Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Norway in half * SP82

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Comment faut-il comprendre les conditions de victoire ?
The Norwegians win if there are no Unbroken German MMC in or adjacent to a road or railroad hex <= 4 hexes from 10L1 at game end
Est-ce le MMC qui doit être ds un rayon de 4 hexes de L1 ou l'hex de route/rail ?
Personnellement je pense que c'est le MMC.
« Modifié: 23 Décembre 2018, 03:43 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Si tu recopiais ici les conditions de victoire ce serait plus simple...


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
C'est l'hex de route/rail, sinon il serait écrit :
The Norwegians win if there are no Unbroken German MMC <= 4 hexes from 10L1 in or adjacent to a road or railroad hex  at game end
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je suis d'accord. Mais cela correspond à la vision cartésienne et française des choses, mais qui n'est pas forcément celle d'un "anglo saxon" ? De plus comme le scenario est très pro allmnd (cf le ROAR) je me disais que peut-être il fallait comprendre que c'était le MMC qui devait être à 4 hexes.
En tt cas cela serait une première façon de rééquilibrer ce scenar et de le rendre plus attractif pour le joueur finlandais... norvégien  :-$.
« Modifié: 23 Décembre 2018, 17:25 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
En tt cas cela serait une première façon de rééquilibrer ce scenar et de le rendre plus attractif pour le joueur finlandais.

Le scénario est pro allemand, les conditions de victoire concernent le norvégien, et tu veux le rendre plus attractif pour le finlandais?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Si tu lis les notes du scénario, rédigées par le concepteur, tu en déduis que c'est le MMC qui ne doit pas être à 4 hexes.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Merci Philippe. Je n'ai que des photocopie des scenars de ce Schwerpunkt.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"