Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Scénarios jouables en équipe

(1/3) > >>

Jim Beam:
Hello,
Dans la perspective d'une partie à 4 fin décembre (et pas vraiment fine la partie puisqu'elle opposera L'éléphant et la créature vs Jean LL "le maître" et moi-même son scarabée), connaissez vous des scénarios jouables à 4 (en équipe), sur une grosse journée ? Il s'agit bien de scénarios avec deux camps, mais jouables en équipe. Pas de débarquement !  C'est certes idéal pour un jeu en équipe en compartimentant le "front", mais on a déjà donné (Campagne Tarawa 3 contre 3 il y a bien longtemps...). d'ailleurs pour faire œuvre d'échange,  pour ceux que l'idée du jeu en équipe intéresse, nous avons déjà joué il y a de nombreuses années Beast at Bay de KGP II avec deux fronts distincts (2 US contre deux allemands), excellent,  Baraque de Fraiture (deux américains contre un allemand), et un autre à 4 dont j'ai oublié le nom
 mais l'éléphant et sa mémoire légendaire devrait compléter mon post.
Merci pour vos suggestions !
Philippe

benj:
Axis & Allies du dernier LFT ! Je pense, sans trahir les intentions de l'auteur, qu'il a été conçu pour le jeu en équipe.  Des Germano-Italiens contre des Partisans-US.  De la place pour manœuvrer, des blindés, des fortifications, un pont à traverser, que du bonheur !

pnaud:

--- Citation de: benj le 09 Décembre 2018, 14:02 ---Des Germano-Italiens contre des Partisans-US. 

--- Fin de citation ---

Qu'est-ce que c'est que ce machin ? je crains le pire !

X:
Bien le bonsoir;

tous ne sont pas jouables en équipes tels quels, mais nous les avons joués à 4 (le plus souvent ARL et Manu contre Jean 5+2 et moi-même), parfois avec quelques adaptations:

* La mort vient du ciel (Death From the Sky)   TAC36
* Sweep for Bordj Toum Bridge   U2
*Point of No Return   42
* One Down, Two to Go   RB1
* Best-Laid Plans   A48
* Debout les bambins!   TAC10
* Sowchos 79   COI16
* Operation Rosselsprung   FF14
* The Landing Zone   Z15
* God Save the King!   ABTF8

après Jean est allé pousser du pion en Enfer, mais nous avons continué à jouer de temps en temps des scénars à 4:

* Destroy All Monsters   ESG35
* The Sixth Blow   116
* Meximeux Mess   FE48
* The Awakening of Spring   G33
* Panzergeist   AP50
* Brutality Alley   ESG72

ARL doit lui aussi avoir une liste de scénars je pense, mais il a joué tous ceux-ci également :)

Amicalement,

X

88LL:
Je rajouterai (sans toutefois garantir la faisabilité à 4, pour ne pas les avoir tous joués) :

Adriatic pirates   FT 73
21 Nations at la Canada   FT 25
Action at Balberkamp   A 63
Brise-lames   TAC 70
Damned die hard   FT 108
Descent into hell   A 3
Duel The   U 13
Falling like dominos   OtO 7
Final battle The   Deluxe 10
First to strike   Deluxe 4
Futile bravery   MM 25
Grand canal   A 87
It's about time   PB 6
Last bid   RB 5
Last stand at Iserlon   SP 37
Liberators   G 34
Lost highway   AP 81
Macedoine balkanique   FT 06
Not to lose face   ASL News 35
Once upon a time... in the East   FT 155
Patton breaks loose   FrF 14
Porechye bridgehead   J93
Recon in force   G 8
Rehearsal for Crete   U 23
Rolling thunder   ASL News 40
Schoolhouse The   Deluxe 8
Shootout at Slutsk   OB 11
Soebang serenade   FE 8
Texas flood   AP 77
To the last man   Deluxe A
With flame and shell   Deluxe 7
Operation Braun   FE 5
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique