Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué en 2019

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
DTF2 Blitzkrieg

Joué en PBEM avec Lionel avec bibi dans le rôle de l'envahisseur en bottes, cuir et casque à boulons (non, ce ne sont pas les Village People!)

Ce scénar France 40 issu de l'oeuvre de Peter et Chris est diablement bien calibré.
Pourtant les VCs ne sont pas compliqués: +1VP par building contrôlé, +1VP par AFV Frenchy démantibulé, -1VP par AFV teuton démembré: scorer plus de 20VPs pour l'allemand!

Et ben rien qu'avec cela, on vous sert un scénar vous faisant bien transpirer (dans le bon sens du terme).
La zone de combat est assez vaste et permet aux 2 protagonistes de laisser libre cours à leur fantaisie et les options offensives et défensives sont multiples.

Perso, j'ai préféré attaquer à l'est sur la carte 72 et délaisser le village de la carte 10.
En effet, malgré le stream, les zones de tirs sont bien plus restreintes pour le français dans le secteur et il est plus difficile aux unités de s'appuyer mutuellement à moins de mettre la dose... et donc de découvrir l'ouest et le village de la carte 10.
De plus, il y a pas mal de buildings dans le coin si l'on englobe la carte 66.
Enfin, c'était un pari sur le fait que les 25mm couvriraient plutôt le charodrome à l'ouest du secteur, j'ai eu raison, mais Lionel aurait pu choisir une autre option moins radicale.

Disons-le d'emblée, le rôle des blindés, notamment français, est primordial dans ce scénar et face à la puissance des Somua, j'ai dû jouer une partition agressive de la part de mes plus légers Panzer.
Lionel le reconnaîtra, il s'est un poil trop avancé avec les premiers SOMUA, me permettant de les accrocher en combat tournoyant.
A partir de là, j'ai pu engranger un certain nombre de VPs et ne pas "courir après le score" ce qui serait la pire configuration pour l'allemand.
Ainsi, j'ai pu garder une certaine marge de manoeuvre tout au long de la partie malgré les coups de butoir parfois violents que m'assénaient fort justement Lionel.

L'intervention des Stuka va permettre de faire basculer le tout et, potentiellement tuer le match. Ces vautours sont surpuissants et vont me permettre de rayer de la carte les derniers SOMUA sans que ceux-ci puissent faire quoique ce soit.

Enhardi par mon succès, et au lieu de tempérer, je cherche à porter l'estocade, mais Lionel se rappelle à mon bon souvenir et va démontrer que les Frenchies ne se laissent pas marcher dessus comme cela et que les Panzer sont quand même de vraies boîtes de conserve pas très solides!

Au final, un scénar vraiment nerveux et qui n'est pas, AMHA, fait pour les fillettes. Paradoxalement, Lionel a justement été un poil trop impétueux et une utilisation plus posée (et moins fun) des premiers SOMUA aurait sans nul doute changer la config de la partie comme il l'a très vite souligné..
Cela est-il suffisant pour favoriser le français? Pas sûr, les Stuka sont redoutables et les capacités de manoeuvre des PAnzer assez nombreuses pour "changer de pied" en cours de route.

Enfin, en dernière remarque, je soulignerai la pertinence d'ASL dans le "feeling" d'utilisation des AFVs de la campagne de 40. Venant juste de lire 2 articles distincts sur le sujet (TnT et Guerre et Histoire) , on retrouve très bien les qualités et défauts de chacun lors de cette partie. C'est aussi pour ça que j'adore ce jeu.

Scénar fortement conseillé
« Modifié: 18 Octobre 2019, 18:42 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
JE plussoie très bon scénar.

J'ai cru que Guillaume allait attaqué sur la carte 10 ou j'avais déployé les deux canons AT et le canon AA. Résultat ils n'ont pas vu un panzer.
Les premiers Somuas ont été particulièrement nuls (et trop avancés il est vrai) et les suivants se sont fait dessouder dés leurs entrées sur carte par les Stukas :(

Je pense le scénario un peu pro Francais en dépit de ma défaite.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'est le problème pour la défense: Le Frenchy ne peut pas être partout et doit faire des choix.
L'enjeu de l'allemand est justement de deviner le mieux possibles les-dits choix pour adapter son attaque: Sur l'axe de progression choisi, bien sûr, mais aussi de quelle manière la mener:
Agressive, infiltration ou en bloc avec appui béton?

