Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué en 2019

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
SP163 First to Satov

Joué avec Fantassin dans le cadre du tournoi VASL.
Celui-ci m'avouera ensuite débuter les combats blindés en milieu ouvert avec cette partie.
J'hérite de la défense allemande, Ostfront 11/43.
Comme d'hab' avec Schwerpunkt, on a pas pléthore de troupes (en tout cas pas assez pour tout faire) et le setup est contraint d'une manière ou d'une autre.
Dans notre partie, la piétaille démarre embarquée sur les véhicules pour tout le monde, j'ai donc des PzIV en position de tire, mais avec des Riders sur la plage arrière, pas le plus serein mais on fait avec!

Le but est de marquer des points essentiellement en contrôlant les lvl 1 présents.
Ayant fait mes devoirs, j'ai lu les analyses SP sur le sujet et en tire des enseignements intéressants, même si certain sont évidents (tenir les buildings est illusoire).
Je prévois donc de grimper sur les collines et d'y débarquer et enterrer mon infanterie qui attendra tranquilou les troupes popovs pour les allumer à bout portant.

Les Panzer se placent comme ils peuvent pour avoir des zones de tirs les plus vastes possibles et, surtout, positionnés par paire pour limiter le risque de submersion (quoique qi un russe décide d'attaquer plein fer sur un secteur, on ne peut qu'espérer mourir héroïquement).

Fantassin opte pour une attaque essentiellement en 2 parties pour éliminer les Panzer en premier lieu pour pouvoir lancer sa biffe ensuite.
Du coup, c'est du fort au fort et du touche-touche.
Avec un Final TK DR de 6 pour mes gars et le double tap assuré par DFPh puis PFPh, je n'ai pas tellement le choix que d'accepter la confrontation... et ça marche!
Au début du tour 2, 4 blindés popovs sur 6 sont détruits.
Ayant perdu l'essentiel de sa force Blindée, Fantassin abandonne logiquement.
Le scénar est à l'image de ce que propose Schwerpunkt au final: largement basé sur la concentration des moyens, il ne laisse pas tellement de marge de manoeuvre par rapport à son script sous peine de prise de risque potentiellement fatale.

Intéressant au démarrage, je le trouve au final assez limité en termes de potentiel car je ne vois pas cent mille solutions pour l'attaquant: former un Schwerpunkt et foncer sur un secteur précis de la défense, en dehors de cela les limites des troupes popovs rend les choses trop compliquées aux vues des VCs.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
AP 135 FULLER'S FOLLY

Joué ce samedi 14/12/19 en vis-à-vis contre PhilD au RBB (Rencontre Belliludistes Bordelaise)

Donc je jouais américain et Philippe le défenseur allemand.

Le but étant pour les américains de mettre le plus de squads possible sur le niveau 2 de la carte 84, et d'éliminer les mortiers allemands
les bémols; le colonel Fuller décide que le modèle springfield c'est mieux que le Garand, donc tous les secondes lignes américains 546 n'auront pas  d'assault fire.
A la place ils auront droit à un MOLOTOV d'une valeur de 4FP en PBF/TBF ou 2 FP si ils le lancent à 2 cases de distances.
Avantage 5 leaders pour 16 squads, 1 bazooka 44 et une mmg
désavantage on joue en 6 tours

Bémols allemands : ok il est en hauteur, mais les lignes de tirs/vus sont moisies. Avantage il a droit à un 12 points d'achats de wire, ??, trench, mines, HIP squads. des squads 548, un pzschrek.

Du coup j'attends le dispositif allemand qui lorsque l'américain attaque, voit que sur sa droite c'est blindé; par forcément en 1er ligne mais il va pouvoir vite rameuter du monde qui se trouve en seconde ligne.

Je me dis qu'il m'attend au centre et pour faire vite il va pas y avoir 36 chemins pour y aller. Mais je tente un coup en envoyant un leader 7-0 +3 sqs et un HS pour le prendre à revers sur sa gauche  qui me semble dégarnie. Piège ou pas piège ?

Finalement, pendant 3 tours ma prise de flanc va l'ennuyer, car il va falloir qu'il enlève un groupe de combat (leader - 548- lmg) qui  m'aurait empêché de traverser tranquillement le centre en traçant une fire lane, puis de l'autre aile il va falloir qu'il rameute du monde pour rien que m'embêter... il ne veut pas que je mette un pied sur la colline.

Au centre je réussis à traverser tant bien que mal les haies, je me positionne correctement et déjà le tour 3 se termine sans beaucoup de pertes.
Je n'avais pas vraiment joué le bocage, et là je m'aperçois, qu'être défenseur, c'est plus facile.
A tout moment, ce dernier peut tiré en wall advantage, puis se mettre hors tirs, il est là mais je ne peux lui tirer dessus et il garde son concealment.
J'ai essayé de faire des gros fire groupe (style 20 fp/2 pour concealement) + tentative de mol sur 1 ou 2 que je n'ai jamais eu, même j'ai eu droit à un pin.
Bon étant au centre, il a rameuté des troupes pour me tirer dessus si je veux traverser  la verte au galop. J'essaie de le distraire en envoyant un HS et un squad pour contrer la venue de ces renforts, mais ce sera en vain.

De plus la carte 84 est farcie de haie, mais les bois touchent souvent les  hexsides dont point ou peu de bypass : maudit terrain !

Au tour 3 nous nous apercevons que pour un SAN de 3 de chaque côté, une seule tentative côté allemand et un seul HS us est mort.

Le tour 4 va être le début de la fin pour moi.
Ma prise de flanc l'oblige à envoyer un peu plus de monde et là, je me dis que ça y est j'ai une ouverture. Je prends mes jambes à mon coup pour tenter de grimper sur la coliine, quand je me fais cueillir par un mortier. Zut je l'avais oublié celui-là.  :-$ Mais ou est donc le deuxième. Je vais le découvrir rapidement sur ma droite ou il va me décaniller un HS.  :-@

J'essaie d'éradiquer son centre dans un bois mais je n'y arriverais pas, suite à des dés moyens, me pinant et m’empêcher d'aller le chercher en mêlée ou j'aurais pu faire un CC à 2-1. j'aurais perdu aussi un HS qui deviendra prisonnier.

Quoique ! j'ai réussi à avoir deux héros, mais malgré cela les résultats n'ont pas été à la hauteur. Je ne suis pas sûr que même avec des dés pipés !!!!

Du coup tour 5 malgré une tentative de " pseudo human wave" je vais m'enferrer sur un résiduel fire power de 2.  Faut dire que mon moral de 6 n'a pas aidé. Je jette l'éponge à la fin de ma phase.

J'ai tenté le tout pour le tout mais bon c'est trop tard, je suis démoralisé de partout : c'était vraiment une folie M. FULLER.

Finalement, c'est un scénario super pour apprendre à jouer les Haies, et là je suis reconnaissant à PHILD de m'avoir éclairé sur ce point.

Si il n'est pas facile pour l'américain (surtout côté moral), il n'est pas facile pour l'allemand car il va falloir qu'il pense lors du set up à boucher toutes les possibilités de prise de flanc, donc il doit s'étendre et va peut-être laissé des trous. Et puis il n'y a pas grande LOS à cause du bocage et des blinds hex engendrés par ceux-ci.
Les mortiers sont à bien cachés car ils peuvent rapporter des VP pour ce scénario mais aussi pour le suivant si on joue la mini campagne.
Dans notre partie PHILD les avait bien positionnés et ont magnifiquement entravé ma progression. Peut-être peut-on les jouer en spottant mais vu les LOS moisies... à voir.

Bref, malgré ma défaite j'ai bien aimé. 
Manquait peut-être un peu de cidre pour accompagner le pin d'épice à l'orange. N'est-ce pas  Philippe !  :-D




C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je n'avais pas vraiment joué le bocage, et là je m'aperçois, qu'être défenseur, c'est plus facile.

J'ai eu un bon professeur es bocage en la personne de Phil_HIP, maintenant je profite de ce que j'ai appris! :)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
La Ligue des PHIL en quelque sorte  :-D :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'ai eu un bon professeur es bocage en la personne de Phil_HIP, maintenant je profite de ce que j'ai appris! :)

Ah oui, excellent prof!
Le sieur Phil HIP (aka berserk digger si l'on en croit certaines photos  ;-) ) maîtrise parfaitement la guerre des haies, j'ai subi pour vous!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
AP 135 FULLER'S FOLLY

 la carte 84 est farcie de haie, mais les bois touchent souvent les  hexsides dont point ou peu de bypass : maudit terrain !

Si il n'est pas facile pour l'américain (surtout côté moral), il n'est pas facile pour l'allemand car il va falloir qu'il pense lors du set up à boucher toutes les possibilités de prise de flanc, donc il doit s'étendre et va peut-être laissé des trous. Et puis il n'y a pas grande LOS à cause du bocage et des blinds hex engendrés par ceux-ci.
Les mortiers sont à bien cachés car ils peuvent rapporter des VP pour ce scénario mais aussi pour le suivant si on joue la mini campagne.
Dans notre partie PHILD les avait bien positionnés et ont magnifiquement entravé ma progression. Peut-être peut-on les jouer en spottant mais vu les LOS moisies... à voir.

Bref, malgré ma défaite j'ai bien aimé. 


Avis partagé, on l'a joué cette semaine avec Ptiléo (allemand).
En tant qu'US, j'avais pris le parti de progresser sur deux axes: centre et gauche. Avec le manque de LOS et le COT, il m'a bloqué trois tours au centre droit, juste avec deux squads et une LMG. Du coup, je suis parti franchement sur le bord de carte pour repiquer sur l'épaule droite de la colline.
A gauche, personne jusqu'aux abords et je me suis fait cueillir par un mortier en Level 1 à flanc. Heureusement le terrain limite ses possibilités de tir longue distance et j'ai pû m'en approcher. Après, j'ai été verni dans tous mes CC (ici 1 snake avec destruction du gun + Ldr création).
Puis quand il a fallu monter à l'assaut de sa MMG en level 2, comme toi j'ai dû faire une pseudo Banzaï avec 4 squads /1Ldr "Au 23ème d'infanterie, on n'a pas de Garand mais on a des C..." : bilan de la progression: 1KIA, 2DM, heureusement le dernier a tenu et re-snake en CC! (les dés appartiennent à Pierrick, je précise).
Au tour 6, on a fini avec deux stacks en mêlée au Level2 (compte pour zéro dans les VP) et j'ai réussi à  glisser in extremis trois squads good order sur le plateau pour obtenir la victoire.
Le scénario est bien équilibré, bcp d'américains, mais faiblards (même pas d'assaut fire) face à peu d'allemands, mais robustes. ça se joue à pas grand chose.
Le scénario m'a fait changer d'opinion sur le bocage, c'était sympa. Faut penser au Wall advantage.
On enchaîne sur le AP136 "second to none" pour la Mini campagne.
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
SP87 Fangs of the Tiger

Joué en PBEM avec Phil HIP.
Ostfront 01/44
Je joue alors la défense soviétique.
Ce scénar est un classique de chez SP, mais pas tant joué que cela avec une quarantaine de paries répertoriées au ROAR.
Je l'ai par ailleurs déjà joué il y a longtemps au Ring avec Tank Buster Erik.

Le placement soviétique est excessivement contraint:
L'essentiel de la troupe et tous les T43 se placent sur une zone de 5 hexes de profondeur à peine (sur une petite largeur de la carte 49), une section avec MMG et l'AT de 57LL se plaçant dans un building en fond de carte.

Heureusement la mission est simple: empêcher l'allemand de passer sachant qu'un pont est une étape obligatoire. Accessoirement, le teuton doit aussi nettoyer toute une route  de la présence d'un quelconque AFV popov.
Ce dernier point n'est pas le plus compliqué car il a à sa disposition 4 Tiger appuyés en biffe par l'équivalent d'une compagnie allégée.

J'avais gardé un bon souvenir de ma partie (perdue pourtant) avec Erik, celle jouée ici va tempérer mon opinion.
Les contraintes de setup me poussent à jouer le tout pour le tout.
Je compte surtout sauver de l'infanterie, moins les AFVs et en place même 2 sur une position désespérée mais obligeant les Tiger à approcher assez près pour des Immo Attempt (ou alors les ignorer, mais leur laisser la possibilité de revenir sur la route à nettoyer).
Les autres, on verra bien si je peux reculer sans casse, je vais surtout vendre chèrement ma peau.
le 57LL est placé dans un hex évident (49F8) prenant à la fois toute la grande rue dans sa ligne de mire, mais aussi le fameux pont en 49F4 (je précise qu'un stream impassable est rajouté et coupe la carte en 2)

