Auteur Sujet: Un doute massaï  (Lu 214 fois)

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 379
  • +19/-0
Un doute massaï
« le: 28 Novembre 2018, 19:49 »
mais c'est en Alsace, à Hatten plus précisément. Dans le cadre de la campagne CGI commencée contre La Créature, nous avons eu un petit désaccord sur l'interprétation de la règle CG6 concernant l'OBA. Il n'y a qu'un module par camp et j'ai compris que l'on ajoutait aux pions de l'OBA (pour l'Allemand 8 noirs, 3 rouges) trois noirs et un rouge. Soit un total de 11 noirs et 4 rouges (le terme "red chits" indiquant qu'il n'y a pas uniquement 3 noirs et un rouge ).
 Ai-je raison ? Merci par avance pour la réponse.
Second round ce soit.

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 604
  • +38/-1
Re : Un doute massaï
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2018, 20:28 »
Moi je comprends que la pile complète c'est juste 3N 1R. Chaque fois que tu tires un R il est remis dans la pile, et donc quand tu tires de nouveau un R (donc celui que tu avais remis dans la pile) ce n'est pas fini pour autant, bien que formellement tu as alors tiré un 2e R... Bon si tu as déjà tiré les 3 N pas besoin de continuer ;-)
« Modifié: 28 Novembre 2018, 20:35 par Philippe Briaux »

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 379
  • +19/-0
Re : Un doute massaï
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2018, 20:29 »
Mais alors pourquoi écrire "Drawn red chits" ? Il n'y aurait qu'un pion rouge dans ce cas.

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 604
  • +38/-1
Re : Un doute massaï
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2018, 20:39 »
Mais si tu le tires 2 fois, ça revient à tirer 2 rouges. Cette phrase précise donc que ça continue néanmoins.

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 379
  • +19/-0
Re : Un doute massaï
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2018, 20:47 »
Bon, nous allons le jouer comme cela mais j'avoue que ce n'est pas clair pour moi. Je pensais que modified Draw Pile prenait automatiquement en compte la spécificité de la nation à laquelle on ajouterait les pions cités. Je n'ai rien trouvé sur internet.
Merci.

Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-1
  • *
  • Messages: 179
  • +10/-0
  • FASLRB
Re : Un doute massaï
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2018, 09:41 »
Salut,

Voilà comment je l'ai traduit :
Citer
CG6. OBA : Tous les modules OBA de HF utilisent une pile de tirage modifiée (C1.211) de trois pions noirs et un rouge. Chaque module est fourni avec un hexagone préenregistré (C1.73) [Exc : Le pion noir supplémentaire n’est pas applicable]. Les pions rouges tirés sont remis
dans la pile de tirage, mais le tirage de deux pions rouges ne provoque pas la perte de l’accès à la batterie pour la durée du scénario (C1.21).

Du coup, je comprend qu'il y a bien qu'une pile de 4 pions (3 noirs et 1 rouge), avec remise dans la pile du rouge à chaque fois qu'il est tiré.

A plus
Christophe
French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 379
  • +19/-0
Re : Un doute massaï
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2018, 21:05 »
Merci pour ces deux réponses. Bizarre et assez original comparé à d'autres campagnes.
Tour 2 joué hier.