Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Banzaï ! [Réglé]

(1/2) > >>

Jim Beam:

Petite question : sur  cette image, toutes les unités ont bougé en impulse est sont à 7 MF. Pour le dernier impulse, sachant que BB9 AA9 et Z9 sont des hexs de jungle, la plupart des unités ne peuvent continuer d'avancer. En revanche, BB9 et Y9 peuvent continuer de progresser respectivement en BB10 et Y10 pour un 8ème MF, se "désolidarisant" ainsi des autres unités. Celles-ci puisque l'on bouge en impulse sont supposées dépenser ce 8ème et dernier MF dans leur hex. Correct ?

barns:
je dirais oui

Jim Beam:
Yep Barns merci...et je confirme. J'ai relu les règles hier soir, relu l'excellent article du journal 9 (The science of banzai) mais je n'ai pas trouvé et donc risqué une question sur le forum. En relisant maintenant A25.23 à tête reposée :
A25.2322 (!) :  "If the HW Unit is unable to move to a new location, it must spend its remaining Impulse in its current Location".
Cela suppose que des unités de la HW peuvent bouger tandis que d'autres restent sur place. C'était donc très clair :)

benj:
Sinon aucune unité n'est bloquée ici hormis AA9 car elles peuvent toujours s'éloigner de l'hex grain de la HW (dans ton exemple, aucune n'est marquée du pion hex grain range)

Par exemple, AA8 doit aller en Z8 vu que c'est une front location et qu'il lui reste un point pour le faire. 

Jim Beam:

--- Citation de: benj le 07 Janvier 2019, 22:41 ---Sinon aucune unité n'est bloquée ici hormis AA9 car elles peuvent toujours s'éloigner de l'hex grain de la HW (dans ton exemple, aucune n'est marquée du pion hex grain range)

Par exemple, AA8 doit aller en Z8 vu que c'est une front location et qu'il lui reste un point pour le faire.

--- Fin de citation ---
Ha mais oui ! bien vu! Effectivement aucune ne s'est éloignée de l'hex grain...Merci Benj.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique