Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Grenadier 2018

<< < (6/6)

88LL:
Jean : tu as de la chance que je ne sois pas venu cette année...
Chapeau bas, car non seulement il gagne un tournoi difficile mais en plus il en profite pour sortir un TRES bon livre sur les combats en 14 à Vitry-le-François (que je recommande à ceux que la Grande Guerre passionne encore).

Lionel62:

--- Citation de: 88LL le 06 Novembre 2018, 21:53 ---Jean : tu as de la chance que je ne sois pas venu cette année...
Chapeau bas, car non seulement il gagne un tournoi difficile mais en plus il en profite pour sortir un TRES bon livre sur les combats en 14 à Vitry-le-François (que je recommande à ceux que la Grande Guerre passionne encore).

--- Fin de citation ---

Je viens de finir son livre et c'est vrai qu'il est à recommander.

Lionel

Guillaume:

--- Citation de: Lionel62 le 07 Novembre 2018, 09:05 ---Je viens de finir son livre et c'est vrai qu'il est à recommander.

Lionel

--- Fin de citation ---

Tu veux dire qu'il faut le commander 2 fois?  :-D
Pas encore mis la main dessus, mais ça ne saurait tarder!

Guillaume

L'éléphant:
Je ne suis pas un lecteur régulier de livres historiques mais je trouve celui de Jean particulièrement réussi. Superbe introduction et j'ai vraiment aimé les témoignages.
Je reviens sur l'ambiance à Grenadier. Imitation réussie de Lavilliers par Jean, parties endiablées de calcio babilla, baby-foot, avec Edo, parties à la fois disputées mais dans un excellent esprit.
J'ai eu aussi l'occasion de revoir Chris Mazzeï qui m'a parlé des conditions dans lesquelles il a créée avec Peter Struijf le pack "Death to the facism". Comme tout passionné, et il y en a beaucoup sur ce forum, ils ont fait le maximum pour créer des scénarios équilibrés repris en très grande partie pour le tournoi d'Albany. Chaque dimanche, discussion sur skype . Ensuite une fois par an, Chris rejoint Peter au Canada pour une session non stop de trois jours dans une maison isolée dans les bois. Scénario joué et rejoué, discussions sur l'équilibrage du scénario et éventuellement interruption pour partir sur un autre scénario. Puis une fois par an , c'est au tour de Peter de venir en Suisse. Je n'ai pas encore joué ces scénarios mais je connais la rigueur de leur travail ("Rage against the machine'" est un classique, entre autre). Ce sera l'un des lots de l'ASL Ring 2019.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique