Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué en 2019

<< < (2/43) > >>

88LL:
C'est le problème des scenars de Rönblom : aussi difficile à jouer correctement du 1er coup que décrire son nom.
Je l'ai joué en défense, l'ai perdu. Pas certain que je le rejouerai un jour.

Fanf':
Des notes de conception pour ce type de scénario serait un plus

Guillaume:
J72 Cahier Carriers

Un scénar que je pense méconnu pour un ASL Journal vu la faiblesse relative du nombre de parties enregistrées (34 au total avec la notre).
Je l'ai joué avec Kodiak en PBEM.
J'ai pris le camp british chargeant avec ses Carriers en appui.
Malgré une défaite largement méritée, j'ai particulièrement apprécié ce scénario.
L'action se situe en Normandie 1944. Une attaque de l'infanterie "mécanisée" british sur des positions allemandes un peu secouées et d'une qualité standard sans plus.

Kodiak a su mener une retraite en bon ordre tout en employant les retardataires coincés trop loin de l'objectif comme éléments de fixation pour mes troupes.
De mon côté, j'ai commis l'erreur de vouloir déborder la défense pour éviter des possibilités de skulk. J'ai fait cela trop tôt et ai juste réussi à disperser mes gars, perdant la puissance offensive, notamment des Carriers.

A noter que ce scénar propose d'employer ceci en appui de l'infanterie, exercice périlleux, mais donnant ainsi un scénar particulièrement dynamique et intéressant à jouer. D'autant plus que les 2 camps doivent savoir bien gérer la mobilité et le timing.

De ce fait, j'ai trouvé le défi ludique très, très intéressant et le scénar particulièrement équilibré.
Pas nécessairement pour un newbie tant la coopération interarmes (infanterie, Carriers, OBA) que la retraite des teutons dispersés au début sont des exercices demandant un peu de maîtrise du gameplay ASL, notamment le timing des phases.

A (re)découvrir pour ceux ne le connaissant pas.

Guillaume

Lionel62:
FrF 93 Wiener Watzer
http://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=63469

PArtie en PBEM avec Manu l'artiste

C'est un scénario du dernier pack FrF.
En novembre 1941 des allemands d'un bataillon d'autrichiens sur 9 halftracks cherchent à prendre deux ponts défendus par des 447 russes renforcés par un canon AT et un BT 7. D'autres T34 et BT7  arrivent au tour 2 et des Pz III au tour 3.
Sur le papier la situation laisse perplexe car l'allemand entre en plein sur les défenses russes et qu'il ne peut pas se permettre de perdre beaucoup d'afv car il y a un CVP cap.

Cela dit dans notre partie Manu n'avait pas choisi d'essayer de détruire mes halftracks à leur entrée mais avait déployé un peu en retrait son BT et canon AT. Le BT et le canon AT vont être assez moyens et ne tuer que deux halftracks.

LEs chars russes se positionnent deux par deux sur chaque pont et les Pz III entrent.

Un s'approche et se croit à l'abri des arbres alors qu'il est visible d'un BT 7. LE BT 7 tire rien, riposte en bounding du Pz III = une destruction.
Le russe envoie un T34 venger le BT 7 (il est presque invulnérable de face contre les 50 courts des Pz III) - le Pz III tire DR 2 - un second char en flamme.
A mon tour le Pz III s'avance dans le dos des deux derniers T34.
il tire en bounding, re DR2 (et là c'est Manu qui a joué les dés :) ) re T34 qui brule. LE dernier T34 mourra sous l'assaut des autres chars.

Victoire éclatante des allemands mais le scénario nous semble vraiment pro russe si l'Allemand n'a pas du bol comme moi sur cette partie :).
Quelqu'un a tenté une défense 'up front' pour les Russes ?

Lionel

barns:
J189 Buckley's block

un petit scénario PTO du J12, mud et rain, demi carte 7 et 37
CV : mort subite si 20 EVP/CVP pour le Japs, no quarter, prisonniers ne compte pas double

6 tours, une douzaine de squads Japs, 6 squads de  marines 668, 1 AT 37LL et un M3 75

Ouais dans mon cas çà a été Buckley's dead ! joué hier soir via skype, on a commencé vers 20h45 fini vers 22h30, Lionel joue vite et bien, à mon grand désespoir.

J'ai placé la majorité de mes gars sur la carte 37 au sud, là où le passage est le plus protégé, des dummies au nord avec la HMG et 8-1 prêt à placer une FL, une MMG plus au centre et l'AT ainsi que le M3/75 en bord de carte couvrant l'open ground, à noter que le M3 est comme un gun pour le HIP et le conceal.

Lionel se place du coté nord, zut, je pensait qu'il allait prendre au sud, du coup je me replie pendant 3 tours, en plaçant des FL pour le ralentir, 2 piles de dummies saute, le T4 est décisif, il lance une DC contre mon 8-1 HMG couvrant le gun dévoilé, la DC saute et snake ! adieu HMG, veaux, vaches et cochons...

Mon AT avec canister (à noter, C7 modifié en 10 si PTO) loupe tout et surtout, le Japs tient bien les MC's.

Mes marines en peau de lapin, paniqués ratent les leurs, un squad est failure to rout, il me reste plus que 3 squads et le M3/75, le crew du AT a  disparu, il a roulé 12 sur MC...

Au T5 Lionel lance tout le monde en "banzaï charge", mes marines s’effondrent, le M3 saute avec un TH héros.

Conclusion, un très bon scénario, assez technique à cause du mud et du terrain très bouché. il est sur le ROAR pour l'instant à 37/28 en faveur du Japs

Bruno en pleine panique




Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique