Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

1er tournoi ASL Hedgerow Hell

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
petit point à une semaine de l'échéance.
pour le repas du vendredi soir, à la Grande Chalonnière : Roger, glumr, Korbb, Bugdany, Lorenzo (sans nouvelles pour Kriegspieler ? APrat79 ?)
Hello Laurent,
Dans un fil plus haut j'avais émis le souhait de dîner à La Grande Chalonnière le vendredi soir.
Suis-je condamné au pain sec et à l'eau (de feu), seul dans mon gîte ???
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
Que non !! J'ai juste oublié de de mettre dans la liste  :-$
Le repas du vendredi soir a lieu à LGC, autour de la grande table  avec vin en abondance et troubadours ;-)
Nous serons presque au complet (sans les malouins qui arrivent le samedi matin) ; me manque des nouvelles de Kriegspieler...

Nous aurons ensuite le temps d'aller installer les jeux à la salle  8)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Des malouins ascètes ? c'est rare...

à dans huit jours,
Reynald
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
Des malouins ascètes ?

Mais puisque je te dis qu'il arrivent à 2...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Pas mal, Laurent, pas mal.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Mais puisque je te dis qu'il arrivent à 2...
Et les Cairotes sont qu'huit... (ok je sors)  :-$
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
Voilà, on a refermé les portes...

On a joué à ASL pas mal, certains étaient là pour ça, mais on a aussi vu du Tinian, du SCS Autumn for Barbarossa et des jeux bizarres dans l'espace avec des attaques de planète ou des explorations dongeonnesques improbables dans le monde du ouargaime !

On a bien mangé (merci Christine ; il reste quelques portions, jeep n'était pas là) bien picolé (quoiqu'il en reste, barns n'était pas là) et on s'est bien marrés !
Peut-être quelques photos à suivre si j'arrive à remettre un peu d'ordre dans tout ça !

A l'année prochaine !
Et RdV au Tiger Meet pour ceux qui y seront...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0

En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
Merci pour tout. Super organisation!

Et un grand plaisir pour nous de faire ta connaissance ;-)
Une excellente recrue pour les prochaines années !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Un week-end d'ASL passé bien vite avec des têtes déjà connues et la découverte de nouveaux venus en Normandie (ceci dit, vu le peu de fois où je viens, c'est sans doute moi le néophyte).

Vendredi soir : une exploration d'un donjon particulièrement malfamé d'où l'équipe de cinq aventuriers s'extirpe par miracle. Cela fait longtemps que j'ai joué et on m'explique qu'il s'agit de la dernière extension d'ASL...

Samedi : trois scénarios avec Korb, sympathique parisien, qui essuie avec moi des quolibets toute la journée : vous jouez encore sur des cartes en dur ? vous savez qu'il y en a de plus récentes ? ah vous jouez encore le même scénario ? (il faut dire qu'on joue à la suite trois épisodes de combats entre allemands et britanniques sur un aérodrome italien tirés de Out the attic 2). Particulièrement perfide Korb détruira un de mes magnifiques Marder au prétexte qu'il ne dispose pas de blindage de dos, voilà ce que c'est de jouer avec des joueurs ayant une meilleure vue que vous et de laisser des troupes hostiles derrière vous.

Dimanche : la fatigue se fait sentir, l'excès de nourriture et de divers breuvages, sans compter des cloches particulièrement intempestives sonnant tous les quarts d'heures dès sept heures du matin achèvent d'épuiser les participants. Une belle partie d'Hatten avec Nicolas (superbe module) avec tous pleins de rebondissements font que j'échoue à une location près de libérer l'Alsace du Reich. En soirée nous jouons un scénar du FT "heart of darkness" où mes sud-africains sont un peu énervés après de fourbes askaris. En dépit d'une colère légitime après leur perfidie je ne parviens pas à empêcher de sortir une flopée de somaliens qui manoeuvrent de main de maître leurs MG (un AFV détruit sur un DR TK de 2!) et ont une connaissance du terrain éprouvée, échappant aisément à tous mes tirs et sortant facilement de la carte. Ce n'est que le lendemain matin que je me rends compte que les bois sont juste des hindrances dans le scénario (light woods)... faut pas jouer avec trop de houblon visiblement... C'est aussi de la faute de Nicolas qui n'avait pas à boire autant que moi.

Lundi : certains sont partis, les autres subissent une nouvelle attaque sonore des cloches normandes. Nicolas nous fait découvrir un jeu de magiciennes. Nous sommes sauvés de la destruction par l'appel du repas : il est de loin préférable de manger en terrasse que de se faire détruire par un monstre issu de l'espace.

Un grand merci à mes partenaires de jeu, de table et d'apéro et surtout à Christine pour toutes les excellentes calories ainsi qu'à Laurent pour sa volonté d'organiser cet évènement.

Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Merci à l'humoriste Lorenzo qui sort les vannes, les 2 et les 3 plus vite que son ombre, à la sérieuse Christine, la Chef étoilée qui nous a tous rendus accros à la bonne cuisine, à Léa l'intarissable assistante permanente, à toute la ménagerie de la Grande Chalonnière et à tous les joyeux participants pour ces belles journées de jeux ensoleillées et ces belles aubes pleines de cloches frénétiques et autres aboiements énergiques.
A bientôt pour la Rencontre Tigre après L'enfer du bocage. Si Lorenzo s'est trompé dans l'intitulé et qu'il s'agit en fait de "Tiger's meat", je céde ma place...
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
.../et qu'il s'agit en fait de "Tiger's meat"/...

pas d'inquiétude, nous n'avons encore jamais mangé un participant...
si vis pacem para bellum


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 410
    • +6/-0
Merci lolo ,ce petit après midi m'a fait retrouver des potes dot le terrible Roger qui m'a encore mis une tannée ,mais qu'on est bien à Ver !Vivement Novembre . Le jeu de mots sur les Cairotes va resservir ,il est trop beau ;)


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Particulièrement perfide Korb détruira un de mes magnifiques Marder au prétexte qu'il ne dispose pas de blindage de dos, voilà ce que c'est de jouer avec des joueurs ayant une meilleure vue que vous et de laisser des troupes hostiles derrière vous.
Meilleure vue pas sur! (la prochaine fois j'amène mes lunettes de lecture!!!)

Pour le Marder, j'ai vérifié et en fait il est seulement partiellement blindé à l'arrière, ★T signifie qu'il est blindé en caisse et unarmored en tourelle... mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour du tir d'infantrie par derrière : l'équipage est exposé (même BU).

En tout cas merci pour ces trois parties!


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bien picolé (quoiqu'il en reste, barns n'était pas là) et on s'est bien marrés !

fakenews cite moi tes sources, révisionniste !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble