Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] Street Fighting ?

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Click to see the original size.

On est d'accords que là, il n'y a pas de SF (cas b. de la question d'origine) ?

Quelle différence avec le cas précédent, si ce n'est une route ajoutée (enfin retirée dans le second cas  8-O ) que le blindé n'a pas empruntée ?

C'est ça qui me pose question ; mais je cloture là car cette question n'a pas lieu d'être ;-)

là c'est pas gérable car comme la route s’arrête, il n'est pas possible de définir "on both sides of the road".
Si ta route fait N4-O5-O4 alors les deux bâtiments sont du même côté de la route donc pas de SF.
Dans le cas originel, les deux bâtiments sont de part et d'autre donc SF
Dans le cas où la route s’arrête en O5 ... on ne peut définir le "both sides"
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
"Both sides of the road" n'est pas défini proprement dans les règles(mais ce n'est pas surprenant, c'est difficile à définir proprement; je ne l'ai pas lu mais il paraît que même Euclide a trébuché sur ce genre de question dans ses Éléments).

Une formulation qu'on peut proposer, ce serait la suivante, valable au moins pour les hex de route (pas les "narrow streets", qui ont une règle différente de toute manière): il faut qu'on puisse trouver, dans les 6 hexagones adjacents à la route, un autre hex de bâtiment (B) que celui qui contient l'unité (A), de telle sorte que quand on fait le tour de l'hex dans un sens donné, on croise un hexside de route en allant de A vers B, mais aussi un hexside de route en allant de B vers A.





Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Arrête ! J'ai mal au casque !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Moi je dis, le fil vert sur le bouton vert et le fil bleu sur le bouton bleu.

Mais l'explication donnée par Phil D a le mérite de définir, même officieusement, les termes
Après, si il y a litige, autant carrément demander à Perry ou Klas. On aurait une réponse officielle

Guillaume "Mais tremblez pas comme ça, vous faîtes de la mousse!"
« Modifié: 05 Novembre 2018, 21:33 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ouais vachement simple

Alors moi j'ai une autre siluce : trouvez moi une carte ou il existerait la config de Laurent. Y en a pas ? Donc pas de problème

Play fast
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je confirme : c'est une configuration de Street Fighting. Je dirai même plus : le char est ds le SEUL hex de SF qui existe par rapport au squad.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Sur la vraie carte 17, il y a aussi P5 et Q5 qui sont OK pour du street fighting.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
oui et sans ces deux hexes de route, le SF n'est pas possible, à mouvement identique.
C'était la conclusion.
si vis pacem para bellum