Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LFT 14

X · 49 · 17961

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Oui, ce sont des pions pour représenter les formations « élite » Italiennes.  Le reste des pions est compatible avec l'OB Italien classique.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Il y a l'air d'y avoir un paquet de pions en plus (548, 537, 448) par rapport à l'OB officiel.

C'est formidable ça !
Ce que MMP a fait avec les marines US, LFT le fera avec les "petits" pays à ODB un peu schématique et pauvre ?
Même traitement pour les Français dans une future livraison ?

PS : curieusement, aucune mention de tout ça sur le site de LFT. Je me demande si les comptes du LFT staff sur cote1664 n'auraient pas été hackés par des nord-coréens russophiles nourrissant le noir dessein de semer le trouble dans la paisible communauté aslienne avec ces histoires abracadabrantesques d'Italiens élites  8-O
« Modifié: 20 Novembre 2018, 23:55 par Tamerlan »
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est formidable ça !
Ce que MMP a fait avec les marines US, LFT le fera avec les "petits" pays à ODB un peu schématique et pauvre ?
Même traitement pour les Français dans une future livraison ?

PS : curieusement, aucune mention de tout ça sur le site de LFT. Je me demande si les comptes du LFT staff sur cote1664 n'auraient pas été hackés par des nord-coréens russophiles nourrissant le noir dessein de semer le trouble dans la paisible communauté aslienne avec ces histoires abracadabrantesques d'Italiens élites  8-O

Après avoir testé 32 scénarios (?) et écrit un mag de 100 pages l'équipe du LFT est rincée et a pris 6 mois de vacances aux Baléares.


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Je sais que je parle pour moi, mais cela serait cool si sur un prochain magazine il pouvait y avoir une poignée de scénarios en Starter Kit.
Au delà de moi, j'imagine que cela pourrait intéresser pas mal de débutants... C'est con ce que je dis ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Non c'est une idée valide.  La chose est que ce genre de magazine s'adresse essentiellement aux grognards vu qu'un débutant SK, je ne sais pas s'il est fana de dépenser 30 à 40€ pour acheter un magazine qui ne contiendra au final qu'un ou deux scénarios SK et les grognards trouveront toujours à redire à ce qu'un scénario ou deux ne soient pas compatibles full ASL.

Ceci-dit, peut-être que fournir une adaptation d'un ou deux scénars en SK1/2/3 serait intéressant.  En précisant en SSR les quelques règles importantes à reprendre qui ne sont pas dans le corpus SK.  Cela ferait plus de playtest pour les éditeurs, mais c'est à réfléchir.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
6 mois de vacances aux Baléares.
Lionel

ahhh voilà où passe notre argent :)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Je suis curieux de voir dans quel contexte vont être utilisés ces italiens survitaminés.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Non c'est une idée valide.  La chose est que ce genre de magazine s'adresse essentiellement aux grognards vu qu'un débutant SK, je ne sais pas s'il est fana de dépenser 30 à 40€ pour acheter un magazine qui ne contiendra au final qu'un ou deux scénarios SK et les grognards trouveront toujours à redire à ce qu'un scénario ou deux ne soient pas compatibles full ASL.

Ceci-dit, peut-être que fournir une adaptation d'un ou deux scénars en SK1/2/3 serait intéressant.  En précisant en SSR les quelques règles importantes à reprendre qui ne sont pas dans le corpus SK.  Cela ferait plus de playtest pour les éditeurs, mais c'est à réfléchir.
Sur le fond, ça ferait qd même cher le scénario, mais en tant que néophyte, je cautionne l'idée. Bien que je ne sois pas sûr que MMP vende  énormément + d'ASL journal avec un seul scenar ASLSK.
Juste une question, des scénarios ASL basiques (comme le tout 1er "the guards counterattack" ou le 181 "gavin takes", par ex), sont jouables tels quels, en mode SK, à la seule condition d'avoir les cartes adéquates (et de virer les égouts pour le 1er), non?
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir,

Quelques commentaires, réponses ou compléments sans ordre particulier.

Non c'est une idée valide.  La chose est que ce genre de magazine s'adresse essentiellement aux grognards vu qu'un débutant SK, je ne sais pas s'il est fana de dépenser 30 à 40€

Ce LFT 14 sera d'ailleurs plus cher: 2 planches de pions, 104 pages et comme l'a dit Lionel, 32 scénars. Mais rassurez-vous quand même, ce ne seront pas les USD 110 $ d'outre Atlantique pour chaque produit de ce genre!

les grognards trouveront toujours à redire à ce qu'un scénario ou deux ne soient pas compatibles full ASL.

En ce qui concerne les scénars ASLSK, aucun membre de la rédac n'est plus capable de jouer sans certaines règles comme le Bypass ou le Concealment. Il est donc à notre avis plus simple d'inclure de petits scénars avec peu de monde de chaque côté / peu de tours pour que les adeptes du SK passent au Full. Dans ce numéro, à ce sujet, il y a un Series Replay avec tous les DR et pas mal d'images de la partie. Pour apprendre et comprendre certains points de règles, c'est une excellente lecture et un bon exercice.

Je suis curieux de voir dans quel contexte vont être utilisés ces italiens survitaminés.

Il n'y a pas QUE des scénars avec des super italiens, rassurez vous. Il y en a plein avec nos bons gros 3-4-6 bien pourris aussi :)

Mais la discussion à propos du traitement des italiens à ASL n'est pas nouvelle, et la vision américaine s'est souvent limitée à des clichés qui sont bien souvent pour le moins foireux (les supermen finlandais, la couverture de Croix de Guerre, les Marines 7-6-8, tous les SS en 6-5-8, etc...).

Face à la vision hollywoodienne de la 2GM dans ASL, ce numéro du FT s'attache à un peu plus de réalisme (bon, hormis un ou 2 scénars qui sont "Hollywood", mais il en faut pour tous les goûts :) ).

Sur le fond, ça ferait qd même cher le scénario

A l'époque de Tactiques, je comptais entre 5 et 10 francs le scénars. Aujourd'hui, 1 ou 2 euros me paraissent tout à fait honnêtes pour un scénario (surtout s'il est bon ;) ). Donc je te retourne une question: que serait pour toi un scénario "bon marché"?  :)

Juste une question, des scénarios ASL basiques (comme le tout 1er "the guards counterattack" ou le 181 "gavin takes", par ex), sont jouables tels quels, en mode SK, à la seule condition d'avoir les cartes adéquates (et de virer les égouts pour le 1er), non?

Tout est jouable, et il ne faut pas s'arrêter uniquement à l'équilibre pur et dur. Pour "The Guards Counterattack", le souci va beaucoup plus venir du manque de Concealment et d'étages.... et l'avantage ira au Russe.

Amicalement,

X



Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
A l'époque de Tactiques, je comptais entre 5 et 10 francs le scénars. Aujourd'hui, 1 ou 2 euros me paraissent tout à fait honnêtes pour un scénario (surtout s'il est bon ;) ). Donc je te retourne une question: que serait pour toi un scénario "bon marché"?  :)


Je pense qu'il parlait du rapport scénario / prix pour un joueur de SK qui ne trouve que 1 ou 2 scénar SK dans un magazine ou un pack de 40€ ou plus.
Perso cela me dérange pas, car 1) ya aussi les articles et 2) je suis suffisamment optimiste pour me dire qu'il arrivera un jour ou je jouerai le reste en full ;-)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je pense qu'il parlait du rapport scénario / prix pour un joueur de SK qui ne trouve que 1 ou 2 scénar SK dans un magazine ou un pack de 40€ ou plus.

Tout à fait, je comprends mieux.... et c'est tout à fait logique :)

Perso cela me dérange pas, car 1) ya aussi les articles et 2) je suis suffisamment optimiste pour me dire qu'il arrivera un jour ou je jouerai le reste en full ;-)

Le pas n'est pas si difficile à franchir et AMHA il faut juste un "mentor" ou un joueur suffisamment expérimenté et patient pour jouer le rôle du prof. Et ton optimisme est la bonne approche! :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0

A l'époque de Tactiques, je comptais entre 5 et 10 francs le scénars. Aujourd'hui, 1 ou 2 euros me paraissent tout à fait honnêtes pour un scénario (surtout s'il est bon ;) ). Donc je te retourne une question: que serait pour toi un scénario "bon marché"?  :)
Amicalement,
X
On ne s'est pas compris, pour le ratio, je parlais d'acheter un magazine complet juste pour un seul scénario ASLSK (comme dans l'ASL Journal par ex). Ce LFT et ces Italiens me tentent bien, histoire de penser à passer au Full un jour!  :-)

Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Mea culpa, au temps pour moi.... Ineation m'avait déjà repris :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0

Ceci-dit, peut-être que fournir une adaptation d'un ou deux scénars en SK1/2/3 serait intéressant.  En précisant en SSR les quelques règles importantes à reprendre qui ne sont pas dans le corpus SK.  Cela ferait plus de playtest pour les éditeurs, mais c'est à réfléchir.

Schwerpunkt l'avait fait en son temps avec des Rally Pack fournissant des scénars ASLSK "compatibles". J'ai pas l'impression que cela eut un franc succès, mais ça fait déjà un moment.
Le problème tourne effectivement autour de plusieurs aspects: financier, conceptuel (faut avoir des concepteurs rompus à l'ASLSK) et éditorial (doit on dédier une publication entière ou partager la même au détriment du contentement de chacun?)

Assez difficile à mettre en oeuvre

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
A mon avis, le but est franchement de permettre de se mettre à ASL full, non pas de créer un ersatz et de se cantonner au Starter Kit. Beaucoup trop limitatif.

Par rapport à cela, le matériel existant est suffisant pour s'y satisfaire, donc pourquoi en rajouter?

Simple question de choix: passer ou ne pas passer à ASL.  :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org