Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Où est passé O2 ?

En ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
A quelques heures de commencer un scénario de Red Barricades, je constate que la règle sur la voie ferrée (O2) de la carte de RB a disparu.
Plus de traces sur la page de règle corrigée de 2007. Une rapide recherche sur le net ne m'a pas apporté de réponses.

De mémoire, on joue ces voies ferrées comme des murs. Rien de compliqué. Simplement, je trouve cette "disparition" étrange.
Si quelqu'un avait l'explication...
Bises
Jean
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
La version 2007 des règles est faite pour les joueurs de VotG (qui n'ont pas besoin de toutes les règles).
Les "vieilles" règles de RBarr restent valables. En ce qui concerne 02 il est dit que les hexsides/vertex traversés par le dessin de la voie ferrée sont à traiter comme des murs (EXC : +1MF/MP pour traverser et pas de risque de bog)
Une barricade ne peut pas être placée le long d'un hexside de voie ferrée.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


En ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Merci Alexandre pour cette réponse rapide.
La version 2007 des règles est faite pour les joueurs de VotG (qui n'ont pas besoin de toutes les règles).

Bizarre, je ne comprends pas trop le principe mais je n'ai pas le temps de m'attarder là-dessus : les copains m'attendent  :-)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"