C'est tout l'intérêt du scénar.
Les achats de SWs apporte justement un plus là dessus
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Dans ce scénario, très très bon, l'Allemand doit se préparer à un marathon.
Contrairement au titre, il ne peut gagner en quelques tours. Donc il faut se préparer à durer :
Perso, je l'ai joué en ne roulant pas les renforts aériens avant le tour où ils arrivent obligatoirement.
Cela permet de les conserver pour le moment où les derniers points de résistance sont finalement identifiés.
Et ça marche assez bien pour ouvrir des boites de conserve.

Idem pour les 37L tractés, je les ai laissé Motion dans un coin du tableau pendant 2 ou 3 tours avant de les positionner assez loin sur la carte.


Très bon scénario, mais à réserver aux joueurs rapides, car il y a du monde à bouger.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Dans ce scénario, très très bon, l'Allemand doit se préparer à un marathon.
Contrairement au titre, il ne peut gagner en quelques tours. Donc il faut se préparer à durer :
Perso, je l'ai joué en ne roulant pas les renforts aériens avant le tour où ils arrivent obligatoirement.
Cela permet de les conserver pour le moment où les derniers points de résistance sont finalement identifiés.
Et ça marche assez bien pour ouvrir des boites de conserve.

Idem pour les 37L tractés, je les ai laissé Motion dans un coin du tableau pendant 2 ou 3 tours avant de les positionner assez loin sur la carte.


Très bon scénario, mais à réserver aux joueurs rapides, car il y a du monde à bouger.

C'est peu ou prou ce que j'ai fait, j'ai attendu l'arrivée de la seconde fournée de SOMUA pour lâcher la fau(sse)conerie  et fait tourner les moteurs des Kubel tractant les 37L jusqu'à avoir réussi à dégager un carrefour où les placer sans risque.
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
ESG154 Pulse of Steel

Joué en PBEM avec Phil HIP.
J'avoue avoir modérément goûté ce scénar, peut-être par incompréhension ou bien par saturation.

07/44, Ostfront. Je joue les casques à boulons à l'attaque (oui, oui) sur les positions popovs.
Ce scénar est caractéristique des productions ESG: copieux, c'est le mot qui me vient à l'esprit.

Chaque camp à du matos sous la main et de tout type, cela rend déjà le jeu assez "dense" et peu propice au PBEM comme me le dira Phil après la partie.
Mais sur ce scénar en particulier, le terrain est assez complexe à analyser.

De ce fait, on a pas mal traîné dans l'avancée de la partie du fait de log souvent assez court. Immanquablement, sur la distance, on finit par se mélanger un peu les pinceaux, d'oublier des éléments ou des positions ennemies, je commets ainsi plusieurs erreurs sanctionnées par des tirs aux DRs dévastateurs.
Dur, dur de faire sauter le verrou popov, et soudainement, un MTR de 82 réussit à Shocker mon Jagdpanther, le tout suivi par une charge d'un SU76 qui réussit à l'immobiliser et à garder la ROF pour pouvoir l'achever.

Après avoir autant ramé, perdu un peu de monde, un PzIII, me péter les dents sur un pôv sqd popov esseulé, je sature complètement et jette l'éponge, c'est trop fastidieux, trop indigeste.
Je suis à 40 % de la partie et n'ai même pas réussi à prendre pied dans un quelconque bâtiment et doit encore nettoyer 2 collines.
Le Gun de 76mm adverse ne s'est même pas encore dévoilé et je viens de perdre mon meilleur blindé et mon Armor LEader!

Philippe souligne qu'il y a encore la seconde possibilité: Foncer pour sortir du blindé et un peu de piétaille, mais il faudrait y aller tête baissée face à un SU122, un SU152, un MTR de 82 et de la biffe (entre autres). Beurk, écoeuré, je n'en ai pas le courage.

Comme je le disais en ouverture, bouffer de l'ESG n'est pas si facile et on peut vite se taper une indigestion.
« Modifié: 31 Octobre 2019, 22:33 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
ASL85 No Way Out

Joué en PBEM avec Lionel.
Scénario de Doomed Battalions:
Pologne 1939, les Polonais contre-attaquent nuitamment face à des teutons un peu faible en nombre.
Il y a des blindés des 2 côtés: TKS 20mm polonais et Pz38(t)+PzII côté teuton. Pas sûr que cela soit très historique, mais tant pis.

Vu les stats du ROAR, nous jouons avec la balance allemande (Lionel hérite des-dites troupes)

Franchement, ce n'est pas du luxe, même si la NVR de 6 hexes est à double tranchant.
La partie part assez mal pour l'Allemand, bien en peine de s'opposer à une poussée polonaise méthodique et concentrée.
Comble de malchance, le PaK ne fait absolument rien et le crew craque assez vite et disparaît sur un double break.

Une partie des troupes allemandes sont coincées dans la forêt, bloquées par leur No Move, Lionel regrettera ce placement.
Je réussis à occuper la majorité des buildings objectifs avant l'arrivée des renforts blindés allemands.
Là, ça devient plus coton car les Pz38(t) sont des noix très dures à casser pour mes pauvres tankettes. De plus Lionel utilise très bien le terrain avec notamment un engin HD.
Je réussis quand même à Immobiliser un Pz en CC, à petit stun le PzII sur un tir de MG, mais perd la quasi-totalité de mes tankettes par destruction ou casse du MA.
Heureusement, l'essentiel n'est pas là et l'infanterie allemande souffre bien plus que la mienne. Les difficultés de déroute et de rally de nuit n'arrangent pas les choses.
Comble de malchance, mon sniper élimine le seul leader capable de réveiller les gars bloqués dans le bois.
De ce fait, devant l'impossibilité de remonter une attaque d'infanterie seule capable de reprendre les buildings, Lionel préfère me concéder la victoire.

En conclusion, le scénar est très clairement pro-polonais, l'allemand n'ayant droit à aucune erreur dans son setup. Les Panzer sont puissants, mais peuvent facilement arriver trop tard. Si l'infanterie a été malmenée, c'est très compliqué de revenir.
La performance du Pak est très importante, j'aurais même pu tenter de le récupérer pour taper du Panzer, même avec une double pénalité Captured+Non-Qualified Use, ça vaut le coup vu le pouvoir TK du bazar.
La solution serait peut-être de concentrer les troupes allemandes sur le village, mais cela ne garantit pas une résistance à outrance, d'où la difficulté du scénario. La NVR de 6 permet surtout au PaK de briller et de placer plus facilement des Fire Lane avec les LMGs. le MTR de 50 ne sert vraiment pas à grand-chose, je ne vois pas le polonais se balader dans les bois, trop aléatoire.

Bref, pas le meilleur scénario du module DB!

Guillaume
« Modifié: 01 Novembre 2019, 10:06 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Tiger Meet 2019

Berlin send in the Fallschirmjaegers


Un gros scénario en 9 tours, joué à 4, qui se situe vers le pont Moltke, pour gagner l'Allemand doit faire sauter le pont (mort subite) ou qu'il n'y ait pas plus 8VP de good order russe en face de la maison de Himmler ou que des paras réussissent à traverser le pont et renforcer les SS.

D'un coté des paras allemands de l'autre des SS et des marins, contre la crème des russes qui possèdent des chars et des guns. Les paras n'ont pas réussi à traverser et ont été malmené par Ben, de mon coté après un gros coup dur 9-2 et 2x628 au T1 écrasés sous un rubble suite à un tir d'OBA 150mm de la flak tower, j'ai du mal à repousser les SS/marins malgré un appui de la part de Ben.
Au dernier tour Pti Léo m'accule et tente de me finir en CC pour bousiller les derniers chars Russes mais rate son coup.
Le Russe gagne.

« Modifié: 04 Novembre 2019, 12:21 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Tiger Meet 2019

Revenge at Saint-Julien FTC9

joué contre Alban (cosaque) 6 tours pleins

Petit scénario nerveux conçu par X, des cosaques prennent d'assaut un village tenu par des maquisards, ceux doivent pour gagner cumuler 12 CVP/EVP qui est une mort subite, le Cosaque doit accumuler15 CVP.

On a eu quelques retournements de situation pour au final du dernier tour Français, avoir d'un coté 14 CVP pour le cosaque et 9 EVP/CVP pour le maquisard.

Alban me dessoude en defensif final un squad break qui était adjacent à son squad avec MMG, il est donc vainqueur mais seulement en fin de partie.

Perdu pour perdu je rentre en CC à 1/2 et tente une capture attempt il me faut un DR3 je roule 3. Mort subite.

bon petit scénario.
« Modifié: 04 Novembre 2019, 11:45 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
ASL85 No Way Out

Joué en PBEM avec Lionel.


Bref, pas le meilleur scénario du module DB!

Guillaume

Je suis d'accord. J'ai subi toute la partie sans pouvoir faire grand chose. Au final 2 squads n'ont pas combattus, bloqués par le No move dans la foret.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Tiger Meet

Heart of darkness FT 232
Somalie 41

Une partie de la carte 67, 5 tours pleins, light wood et pas de bridge.

Vendredi vers minuit attendant les 2 derniers joueurs de la salle, Julien et moi décidons de jouer ce scénario du FT14.

Petit scénario mais bien sympa. Le Sud Af gagne si 4 VP de plus que l'Italien, CVP normal pour les 2 camps et EVP doublé  pour l'Italien.
Le Sud Af quant à lui engrange des double CVP's si il  massacre des Italiens ! c'est pas sympa...

13 squads (dont 9x346) LMG's et 2 leaders chez les spaghetti, 5 squads 1xHS LMG's et 2 leaders, 3 AC rentre au T1 pour les Sud Af.

Les Italiens n'ont que 1,5 MF dans les bois heureusement.

nous avons joué vite, les Italiens galopent, avec la MMG en arrière pour ralentir les affreux racistes. Julien me coupe la route mais il tente un ESB avec son AC (erreur, pas autorisé, il était tard nous en étions à pas mal de vouisqui) et l'immobilise avec pas de LOS, il me massacre gaiement des Italiens, néanmoins je sors du monde et surtout je dégomme une autre AC à la LMG (fragile ces bêtes là) à ce point de la partie le calcul des VP's me donne gagnant avec aucune chance de faire une remontada pour Julien.

fin de partie sur le T4 Italien.

conclusion :

 un bon scénario, qui se joue en 1H sans soucis, sympa pour le chrome (normal c'est Doctor NO)


« Modifié: 05 Novembre 2019, 11:26 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Seize the moment
Quick 6 scenario pack, joué au TM contre Lorenzo.
Un tout petit scénario d'embuscade où trois squads japonais + 3 Ldrs doivent passer entre les patrouilles USMC sur 1/2 carte (3 EVP requis seulement en 4 tours).
Joué rapidement en un peu + d'une heure, après avoir cogité sur la pertinence du setup (un mauvais point).
Deux axes de fuite pour le Jap: soit une zone découverte avec pas mal d'hindrance, soit un sentier au milieu de la jungle.
Lorenzo choisit...les deux. Je suis obligé d’éparpiller mes Marines pour lui courir après, tandis qu'il galope à travers les herbes à éléphant et sur une piste poussiéreuse.
Un pin malheureux me stoppe dans les hindrance et un squad jap, quoi que bien réduit, prend le large. Je ne le rattraperai pas.
Au tour 3, avoir avoir snipé un Leader, neutralisé en CC un second squad sur la piste et alors que Lorenzo a approché son dernier jap de la sortie, je viens au contact à 3 ou 4 contre 1. "Attention, si tu tentes l'ambush en étant CX dans la jungle et que je la gagne, je m’échappe et tu perds la partie!". Conseil avisé, d'autant que mes Marines couvrent l'hex de sortie, mais hélas pas écouté.
Erreur de débutant, trop gourmand, je tente le coup: 6! +2 DRM: 8. Lorenzo, roule un 2, quitte le CC et sort ses 2 derniers EVP par la même occasion.
Je lui offre la victoire sur un plateau.
Un peu dubitatifs au début, ce scénario, sans être inoubliable, était finalement assez plaisant.
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
DB136 Block on the trail to hell

Un scénario du Dispatche from the bunker 45, avec une compagnie de marines cherchant à nettoyer un sentier de la présence de Japonais (8 squads avec un gros bunker). Cela se joue dans la Jungle de la carte 37.
Partie jouée en PBEM avec Manu l'artiste dans le role du Marines.

Etant donné la puissance de feu Américaine (10 668 et 2 768 avec FT / DC / MMG) le Japonais ne peut que se cacher et espérer gagner les mélées. C'est donc un scénario 'bug hunt'.

Manu gagne à la dernière mélée mais passés les 3 premiers tours je n'ai pu que me cacher en essayant de survivre comme je pouvais avec mes quelqeus survivants restant après la première confrontation avec les Marines. J'ai aussi utilisé le tunnel fourni ave le Bunker Japonais pour me défiler mais rien n'y a fait - extermination sans gloire des forces Japonaises.

Pas super interessant.
J'ai mis 4/10 sur le ROAR.
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Tiger Meet

Act of défiance A68

Je ne présente pas cet excellent scénario, joué contre P.Briaux

Au départ aucun rubble ne tombe ce qui va poser 2 PB pas de  limitation des LOS du ground level, plus grave et l'on verra plus tard l'observateur a peu d'endroit où se placer.

Je fais mon set up et déjà je fais des boulettes, je place plusieurs squads dans un building, par SSR c'est limité à 2, je place un 8-1 et 648 en LOS de son kill stack !

dès le 1° tour çà déboite d'une part le kill stack ne fais pas de cadeau en roulant 3 sur mon 8-1 qui le blesse le squad break, ses Goliaths ne font rien malgré la bonne idée d'en envoyer 2 sur le même pont.
A l'entrée de mes renforts, 1 SU 122 avec un mec perché dessus se prend un tir qui  break le squad et le réduit suite bail out (c'est rageant car ML8)... je place mon AR et le SR est bien positionné sur mon flanc droit face aux gros de ses troupes, sur la gauche le T44 stoppe froidement son avance grâce à des bons tirs.

Au T2 la progression se poursuit sur ma droite prudemment de sa part le hitler younged rate sa sorte de sewer, à gauche je continue à le stopper, Phil commence à angoisser  :-D je transforme mon SR en FFE direct pas le choix et je il est bien positionné, malheureusement il dérive au plus loin et break un pauvre leader en recueil. Plus grave Phil n'est pas fou arrose les positions où peut se trouver l'observateur et réussit à le breaker !!! le FFE continue à tomber dans le vide, j'angoisse grave sans OBA çà va être coton. nos sommes au T3 sois à la moitié rien n'ai joué.

Les T44 jouent aux chats et à la souris face à l'infanterie au HS PSK qui a réussit à sortir du sewer mais rate son tir, idem pour différent tirs de PF qui loupe, Phil s'énerve un peu (modérément hein, c'est Phil).
Je récup ma radio, mes SU monte en renfort.

Au T4 Phil reprend du poil de la bête bute un SU au PF me contourne à droite me force à reculer sur les 2 flancs, çà sent mauvais je suis acculé au périmètre de victoire, il tue un T44 au PF, le brumbar se place face au gros de mes troupes qui ne peuvent rien faire, je récup la radio avec mon 9-1. Il se met à pleuvoir plus de greande fum pour l'Allemand çà c'est bien.
Au T5 mon 9-1 se prend un SAN 1 qui le tue.

 je jette l'éponge sans OBA acculé, plus de leader, ceinturé à droite, poussé vers le rowhouse à gauche, la défaite est inexorable.

J'ai fais pas mal de boulette mauvaise coordaination inf/blindé, LOS directe sur le 8-1 et mauvais emplacement, trop évident, de mon OBS.

Face à un joueur comme Phil, c'est dramatique  :-D même si les DR's n'ont pas forcément été en sa faveur au début.

Un scénario mythique sur la version A68 135/193 pour le Russe.

« Modifié: 06 Novembre 2019, 13:48 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
FT246 Gladium Pro Patria e Rege

Un scénario LFT que je n'avais pas joué lors de la phase des playtests.

Jouer avec Maurizio G dans le cadre de CyberVASL XI (ou X je sais plus).
Deux premiers tours en VASL live (en Francais, Maurizio est polyglotte !) puis passage en PBEM.

9/09/1943 Une colonne motorisée allemande est attaqué juste après la reddition italienne par des élements de la division Ariete. Les Italiens disposent d'une conpagnie élite, d'un canon de 5 et de 7 chars qui peuvent soit entrer soit se placer hips.
Les Allemands sont de très bonne qualité et appuyés surtout par 4 Stugs  qui doivent faire la chasse aux chars italiens.

L'allemand doit avancer très prudemment car les possibilités de pièges organisés par les italiens sont nombreux. C'est très tendu du début à la fin.

JE gagne ave l'Allemand car j'ai réussi à découvrir la plupart des chars Hips avant qu'ils ne me fassent des dégats.

Trés bon scénario de Philippe N que je rejouerai volontier.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League