Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

[réglé] C6.3 Case L

(1/4) > >>

Lorenzo:
en pleine exploration de ces règles dans un scénar

un T34 arrêté est à deux hexes d'un StuG Motion ; ce dernier stoppe. Doit-on appliquer le -1 du cas L comme le Stug n'est plus Motion/Non-Stopped même si considéré Motion.

pour ne pas appliquer la proximité, selon moi, il faut que la cible soit Motion ET Non-Stopped ; autrement dit le "/" équivaut à ET.

Robin Reeve:
Un véhicule n'est jamais en Motion durant sa MPh.
Si le Stug est stopped et le T-34 n'est pas en Motion, le cas L s'applique.

Phil HIP:
Bonjour
Oui, on applique que le cas L dès que tireur ET cible sont Stopped.

Mais tu fais peut-être une erreur de notation : le status "Motion" ne s'applique qu'en dehors d'une MPh : cela caractérise un véhicule qui n'a pas dépensé de Stop MP à la fin de sa dernière MPh... et qu'on marque ainsi pour rappeler durant les autres phases de tir qu'il est toujours en train de bouger.
A ne pas confondre avec "Moving" qui est le status d'un véhicule qui a changé d'hex depuis le début de la MPh.

Si ton Stug dépense un MP, on est donc en MPh.. et il est vraisemblablement Moving (sauf si'l était Motion avant sa MPh et dépense un Stop MP comme premier MP de sa MPh.. )
J'ai juste ou je t'ai perdu ?

Lorenzo:
Oui le StuG est Motion en début de MPh.
Il dépense un mp pour un pêt fumeux et un second mp pour stopper.
Un tir sur le premier mp bénéficie aussi du cas L ? Pour moi il est Non-Stopped.

guest1444:
D 2.13 "even though stopped, the vehicle is considered a moving target if it entered a new hex/hexside during that Player Turn or began its MPh in Motion (C.8)

C.8: A stopped (D2.13) vehicle is also treated as moving if during the current player turn it (….) or began its MPH in motion.

D2.4 a motion vehicle ( ie one covered with a motion counter) (...) at the start of its MPh (...) is considered a moving target during that Mph even prior to entry of a new hex.

index p28: "/: and/or"


le RB indique bien "start" ou "begin" donc "commence", "débute". bien sur, apres avoir commencé sa MPh, il enlève son motion ou il le perd mais c'est "pendant" la MPh, comme Robin l'indique. Un véhicule qui a terminé sa Mph précédente in motion commence nécessairement la suivante in motion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique