Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

1er tournoi ASL Hedgerow Hell

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Au sein de la convention annuelle de jeux de simulation Hedgerow Hell, du 20 avril au 22 avril je lance l'idée d'un tournoi ASL "de Pâques". Il y a peu d'activité sur les tournois à cette époque ; le Ring est en juin, 6 semaines plus tard...

arrivée possible le 19 au soir
20 avril 9h/10h ronde 1
20 avril 16h ronde 2
21 avril 9h/10h ronde 3
21 avril 16h ronde 4
22 avril 9h ronde 5

Cela se passe à la salle des fêtes de Ver (50450) ; hébergement en gîtes/chambres d'hôtes ; repas préparés et servis à table sur place.
Le coût pour le weekend, hébergement et repas sera d'environ 180€ tout compris ; tout est pris en charge, location de la salle, hébergement, repas, boissons, dans l'esprit du Tiger Meet. L'idée est surtout de créer une nouvelle possibilité de rencontre en France sur le modèle du Tiger Meet sous une forme un peu plus compétitive ; dans mon esprit, la rencontre des passionnés que nous sommes prime sur la compétition !
Si suffisamment de joueurs intéressés (au minimum 8), je proposerai, la suite (règlement du tournoi, scénarii) d'ici février. Sinon, l'idée tombe à l'eau...

Les partants, un pas en avant sur ce fil !




« Modifié: 11 Février 2019, 11:47 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
une précision : pour faciliter l'intégration des nouveaux  joueurs et apporter du sang neuf, il y aura pour chaque ronde, à leur intention en plus des trois scénarii traditionnels, un scénario possible sur ASLSK et/ou sur du full de base (infanterie seule) qu'ils pourront imposer à leur adversaire qui dans ce cas ne pourra le refuser.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Hmm, il faut voir, est-ce que la qualité de l'expérience Veroise va me faire dépasser mon peu d'appétence pour le format tournoi? (bon accessoirement il faut que je voie si c'est compatible avec mes disponibilités (et les négociations avec madame)... c'est le weekend de Pâques?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Au sein de la convention annuelle de jeux de simulation Hedgerow Hell, du 20 avril au 22 avril je lance l'idée d'un tournoi ASL "de Pâques".[...]

C'est l'anniversaire de ma douce et tendre : une seule fois par an, donc pas négociable, désolé !
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Hmm, il faut voir, est-ce que la qualité de l'expérience Veroise va me faire dépasser mon peu d'appétence pour le format tournoi? (bon accessoirement il faut que je voie si c'est compatible avec mes disponibilités (et les négociations avec madame)... c'est le weekend de Pâques?

oui c'est pâques, du vendredi soir (samedi matin) au lundi début am ; le tournoi, c'est presque un prétexte ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
C'est l'anniversaire de ma douce et tendre : une seule fois par an, donc pas négociable, désolé !

Mince, Pâques tombe mal cette année...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Quel niveau faut-il avoir pour participer? J'entends par là les règles et modules qu'il faut maitriser.
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Quel niveau faut-il avoir pour participer? J'entends par là les règles et modules qu'il faut maitriser.

J'envisage pour chaque ronde, une scénario SK et/ou infanterie simple qu'un joueur qui se déclare "débutant" pourra imposer à son adversaire ; l'idée est que ce type de joueurs s’intègre le plus facilement à la communauté. Donc un joueur niveau "je débute et je connais pour le moment les règles SK et ch.A" est le bienvenu !
si vis pacem para bellum


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
C'est encore loin, mais je pourrais sans doute dégager une journée (pas le we) pour faire un tour en Normandie, catégorie "débutant". sk + chap. A d'ici avril, c'est jouable.
A confirmer bien entendu ;-)

Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0


J'essaie de venir mais je promets rien.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne fantassin

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0
Intéressant  :-) mais un peu trop excentré pour moi  8)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Grmlpfff, ça me tente sévèrement, mais faut pas que je joue de la flûte: le dimanche de Pâques avec le petit qui cherchera les oeufs partout et sa petite soeur qui sera arrivée quelques semaines auparavant. C'est clair que je ne pourrai pas venir.

Vraiment désolé, pourtant ça fait envie!

Guillaume, les affres de la paternité
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Grmlpfff, ça me tente sévèrement, mais faut pas que je joue de la flûte: le dimanche de Pâques avec le petit qui cherchera les oeufs partout et sa petite soeur qui sera arrivée quelques semaines auparavant. C'est clair que je ne pourrai pas venir.

Vraiment désolé, pourtant ça fait envie!

Guillaume, les affres de la paternité

Tu viens en famille !!
Je te cache les oeufs autour de la maison, y'a un ha d'orchards...
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Salut Lolo

je sais pas encore, je réfléchis :)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
Hello

Je m'inscrit bien sûr
Déjà prévu les congés!