Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Retour des limbes : ASL forever !

Hors ligne ThéophileM

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
  • Game is my life, life is a game
Bonjour à toute la communauté FFL-ASL,
C'est avec une certaine émotion que je reprends contact avec ASL. Ancien vétéran et grand ancien, je n'ai plus joué depuis des années. Ma dernière partie doit remonter à plus de cinq ans, au moins. J'espère ne pas avoir trop perdu la main...
J'ai tous les anciens modules, il faudra peut-être que je réinvestisse sur les dernières versions.
Terrible handicap pour ASL, je vis à Marseille... Offre de joueurs limité donc, nous sommes moins d'une poignée dans le 13, mais je serai ravi de pouvoir affronter qui veut dans le coin (je suis en plein centre).
Je monte régulièrement à Paris et je serai ravi de faire une partie en soirée si dispo. Je sais qu'un club est actif à l'Ecole militaire, je suis preneur d'autres bon plans.

Merci de votre accueil et bravo de maintenir la flamme intact ! Longue vie à ASL
Théophile Monnier


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bon retour !

Tu ne pratiques pas VASL ? C'est une solution à l'isolement géographique !

Lionel, isolé dans le Nord Est
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


guest1444

  • Invité
Bon retour au Grand Ancien. Pour fêter ça, je vais changer les patins de mon déambulateur. 8)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Salut Théophile,

C'est sympa de te revoir dans le biotope aslien !

Je crois que c'est avec toi que j'ai joué en FtF la première fois.
Avant Internet, la Suisse c'était un désert pour ce qui était de trouver d'autres joueurs d'ASL...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Welcome back, ça fait plaisir de revoir actif un grand ancien qui a tant fait pour le hobby!
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Bon retour ! Et merci pour ces merveilleux moments à chaque fois que je recevais "le journal des fanatiques d'ASL" :)
Philippe
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne ThéophileM

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
  • Game is my life, life is a game
Hello les gars
Merci à tous pour votre accueil. Trop content d'avoir des nouvelles de toi, Robin !
Alors, pour VASL, oui je suis tenté, mais j'ai une certaine exigence sur les interfaces. Et quitte à être devant mon écran, je préfère encore jouer à Combat Mission ou Magic Arena !
Mais je vais tenter, je vous tiens au courant.

Sinon, ce cher vieux Jean-Luc Chaulet (figuriniste de son état) est dispo sur Marseille pour se mettre sérieusement à ASL, je suis sauvé.


Hors ligne ThéophileM

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
  • Game is my life, life is a game
Bon, ça commence mal  : "Java download fail:/ TIMEOUT=3000" sur le site de VASSAL lors de l'installation...
Normal docteur ?


Hors ligne ThéophileM

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
  • Game is my life, life is a game
Bon, je suis dessus avec l'install Java, la base... toujours utile de remettre les mains dans les charbons. VASL, ça se mérite !!


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Effectivement, c'est le retour d'un grand ancien...

Bienvenue à la maison! (j'étais dans une situation similaire il y a deux ans, j'avoue - sauf que ma dernière partie remontait à bien plus que ça...)

Franchement, VASL est vraiment une bénédiction pour les joueurs un tant soit peu isolés... personnellement en FtF j'en viens à chercher l'interface pour examiner une pile sans tout faire tomber! En tout cas, les réflexes de jeu reviennent très vite y compris sur l'interface VASL.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
ThéophileM? C'est qui ça? Monnier, Monnier, ça me dit quelque chose, vous ne travailleriez pas dans le prêt-à-porter, par hasard? Non?
Je dois confondre alors.

Nan... J'déconne! (Re)Bienvenue à toi parmi nous!

Nous avons eu l'occasion de jouer ensemble, mais pas à ASL (ce fut à Combat Mission, il y a de cela une éternité).
Ca fait plaisir de voir des grognards revenir à leur premier amour :)

Comme indiqué, VASL permet de maintenir une activité ASL minimale, mais le Graal reste évidemment le FtF.

Un appel dans les section recherche adversaire ou un petit tour à la DM te permettra sûrement de trouver de la viande fraîc.. pardon un joueur avec qui te confronter ;)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne ThéophileM

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
  • Game is my life, life is a game
ThéophileM? C'est qui ça? Monnier, Monnier, ça me dit quelque chose, vous ne travailleriez pas dans le prêt-à-porter, par hasard? Non?

Nous avons eu l'occasion de jouer ensemble, mais pas à ASL (ce fut à Combat Mission, il y a de cela une éternité).

Guillaume

Aha, un défi CM ?? Je prends !! Je joue à CMBN et CMRT, en version Game Engine 3 (je peux upgrader à 4.0)
Suis dans les install VASL là, j'essaie de comprendre...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Aha, un défi CM ?? Je prends !! Je joue à CMBN et CMRT, en version Game Engine 3 (je peux upgrader à 4.0)
Suis dans les install VASL là, j'essaie de comprendre...

Euh quand je parle d'une éternité, c'est vraiment une éternité, de l'ordre de 16/17 ans!  8-O
Du coup mes Combat Mission (on a joué ensemble juste après la sortie de Barbarossa to Berlin) sont remisés au fond d'un carton quelque part.
J'ai totalement décrocher après le n°3 il y a une douzaine d'années pour me consacrer exclusivement à ASL côté wargame.

Guillaume, gravediggers
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Voilà un retour qui fait plaisir.
Bienvenue Théophile !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
BOn retour sur la toile.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)