Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LFT 14

X · 49 · 17963

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A mon avis, le but est franchement de permettre de se mettre à ASL full, non pas de créer un ersatz et de se cantonner au Starter Kit. Beaucoup trop limitatif.

Par rapport à cela, le matériel existant est suffisant pour s'y satisfaire, donc pourquoi en rajouter?

Simple question de choix: passer ou ne pas passer à ASL.  :)

Amicalement,

X

Je partage cet avis, ASL me plaît décidément trop et je pense que, tôt au tard, un joueur accroché par ASLSK passera à ASL.
Mais le laps de temps peut être assez long et il doit trouver son maître Yoda pour y arriver AMHA, sinon on désespère rapidement.
Quand à investir dans du matos ASLSK pour une publi, l'expérience semble démontrer que cela est trop compliqué à moins de faire une extension entièrement dédiée.
Pour cela, seul MMP semble pouvoir le faire (notez qu'il ne font pas de mix non plus), les TPPs s'adressant plutôt aux chercheurs de trucs encore plus exotiques qu'ASL en lui-même.

Guillaume
« Modifié: 23 Novembre 2018, 09:40 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
Tout à fait, je comprends mieux.... et c'est tout à fait logique :)

Le pas n'est pas si difficile à franchir et AMHA il faut juste un "mentor" ou un joueur suffisamment expérimenté et patient pour jouer le rôle du prof. Et ton optimisme est la bonne approche! :)

Amicalement,

X
Mon fils de 9 ans joue avec moi au niveau SK1 (infanterie seule) depuis un peu moins d'un an. On a progressivement ajouté des règles "full" (concealment et bypass) à sa demande (en me voyant jouer avec mon partenaire habituel). On va commencer l'apprentissage des SW MTR bientôt.

Si tu es motivé et si tu as un "professeur" proche de chez toi, le passage au "full" se fera naturellement dans la joie et la bonne humeur  :-).
Laurent CLOSIER


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Si tu es motivé et si tu as un "professeur" proche de chez toi, le passage au "full" se fera naturellement dans la joie et la bonne humeur  :-).

Je plussoie :-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Le démontage des petites roues est prévu.  :-)
Pour en revenir au LFT14, la bataille des Alpes de 1940 -assez peu connue et plutôt calamiteuse coté italien- est-elle au programme? Je crois qu'elle avait déjà été évoquée dans un précédent numéro (épuisé malheureusement).
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je rêve ou il y a des pions avec des prisonnières ????? (oh le vieux pervers va)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pour en revenir au LFT14, la bataille des Alpes de 1940 -assez peu connue et plutôt calamiteuse coté italien- est-elle au programme? Je crois qu'elle avait déjà été évoquée dans un précédent numéro (épuisé malheureusement).

Le problème c'est que cette bataille est assez peu propice à des scénarios ASL car hormis des batailles comme Menton (sujet couvert par LFT d'ailleurs), beaucoup de combats se sont réduits à des attaques de redoutes où des Italiens frigorifiés, démotivés, mal équipés et mal entraînés se sont jetés (avec courage) sur des positions statiques en traversant un terrain ouvert et escarpé.  Bref, un carnage dans la vraie vie et pas très intéressant au niveau ASL.  Il y a quelques engagements de patrouille mais ça ne ressemble pas à un produit passionnant.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je rêve ou il y a des pions avec des prisonnières ?????

Des écolières mêmes, dont le côté Broken est probablement plus sympa que le côté face :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'ai hâte de voir cela. Tu peux m'en réserver un.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il est dispo sur le site LFT oups non pas encore
« Modifié: 26 Novembre 2018, 09:04 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Des écolières mêmes, dont le côté Broken est probablement plus sympa que le côté face :)

On le sait parce qu'elles sont venues avec nous aux Baléares, où nous avons tout le loisir de les explorer de tous les côtés  8)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
il est dispo sur le site LFT oups non pas encore

Bah si pourtant ; je l'ai commandé hier.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
oui, ce que je voulais dire que il n'est pas encore réceptionné dans le château du LFT, lieu de résidence du staff (suivez mon regard) et que les esclaves  :chinois:payés en bol de riz ne l'ont pas encore emballé et envoyé...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
oui, ce que je voulais dire que il n'est pas encore réceptionné dans le château du LFT, lieu de résidence du staff (suivez mon regard) et que les esclaves  :chinois:payés en bol de riz ne l'ont pas encore emballé et envoyé...

Voilà, c'est ça. Il y a un léger retard dans la production, ne pouvant donner du fouet comme à l'accoutumée. Du coup, nous devrions recevoir les premiers colis au donjon aux alentours du 15 décembre. La galère qui doit traverser l'Atlantique n'arrivera chez Trump que vers le 20 janvier.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
et que les esclaves  :chinois:payés en bol de riz ne l'ont pas encore emballé et envoyé...

Et ils portent des gilets quand ils ont froid?
Si c'est le cas, ça risque d'être encore plus lent!

Guillaume, humour colonial

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap