Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Torment at Tormua (les Rouges de Guillaume allez vous chercher une toque)

(1/3) > >>

barns:
A164 Torment at Tormua

J'ai acquis récemment le module Finlande, (merci X) nous allons faire ce scénario avec Guillaume, il a pris l'attaque avec le Russe.

En survolant le ROAR, les scénarios ne sont pas super équilibrés, c'est un des seuls qui soit bien noté (6,84) et 11/15 pour le Finlandais.

c'est un scénario assez conséquent avec 2 cartes pleines 52/32 et 2 demi cartes 34/42, néanmoins la partie va se jouer sur la 42 les cartes pleines sont juste en figuration surtout la 32.

Les CV's le Finnois gagne si il a plus de VP, ils sont engrangés normalement, les buildings (tous en bois) de la 42 coûtent 2 VP's. Exception les prisonniers ne comptent pas double, les crews ne comptent pas. donc corvées de bois pour tous :)

les forces Finnoises sur la 42 c'est un HQ avec 1x838 1x548 3x447 3x437 2x237 et 2x227 10-1 9-0 2x8-0 1xMMG 2xLMG et DC, 4 foxholes qui par SSR ne sont pas dévoilés si un gus HIP dedans, sacchant que je dois stacké 1MMC par HEX et 8 squads/équivalents plus tous les leaders dans un building, j'ai 2MMC HIP avec SW et leader si empilés.

Sur la 52 tous le monde HIP entre les rangées M et EE

2x548 1x238 9-1 2x8-0 1xHMG 1xLMG 2x45L 3 foxholes

En renforts T4 et T5 par l'ouest de la 42 :

3x548 3x447 1x9-1 1x 8-0, 2xLMG

2x548 1x447  1x9-0 1xLMG

A noter que les élites et les firstlines ont des molotov's mais que sur les chars ainsi que winter camouflage qui ne sert pas à grand chose, puisque les LOS sont rapprochées

Le Russe possède 29 squads  8)  et une tripotée de leaders (7 en tout) et 3xT26, il a lui aussi winter camouflage

çà sent la human wave...

Il n' y a pas trop de manœuvre possible, tenir les buildings (au moins la moité des 12) et faire un maximum de perte !

les T26 sont le plus juteux mais si Guillaume n'est pas stupide, il va les laisser en arrière, à moi d'aller les chercher en CC.



Le temps est ground snow

barns:
Je ne me suis pas encore pencher sur le set up, la pièce maitresse est bien evidement la HMG avec sa ROF de 3 couplé avec un -1 çà pique...
 les 45L qui tuent à coup sur les T26 sont fragiles car ils ont peu d'emplacement dispos, dès qu'ils seront vus, ils ne feront pas long feu face à l'infanterie russe.

donc les CV's sont faire un max de VP en gardant 6 buildings au minimum.

Qui prend les buildings ? réponse l'infanterie.

Je pense que je vais faire un barrage de feu, sur la carte 32, pour un max de perte sur son inf, décrocher ensuite sur le village avec la HMG, mon flanc gauche sera protégé par les 548/838 avec LMG et DC

si vous avez des idées je suis preneur

à suivre

barns:
hop

donc sur la partie droite tout le monde est HIP, les guns sont placés assez loin car de toute façon dans la forêt aucune utilité, Guillaume va fouiller les abords de la route, j'ai mis un squad en arrière qui ira galoper pour prendre les blindés en CC.

Le set up est imposé dans les buildings, sur ma gauche les 548/838 HIP pour bloquer et prendre à revers toute infiltration.

barns:
Tour 1

Guillaume tout en finesse a amassé son monde sur la carte 34, au plus court vers le village et surtout moins à découvert, il galope dans le bois et les vergers, je tire 2 obus de 45 sans grand effet, je ne dévoile pas la HMG, je n'ai pas de cible juteuse, sur la 52 il progrese infanterie fouillant les bord de route comme prévu, les T26 en arrière.
Je garde tout le monde HIP et conceal et skulke lors de mon tour à noter le 45 casse en prep ! ces tirs ne donnent pas grand chose.

Mon objectif provoquer des failures to rout, il va rentrer dans le village mes 2 ailes HIP vont le prendre à revers tandis que mes renforts vont briser son attaque.

les cercles rouges sont les HIPs




A mon avis ce scénario est vachement pro Finlandais

barns:
T2

Je ne répare pas mon gun malheureusement, Guillaume continue de progresser lentement mais surement, il poursuit la fouille de la forêt carte 52, ne trouvant rien :) mes tirs de défense ne donne pas grand chose mais je lui casse quand même 2 squads et un leader, lors de ma phase je dévoile le squad LMG à coté du gun et lui casse un autre squad, je recule mes troupes prenant des risques avec les gars du centre B6, je dash mais çà passe pas, çà craque et le leader est wound.

Les tirs de défense de guillaume sont sans éfficacité à part un squad à gauche qui casse. Je recule sur ma droite et reviens sur ma gauche pour le bloquer.

Je suis serein, d'une part je n'ai pas tout dévoilé et le gun encore HIP va probablement lui casser un gars en OG (DRM-3 soit un CH sur 5) la HMG va le prendre de flanc sur et mes squads les plus à gauche vont se dévoiler et eux aussi les prendre de flanc.

cercle rouge les HIP's, les flèches bleues les déroutes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique