a des increment de +1 par tranche d' hexes ici c'est juste +1 à toute portée.
Bref, je ne trouve pas ça super clair.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
LV Hindrance, c'est défini en E3.1: c'est une Hindrance qui est comme une LOS Hindrance (le type standard), avec des exceptions - principalement, ne pas annuler tout seul le FFMO (ou la perte de camouflage) et être cumulatif avec d'autres Hindrances.

Je suppose que "Hindrance" tout court, c'est plutôt LOS Hindrance (surtout que LV n'est apparu qu'avec le chapitre E, donc il peut rester des bouts de règles issus de la première édition des règles qui n'ont pas été réécrits depuis qu'il y a plus d'un type de Hindrance).