Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Du nouveau avec de l'ancien

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Bonjour à tous,
Je me présente, Olivier, grand timide, éperdument soloiste. Je suis tombé amoureux de SL/COI/COD/GIAV dans les années 80, mais j'ai fini par rompre notre liaison pour me tourner à 100% vers le JDR. Puis, j'ai découvert ASLSK (toute la gamme) qui m'a donné des regrets et m'a donné des envies voire des pulsions. Ayant récupéré, il y a peu du matériel ASL 1Ed, l'envie de franchir l'espace sidéral (ou plutôt 3 hexes d'open ground) me titille.
Donc je me lance pour des conseils, du VASL (mais j'ai jamais pratiqué), du PBEm (idem), voire du frontal selon dispos sur du ASLSK et du petit ASL pour débutant.
Je suis dans le pays du Brie, dans le grand est parisien.
Ludiquement,
Olivier
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


guest1444

  • Invité
Bonjour et bienvenue ici.

Si tu es vraiment décidé, il te faudra un Rulebook à jour, autrement dit, au meilleur compromis a mon avis, la version "Pocket" qui reprend les chapitres A à G. Pour le reste et pour recommencer, si t'es pas allergique aux ecrans, VASL c'est super et y'a tout ce qu'il faut dedans.


Contact par PM si tu veux jouer VASL. J'ai repris y'a deux mois.  8)





Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bienvenue à toi, il y a Churchill notre éternel débutant qui est dans l'Est Parisien je crois ?

Sinon Paris pour te prendre de vilaine raclée avec la crème des joueurs, puis le tigermeet pour de prendre de vilaine cuite avec la crème des buveurs  8)...

Bruno plein de bonne résolution pour le meet 2018, reprise de la course à pied pas plus de 5 bières et vouisquis par jour
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est

puis le tigermeet pour de prendre de vilaine cuite avec la crème des buveurs  8)...


Fakenews !


Bruno plein de bonne résolution pour le meet 2018, reprise de la course à pied pas plus de 5 bières et vouisquis par jour

Fakenews !
si vis pacem para bellum


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En effet, le club DM est ce qu'il y a de mieux pour t'y remettre.  C'est un dimanche par mois à l'école militaire et il y a tous les niveaux ! 

Sois le bienvenu !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bienvenu à toi,

Encore un ancien de SL qui veut passer au Saint-Graal !

Bon courage, accroches toi, cela vaut le coup.

Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Bienvenu!

Il ne faut pas avoir peur d'ASL, au final je trouvais qu'il était beaucoup plus difficile de se retrouver dans le fatra de règles de SL  (si on était allé jusqu'à GI AoV) : quand je me suis mis à ASL à l'époque, j'y ai plus vu un réagencement et une rationalisation des règles existantes qu'une complexification ; évidemment il vaut mieux éviter de débuter avec un scénario avec des japonnais à ski dans la jungle face à un débarquement de nuit de la cavalerie américaine... (je me demande d'ailleurs ce que donnerait une Banzaï charge à ski!?  +o().


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue à toi
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)