Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué en 2019

<< < (20/43) > >>

barns:
pas mal ton AAR, çà me donne envie de joueur sur la carte Berlin.

dimitri:
Oui très bon AAR en solo cela me donne presque envie de continuer Asl que javais l'intention d'arrêter  ...
Merci et bravo  8)y

jmp:
Cela fait beaucoup de pions sur une seule carte, mais il n'est pas mal ce scenario SK!
Merci pour l'AAR  :-)

Grolivier:
Oui c'est dense pour du ASLSK. On peut le rapprocher du S35-The Volga is reached  (dispo en free chez mmp) au niveau de la densité et du nombre de SSRs : 21 squads russes + 2 tanks (dont un dug-in) et 17 squads + 2 Stug côté allemand sur la moitié de la carte z. Les SSRs couvrent ici les commissaires, des frappes aériennes et du tir de sniper. Un canada dry de full ASL.

Phil D:
FT 230 Italian Behemoth, du dernier Franc Tireur, joué contre ricou pour le tournoi VASL.

En Abyssinie, une horde Italienne (12 squads), soutenue par 4 boîtes de conserve (L3/35) qui donnent son nom au scénario, doivent approcher et prendre d'assaut une colline défendue par la moitié d'une compagnie Sud-Africaine qui a quand même un mortier de 76 en plus de quelques MG. Ça se passe à l'aube (+1LV pendant deux tours).

Le setup oblige à sacrifier deux squads Britanniques qui sont forcément en avant, avec un leader et deux armes (ATR et LMG); le reste peut se placer sur la colline à défendre.

Ricou a fait l'erreur (à mon sens) de stacker ses troupes pour la progression initiale, ce qui a donné de bonnes occasions de tir à mes armes placées en hauteur (MMG et mortier). Résultat, l'assaut prend un retard important avec plusieurs squads cassés et qui auront un mal fou à revenir, ce sont des Italiens et ça manque de bois (ou de bâtiments) pour rallier. Là-dessus, les blindés Italiens, qui se sont séparés en 2 platoons de 2 (pas de radio), jouent de malchance: un d'eux se fait cueillir par le mortier, un autre se croit fort et reste dans l'hex d'une LMG après un Overrun raté... les armes légères se révèlent très efficaces sur les petits blindages, un seul char Italien arrivera jusqu'à la colline. Pendant ce temps l'attaque d'infanterie s'enlise vraiment, et au bout des 7 tours sera très loin de prendre pied sur la colline où la plupart des défenseurs ont réussi à se repositionner - y compris une bonne partie des éléments censés se sacrifier pour ralentir l'attaque.

Attaquer dans du terrain aussi découvert, avec des troupes qui perdent 1 de moral quand elles cassent, c'est pas joyeux, mais il y a sans doute moyen de le faire si on prend la peine de s'étaler; les Sud-Africains, avec seulement 6 squads dont 4 avec une faible portée, sont censés être débordés, et le mortier, meurtrier au début, ne peut pas tirer en dessous de 6 hex. Bon, là ça ne s'est pas du tout passé comme ça, j'avoue, d'autant que la menace des blindés Italiens a vite fondu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique