Auteur Sujet: [réglé] Street Fighting ?  (Lu 404 fois)

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 190
  • +41/-0
  • alea iacta est
[réglé] Street Fighting ?
« le: 05 Novembre 2018, 10:33 »


Sur la carte 17, un Panzer IV roule tranquillement sur la route N5-O5-O4... Le squad en P4 peut-il déclarer un street fighting sachant que le second bâtiment n'est pas de l'autre côté de N5-O5-O4 ?
Je dirais que non, mais ce n'est toutefois pas clair... Vos avis ?

a. Si la réponse est non, si le Pz change de VCA vers P4/P5, le SF est-il possible immédiatement (pour moi oui car il est maintenant sur la route O5-P5-Q5) ou faut il attendre la traversée de l'hexside O5/P5 ?

b. Si la réponse est oui, même question sans l'embranchement vers P5-Q5, seule route N5-O5-O4 ; SF possible ou non ?
« Modifié: 05 Novembre 2018, 17:05 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum

Hors ligne Robin

  • The Swiss Moron
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 203
  • +75/-0
  • Χαρα και ειρηνη
Re : Street Fighting ?
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2018, 13:05 »
O6 est de l'autre côté de la route.
Je ne vois pas de route en O4.
L'immobilisme est en marche, rien ne pourra l'arrêter.

Edgar Faure

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 190
  • +41/-0
  • alea iacta est
Re : Street Fighting ?
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2018, 13:18 »
Il y a un carrefour sous le Pz mais la route s'arrête avec l'hexside...
si vis pacem para bellum

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 431
  • +36/-1
    • SAFTI
Re : Street Fighting ?
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2018, 14:11 »
A11.8

STREET FIGHTING
Any vehicle in a road hex and ADJACENT to a building hex on both sides of that road is especially vulnerable to CC in that hex.$f(17) All Infantry advancing into that road Location from ground level of one or more of those adjacent building hexes qualify for a Streetfighting Ambush -1/+1 DRM in CC vs the vehicle (not cumulative with the normal -1/+1 CC DRM for Ambush) unless actual Ambush occurs even if the vehicle is accompanied by escorting Personnel. The unit(s) would be moved onto the vehicle(s) in the road hex to make their CC attack(s) and following any CC attack returned to the same Locations they came from with mines/FFE attacking normally when they return or at their option remain in the road Location. If broken or pinned or on top of Wire, they would not be returned to their building Location. Furthermore, any vehicle in such a road hex may be attacked with CC Reaction Fire (D7.21-.211) by Infantry on the ground level of those buildings as their Defensive First Fire attack. Reaction Fire is identical to Street Fighting CC procedures except that the vehicle may not attack back; i.e., it has no CC attack options during Reaction Fire (although Crew Small Arms still applies; 11.621). Any vehicle in stationary Bypass or using VBM is also subject to Street Fighting rules from any Infantry in the Bypassed obstacle of their hex. Normal PAATC requirements (11.6) apply in all cases.
HT2 Bertoldo the brave Axe vs Guillaume Américain

en pause KGS vs Juilien

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 431
  • +36/-1
    • SAFTI
Re : Street Fighting ?
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2018, 14:13 »
En plus mon CTP (conseiller technique personel, vétéran d'Omaha) le bien aimé JP était présent
HT2 Bertoldo the brave Axe vs Guillaume Américain

en pause KGS vs Juilien

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 694
  • +38/-0
Re : Street Fighting ?
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2018, 14:28 »
Pour moi c'est éligible au Street Fighting, cf la portion soulignée par Barns.
PEu importe la direction du char (à ce moment là quid d'un engin arrêté?) c'est bien la présence d'une maison de chaque côté qui compte.
Ce serait la présence d'une maison en N4 qui pourrait soulever discussion (et encore je parierai quand même sur une éligibilité au Street Fighting dans ce cas là aussi)

Guillaume
Durex, Raide Sex
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
SP255 Anatoly's Ambush
J72 Cahier Carriers
FT26 Vertice Mocha
T4 Shklov's Labors Lost
FrF99 Boy Soldiers
Verdict at Nuremberg miniCG
HF2 Bertoldo the Brave
A26 Beachhead at Ozereyka Bay

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-3
  • *
  • Messages: 774
  • +2/-0
Re : Street Fighting ?
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2018, 14:29 »
Je suis d'accord avec barns, du moment que tu es sur un hex de route et qu'il y a des bâtiments des deux côtés, tu es sujet au Street Fighting. Le fait que tu t'apprêtais à passer ailleurs ne joue pas (le SF est déclaré au moment où tu es dans l'hex de route, on ne sait officiellement pas où tu as l'intention d'aller).

Edit: ouned by guillaume

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 190
  • +41/-0
  • alea iacta est
Re : Street Fighting ?
« Réponse #7 le: 05 Novembre 2018, 14:50 »
pas de polémique Victor !

Littéralement, je suis ok avec vous. Mais pour moi la route empruntée par le Pz est N5-O5-O4 ; pas de baraque de l'autre côté.

Donc admettons que c'est possible dans ce cas, même si le blindé ne s'oriente pas vers P5 ; quid si la route ne part pas vers P5-Q5 ?

L'hex de route O5 entre N5 et O4 est entre deux buildings, donc le SF reste possible selon la règle ?
si vis pacem para bellum

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 879
  • +30/-1
Re : Re : Street Fighting ?
« Réponse #8 le: 05 Novembre 2018, 14:59 »
Ce serait la présence d'une maison en N4 qui pourrait soulever discussion (et encore je parierai quand même sur une éligibilité au Street Fighting dans ce cas là aussi)

Non la règle dit both side of the road donc si les bâtiments sont en P4 et N4 pas de SF

Littéralement, je suis ok avec vous. Mais pour moi la route empruntée par le Pz est N5-O5-O4 ; pas de baraque de l'autre côté.

Donc admettons que c'est possible dans ce cas, même si le blindé ne s'oriente pas vers P5 ; quid si la route ne part pas vers P5-Q5 ?

La règle n'impose aucune condition sur les intentions et/ou l'orientation du véhicule donc cette discussion n'a pas d'objet
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 431
  • +36/-1
    • SAFTI
Re : Street Fighting ?
« Réponse #9 le: 05 Novembre 2018, 15:02 »
effectivement, il n'y a rien dans la règle qui suppose une orientation de l'AFV, juste 2 buildings de chaque coté. A voir sur un Q/A
HT2 Bertoldo the brave Axe vs Guillaume Américain

en pause KGS vs Juilien

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 190
  • +41/-0
  • alea iacta est
Re : Street Fighting ?
« Réponse #10 le: 05 Novembre 2018, 16:05 »
Click to see the original size.

On est d'accords que là, il n'y a pas de SF (cas b. de la question d'origine) ?

Quelle différence avec le cas précédent, si ce n'est une route ajoutée (enfin retirée dans le second cas  8-O ) que le blindé n'a pas empruntée ?

C'est ça qui me pose question ; mais je cloture là car cette question n'a pas lieu d'être ;-)

 
« Modifié: 05 Novembre 2018, 16:09 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum

Hors ligne Korbb

  • 7-0
  • *
  • Messages: 40
  • +1/-0
Re : Re : Street Fighting ?
« Réponse #11 le: 05 Novembre 2018, 16:36 »
On est d'accords que là, il n'y a pas de SF (cas b. de la question d'origine) ?

Je dirais que si : le char est toujours sur une case de route avec des bâtiments de chaque coté de la route (qui va de l'hexside N5/O5 à l'hexide O5/P5). A11.8 s'applique.

Edit : A la limite il pourrait très bien ne y avoir de route en N5 non plus, ça ne changerait rien. La règle ne fait référence qu'à l'hex où se trouve le véhicule.
« Modifié: 05 Novembre 2018, 16:55 par Korbb »

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 190
  • +41/-0
  • alea iacta est
Re : Re : Re : Street Fighting ?
« Réponse #12 le: 05 Novembre 2018, 16:58 »
qui va de l'hexside N5/O5 à l'hexide O5/P5

non, ça je n'ai pas pu effacer mais pour l'exemple il n'y a pas ; cas b. du premier post.
si vis pacem para bellum

Hors ligne Korbb

  • 7-0
  • *
  • Messages: 40
  • +1/-0
Re : [réglé] Street Fighting ?
« Réponse #13 le: 05 Novembre 2018, 17:05 »
Du coup non : les deux bâtiments étant du même coté de la route.

Hors ligne Robin

  • The Swiss Moron
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 203
  • +75/-0
  • Χαρα και ειρηνη
Re : Re : Street Fighting ?
« Réponse #14 le: 05 Novembre 2018, 18:18 »
Il y a un carrefour sous le Pz mais la route s'arrête avec l'hexside...
Je ne vois pas de carrefour, juste une route en N5 O5 P5.
Si l'hexside O4-O5 n'est pas traversé par la route, il n'y a pas de route reliant O5 à O4.
Mais si c'était le cas, le bâtiment en O6 est de l'autre côté de la route - comme c'est le cas pour la route N5 O5 P5.
L'immobilisme est en marche, rien ne pourra l'arrêter.

Edgar Faure