Auteur Sujet: Banzaï ! [Réglé]  (Lu 228 fois)

Hors ligne Jim Beam

  • aka Jim Beam
  • 9-1
  • *
  • Messages: 241
  • +3/-0
  • "Le monde change..."
Banzaï ! [Réglé]
« le: 06 Janvier 2019, 23:10 »

Petite question : sur  cette image, toutes les unités ont bougé en impulse est sont à 7 MF. Pour le dernier impulse, sachant que BB9 AA9 et Z9 sont des hexs de jungle, la plupart des unités ne peuvent continuer d'avancer. En revanche, BB9 et Y9 peuvent continuer de progresser respectivement en BB10 et Y10 pour un 8ème MF, se "désolidarisant" ainsi des autres unités. Celles-ci puisque l'on bouge en impulse sont supposées dépenser ce 8ème et dernier MF dans leur hex. Correct ?
« Modifié: 07 Janvier 2019, 17:14 par Jim Beam »
Oddball : "These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations. You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".
En cours :
BFP 35 Mai Phu
FT254 Insurrection at Cividale

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 534
  • +37/-1
    • SAFTI
Re : Banzaï !
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2019, 16:36 »
je dirais oui
Hatten CG I vs Guillaume axe

Torment at Tormua Finlandis vs Guillaume Russe

Hors ligne Jim Beam

  • aka Jim Beam
  • 9-1
  • *
  • Messages: 241
  • +3/-0
  • "Le monde change..."
Re : Banzaï !
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2019, 17:13 »
Yep Barns merci...et je confirme. J'ai relu les règles hier soir, relu l'excellent article du journal 9 (The science of banzai) mais je n'ai pas trouvé et donc risqué une question sur le forum. En relisant maintenant A25.23 à tête reposée :
A25.2322 (!) :  "If the HW Unit is unable to move to a new location, it must spend its remaining Impulse in its current Location".
Cela suppose que des unités de la HW peuvent bouger tandis que d'autres restent sur place. C'était donc très clair :)
Oddball : "These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations. You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".
En cours :
BFP 35 Mai Phu
FT254 Insurrection at Cividale

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 942
  • +52/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Re : Banzaï ! [Réglé]
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2019, 22:41 »
Sinon aucune unité n'est bloquée ici hormis AA9 car elles peuvent toujours s'éloigner de l'hex grain de la HW (dans ton exemple, aucune n'est marquée du pion hex grain range)

Par exemple, AA8 doit aller en Z8 vu que c'est une front location et qu'il lui reste un point pour le faire. 
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

Hors ligne Jim Beam

  • aka Jim Beam
  • 9-1
  • *
  • Messages: 241
  • +3/-0
  • "Le monde change..."
Re : Re : Banzaï ! [Réglé]
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2019, 12:39 »
Sinon aucune unité n'est bloquée ici hormis AA9 car elles peuvent toujours s'éloigner de l'hex grain de la HW (dans ton exemple, aucune n'est marquée du pion hex grain range)

Par exemple, AA8 doit aller en Z8 vu que c'est une front location et qu'il lui reste un point pour le faire.
Ha mais oui ! bien vu! Effectivement aucune ne s'est éloignée de l'hex grain...Merci Benj.
Oddball : "These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations. You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".
En cours :
BFP 35 Mai Phu
FT254 Insurrection at Cividale

En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 235
  • +11/-0
Re : Re : Banzaï ! [Réglé]
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2019, 16:14 »
Sinon aucune unité n'est bloquée ici hormis AA9 car elles peuvent toujours s'éloigner de l'hex grain de la HW (dans ton exemple, aucune n'est marquée du pion hex grain range)
Exact. Tu noteras que l'Hex grain est bizarrement sur le côté, peut-être pour clarifier la présentation.

Normalement l'Hexgrain doit passer au plus près possible de l'unité ennemie visée (y compris Concealed) et d'une unité de la BC..
A mes débuts,  je faisais l'erreur de considérer que chaque unité de la BC avait son propre Hexgrain à suivre. Mais en fait, non : si une unité est à 3 hex de l'Hex grain au départ et qu'elle se rapproche à 2, la nouvelle distance à ne pas dépasser (sauf à être marquée d'un Range) est 2, pas 3... et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle soit sur l'Hexgrain !

Ainsi, on comprend que chaque unités de la BC est inéluctablement attirée vers l'unité désignée au départ.

Je me demande si Z8 pourrait aller en AA9 si Z9 était Known ? Il y a conflit là...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Jim Beam

  • aka Jim Beam
  • 9-1
  • *
  • Messages: 241
  • +3/-0
  • "Le monde change..."
Re : Re : Re : Banzaï ! [Réglé]
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2019, 21:57 »
Tu noteras que l'Hex grain est bizarrement sur le côté, peut-être pour clarifier la présentation.

Hello, oui c'était pour présenter la situation :)

Citer
Je me demande si Z8 pourrait aller en AA9 si Z9 était Known ? Il y a conflit là...
Dans cette situation, Z8 est à 7MF et ne peut donc entrer en Z9 (hex de jungle). En supposant que le dernier impulse ait amené la HW a seulement 6 MF, et si Z9 était known, une unité au moins de la HW devrait obligatoirement entrer en Z9 (AA9, Z8 ou Y9). Mais une fois que l'une des trois est entrée dans l'hex, les autres ne sont plus obligées d'entrer dans l'hex des Français et pourraient choisir une autre "forward location".
Merci de vos réponses qui m'ont permis de mieux comprendre le mécanisme des banzai charge. (accessoirement, je suis la victime de la banzai charge dans ce scénario ;) )
Oddball : "These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations. You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".
En cours :
BFP 35 Mai Phu
FT254 Insurrection at Cividale