Phil avance méthodiquement, fait gaffe à se positionner à plus de 6 hexes des T43 pour éviter le Immo Attempt. Je pensais avoir évité cet écueil, mais un T43 se fait quand même avoir sans pouvoir rien faire. Zut, mais tant pis, je me doutais qu'ils souffriraient de toute manière.
De manière assez étonnante, je vois un Tiger s'approcher d'un sqd popov et s'arrêter en pleine rue adjacent à lui. Je ne loupe pas l'occasion et tente un Street Fighting qui démolit l'importun.
A l'est, mes 2 T43 sacrificiels jouent leur rôle de fixation, je réussis à immobiliser un Tiger (j'ai hésité entre tir normal et Immo, mais le stats sont clairement en faveur de l'Immo, resultat du DR: Snake Eyes!). A noter que l'APCR est plus intéressant à employer en Immo Attempt aussi (ça permet d'éventuellement "gaspiller" un mauvais DR).
Mais les 2 vont y passer, notamment l'un après l'assaut très osé d'un Tiger (arrêt adjacent et tir bounding, je l'immobilisais aussi sur un DR 5!) couronné de succès.

Mon infanterie recule plus ou moins en désordre: ils plient, mais ne rompent pas, c'est déjà ça!

Le champ leur sera donc libre et ils pourront rejoindre leur autre pote Tiger à l'ouest.
Je sens mes 2 autres T43 bientôt sous pression, heureusement le Tiger en question s'est aventuré le long de la grande rue.
Voulant encore bénéficier de la synergie des armes, je me décide à dévoiler mon AT57LL malgré la distance (17 hexes).
Les Final TK sont pas top (4 ou 5 selon la munition et si je tape en tourelle), mais ensuite le Tiger devra choisir entre soit pilonner le Gun, ce qui prendra du temps, soit l'ignorer pour démolir les T43 (et encaisser les coups à venir).
Le Dice Bot va résoudre l'équation en sortant un snake dès le premier tir! Le Tiger est éparpillé!
Phil abandonne alors logiquement la partie, obligé de sortir un Tiger, avec seulement 2 restants mais très peu d'alternatives pour accéder au pont, il doit en plus se débarrasser des 2 T43 et des 2 autres blindés popovs arrivant ensuite en renfort tout en devant "traiter" le Gun entre-temps.

Après coup, et même en relisant l'analyse Schwerpunkt, ce scénar s'avère certes bien nerveux (et parfais pour un FtF) mais très peu rejouable et même assez bourrin.
L'allemand, de l'aveu même des concepteurs, a très peu de choix d'axe d'attaque (2 en fait) avec en plus une obligation de résultat sur les blindés popovs.
Cela s'apparente donc fortement à du touche-touche et un choix soviétique radical comme celui choisit par bibi peut vite poser problème.

Si le soviétique réussit à faire pleuvoir les coups sur les troupes allemandes et évite de se faire prendre la défense morceau par morceau, l'usure risque d'être accélérée en face.

Phil et moi sommes tombés d'accord sur le peu d'options qu'à alors l'allemand malgré toute la puissance de ses Tiger.

Comme le soulignait pnaud il y a peu, les scénars SP peuvent être très tendus et plein de suspens, mais en analysant profondément ceux-ci, on peut s'apercevoir parfois du peu de variétés proposées dans les options tactiques.

J'ai quand même noté 6 car il est effectivement très bien rythmé, mais malheureusement "téléphoné". Sinon il prenait un 7!
Guillaume
« Modifié: 17 Décembre 2019, 18:26 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
AP 143 "late for chow"

FTF contre l'excellent Bert qui revient dans l'arène.

Du dernier AP, le 14, scénario en 6,5 tours Bretagne 44 attaque par des fallshirmjaëgers d'une position tenue par des Américains, mes paras doivent engrangés des EVP's (8) en sortant au nord de la 54, ils gagnent aussi des VP's pour 4 buildings (1 par building) qu'ils contrôlent (au fond de la carte 54)

carte  : 4 et 54 bocage.

Axe rentre par le bord de la carte 4
12x548 MG's et 9-1 8-1 8-0 DC PSK

Américain se place sur la carte 4
8x666 1x237  8-1 8-0 7-0 MMG et 1 mtr, en 2 groupes, set up imposé au sud de la carte 4 renfort au T3 de 3x546 1x346  9-1 6+1 (dans la réalité des cuisiniers et des comptables) 8x?

Je survole le scénario, je fais dans la délicatesse un point d'assaut au centre de la carte  4 (je suis surpris par le set up de Bert très étalé et avancé, je n'avais pas vu le set up imposé :). Le centre est plus couvert avec le building, que les flancs, je pousserai au centre jusqu"à la carte 54, puis éclaterai mon assaut en fonction des gus en face, éventuellement prendre 1 ou 2 bâtiment.

Bert joue bien, je fonce sur la 4, le ml 8 des paras aide j'ai un break et un squad vaporisé par un snake sur l'IFT (je l'avais mis dans un bois face au mtr n'importe quoi) néanmoins la poussée de mes paras est forte, je lui liquide sa MG du flanc gauche avec un FG de MMG et squad,.
 En comptant le nombre de ses squads dévoilés, à doite  c'est le coté faible, donc je redirige l'assaut de ce coté.

 Bert se redéploie le bocage aidant. à ce moment de la partie T3, J'ai du mal à tenir les MC malgré le ML8, j'ai du monde qui breake, tandis qu'il tient pas mal de tir (même un 2MC) çà se complique un peu les renforts rentrent face au centre, bien il reste 4 tours pour moi je suis à portée de la sortie.

Le centre est ma droite continue à piétiner face à son 9-1 MMG et ses renforts, j'ai une ouverture à gauche où se trouve mon 8-1,  2 squads et un HS MMG, donc je rebascule l'axe d'attaque de ce coté, çà se passe plutôt pas mal, ses squads face à moi ne peuvent soutenir le feu de mes paras, ils envoie donc du monde affaiblissant son autre flanc, je continue à pousser sur la droite, zigouille son 247 c'est à ce moment de la partie T6 ou tout bascule sur un tir de sa part, un héros est crée, puis  je fais un double snake (2 DR1,1 à suivre) avec mon 9-1 et 1x548 qui deviennent des Über-menschs (attention voir "dépassement de soi, de l'humain" et non pas homme supérieur, qui est une mauvaise définition)

du coup ceux ci se précipite vers la sortie (4 VP's) (moral 10 et 11 si le 10-2 break pas, de la gnognotte les MC's).
Sur le flanc gauche les Américains sont un peu court pour me couper la route où je peux sortir 5 VP's (8-1 1x548 1x248 MMG)

conclusion :

Une  partie pleine de rebondissement, 6/7 en faveur de l’Américain ma partie comprise, sur le ROAR noté 6,5. J'ai eu pas mal de bol sur les 3 snakes ( j'ai du en faire 4 de mémoire) néanmoins d'un autre coté je n'ai pas très bien tenu les DR de moraux.

Et quel bonheur de retrouver Bert !


vue du coté Américain le bel assaut des paras

CFLT !
« Modifié: 22 Décembre 2019, 18:48 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Yep
Scenar tendu jusqu'à l'avant dernier tour chaque camp pouvait gagner. Le setup obligatoire sur les côtés et en avant est un peu frustrant (je trouve) et il faut donc vite décrocher avant que les boches installent leurs MMG. Le mortier américain n'a tiré que 3 coups (dont un au but). Les snipers ont été actifs (surtout l'allemand).On a merdouillé un peu dans les règles de Bocage (sur les mandatory WA), mais au final les 2 camps en on profité donc.. J'ai abreuvé Barns du breuvage des nains mais il en aurait fallu une dizaine de bouteilles pour avoir la balance américaine.. :skeub:
Click to see the original size.

La progression des Fallmachins dans les tours 2 & 3
Click to see the original size.
« Modifié: 22 Décembre 2019, 18:22 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je vois que barns a opté pour le même axe d'attaque que moi contre Luba - j'avais vraiment beaucoup hésité à tenter de passer sur un des côtés, par exemple en ne mettant au centre que de quoi empêcher l'autre flanc de se balader trop à découvert.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ah, j'avais pas retouvé ton post, je me souvenais que tu l'avais joué.

Bon petit scénario assez vif effectivement, le para doit pas trainer surtout que le bocage c'est 3MF à franchir çà ralentit terriblement le mouvement.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En fait personne ne doit traîner dans ce scenar. Les 2 camps doivent se déplacer de façon continue pour trouver des opportunités de passage pour l'un et de tirs Défensifs pour l'autre. Vraiment un bon scenario.
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
S16 Legio Patria Notria

Dernier scénario de l'année joué en ftf avec mon rejeton de 11ans.

Un bon petit scénario avec infanterie + canons dans un combat de ville.

J'ai bien aimé et mon fils veut le rejouer car il a une stratégie imparrable parait il :)  8-O 8-O

Joyeux Noel !
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
CG I Hatten
En PEBM contre hill621, avec un peu de skype.

 début 30 juin fin dimanche 22 décembre, avec un bon mois d'interruption suite à l'accident de Hill.

Bouclé dimanche dernier en live skype, j'ai jeté l'éponge sur le tour 3 du date 5, j'avais tellement pris cher sur les 4 dates précédents (surtout les 2 premiers) Hill pouvait se retrancher gentiment dans les décombres du village, pour flinguer du moral 6 à bout portant.

Pour gagner la CG  l'Allemand contrôler 6 zones sur les 9 du départ, dont au moins 2 qui sont le carrefour D13, l'église et le cimetière.
Hill m'avait enfoncé  jusqu'au Fort, il contrôlait 8 zones sur 9 j'ai repris le fort au date 4 mais avec un mal fou, perdant moult unités.

J'étais trop faible pour reprendre les ruines/buildings du centre, sachant que des Hetzers FT (30FP à 2HEX) sont dispos depuis le date 4.
Sur ma gauche j'ai tenté au date 4 de l'enfoncer çà c'est terminé en bain de sang et j'ai perdu pied.

Ne reste que la gare et le cimetière qui peuvent être repris.

J'ai mis le paquet tous mes chars et mon Infanterie soit 2 cie, environ une vingtaine de squads, mtr de 60mm pour le WP et une dizaine de chars.

Au T1 lors de sa def, il fait tomber son 100mm en harrassing, carnage les quads ne tiennent pas les MC's et  je perds un M10 et un HT sur l'OBA,  un autre HT's contre un PSK HIP  puis 2 shermans contre un squad qui trouve des PF's et réussit ses tirs malgré la fumée (j'avais placé un OBA de smoke à cause d'une HMG au level 1 de la gare, (je connais le loustic, il m'a gardé 5 fois sa ROF avec un PAK) néanmoins je progresse et rien n'est encore fait.
Il lance une contre attaque sur ma gauche avec ses renforts, mais vu le terrain je suis serein, de plus j'ai 2 AT de 57mm de ce coté.

Ma deuxième salve d'OBA dérive hors carte, çà commence à sentir le roussi car je vais y aller sans soutien, sa deuxième salve va tomber sur ma droite pour la 2° fois, je jette l'éponge car je vais me retrouver sous une pluie d'obus, il n'aura qu'à gentiment reculer il reste 3 tours au max (6° tour possible) les objectifs sont trop loin il a encore 2 75mm AT planqués et un gun de 75 inf quelque part.

début advacing fire T2 Américain


Conclusion.

Je conseille de la jouer, vraiment prenante, l'Américain à beaucoup de mal à tenir face aux allemands et leurs moral 8 ainsi qu'une pléthore de blindé. La carte est superbe, un vrai plaisir de jouer, surtout qu'il y a peu de règle supplémentaire et la rephit phase est très légère.
« Modifié: 27 Décembre 2019, 14:49 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
CG I Hatten
En PEBM contre hill621, avec un peu de skype.

 début 30 juin fin dimanche 22 décembre, avec un bon mois d'interruption suite à l'accident de Hill.

Conclusion.

Je conseille de la jouer, vraiment prenante, l'Américain à beaucoup de mal à tenir face aux allemands et leurs moral 8 ainsi qu'une pléthore de blindé. La carte est superbe, un vrai plaisir de jouer, surtout qu'il y a peu de règle supplémentaire et la rephit phase est très légère.

Six mois, c'est long, mais avec tout le bien qu'on dit d'Hatten sur le forum + ton compte rendu, cela donne envie de se lancer. Je vais motiver mon binôme Ptiléo pour 2020!
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo