Auteur Sujet: Decision at Elst - Questions CG  (Lu 156 fois)

Hors ligne Grolivier [steiner]

  • 6+1
  • *
  • Messages: 8
  • +0/-0
Decision at Elst - Questions CG
« le: 25 Novembre 2018, 12:13 »
Dans le courant de la progression du CG, des unités Britanniques sont parties en reconnaissance vers le nord ouest et ont ainsi défini une zone de setup britannique. La zone est délimitée au nord par le bord de carte, à l'ouest et à l'est par des zones de setup allemands et au sud par une zone non contrôlée. Cette dernière communique avec le bord ouest de la carte. Lors de la refit phase, si on achète un British group, peut-on le placer directement sur cette zone (en payant le coût supplémentaire) ? Ou bien faut-il que la zone de setup touche directement la zone d'entrée britannique ?

Autres questions sur le mode Dual attack (British Assault/German assault) :
- Le mode dual attack est déclaré, mais c'est l'allemand qui se place en premier. Du coup, le mode devient British assault. Est-ce que l'allemand peut réutiliser son chit d'attaque (il n'en a qu'un) plus tard ou bien il est perdu ?

- le mode Dual attack conduit à un German assault qui s'arrête après 3 tours et un British assault normal s'ensuit sur l'ensemble de la carte. Est-ce la même date ou un nouveau CG date ? Y-a-t-il une phase de refit entre deux ?

- Le German assault est réalisé sur une portion de carte réduite à 10 x 10 hexs. cette portion ne touche aucune zone d'entrée de renforts ni pour le britannique, ni pour l'allemand. Du coup, les renforts prévus peuvent-ils entrer et intervenir ou plutôt pas du tout? S'ils entrent, ils cheminent en "hors portion de carte"? S'ils ne rentrent pas, on les compte quand même pour les CG date suivants en plus de possibles nouveaux renforts ?

Merci. Les nouvelles règles dans le DAE sur l'OBA et le CG donnent vraiment envie d'aller plus loin.
PS: j'ai posé ces questions également sur BGG.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo)

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 604
  • +38/-1
Re : Decision at Elst - Questions CG
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2018, 15:06 »
Le Groupe peut être mis directement sur carte uniquement si la zone n'est pas isolée.

Pour les autres questions, de ce que je comprends :
- En Dual Attack, le Chit est joué de toute façon (et donc dans ton exemple il est perdu)
- Les 2 assaults se situent dans la même CG Date. Pas de refit entre les 2 hors séquence 4.501-509.
- A priori pas de renforts (hormis ceux placés sur carte dans cette zone), seule la portion 10x10 est en jeu. Les renforts entrants serviront lors du British Assault qui suit.

Hors ligne Grolivier [steiner]

  • 6+1
  • *
  • Messages: 8
  • +0/-0
Re : Decision at Elst - Questions CG
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2018, 17:08 »
Merci.
La présence de la zone non contrôlée au sud évite donc l'isolement.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo)