Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Reglé] Orchard-roads

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Grolivier:
Merci à tous pour vos réponses et à Stalh pour avoir mis les images  :-$ (c'est vrai que c'est quand même plus parlant, promis prochaine fois je les mets).


--- Citer ---F4-H5 je suppose, qui passe en G5. Comme la route fait un coude, tu es sûr de prendre la hindrance.

--- Fin de citation ---
Ah j'ai merdé, je voulais dire entre F4 et J6, mais ça ne change pas le résultat


--- Citer ---OK pour les deux premières. Sur N2-L5, L4 rajoute une hindrance (terrain inhérent, comme tout l'hexside n'est pas de la route tu manges forcément la hindrance).

--- Fin de citation ---
Ah oui, il y un peu de vert dans L4.


--- Citer ---Note aussi que même de l'infanterie sera très rarement sujette au FFMO dans un hex de road-orchard: même si elle se déplace le long de la route, elle ne sera en FFMO que si elle utilise le Road Bonus.

--- Fin de citation ---
Ah oui c'est vrai ! Petit détail qui m'avait échappé, car dans l'ASLSK c'est pas si clair que ça : "The -1 FFMO DRM applies to Infantry using the road to move." Donc, j'avais compris que le mouvement par la route même s'il n'offre pas le road bonus, donne la possibilité de FFMO. En relisant les règles à la section "roads", la règle précise qu'il faut déclarer utiliser le "non-open ground" de l'hex orchard-road. En tout cas, merci, ça m'a permis de clarifier ce point.

Pour la LDV, je pense avoir compris, il faut toujours rester sur la route pour ne pas avoir d'hindrance. Donc, dans ce dernier exemple, la LDV entre sN2 et SH7 ne croise que 3 hindrances et pas 4, car la LDV en sK5 reste sur la route (à l'épaisseur du trait près).

Phil HIP:
L'exemple donné ci-dessous est un peu ambigü pour K5.
La règle complète dit : "Hindrance rules do not apply to such hexes if that portion of the LOS from firer to target within those hexes never leaves the confines of the road depiction".

Donc on pourrait interpréter dans le sens de No Hindrance en K5.. Mais je pense que le concepteur a bien fait les choses et le petit bout de verdure en J5-K5 exclue ce cas selon moi... (on ne peut l'ignorer).

Maintenant, on discute pour un tir @+6 au lieu de @+7... donc sans vraiment d'impact sur le jeu.

Grolivier:

--- Citation de: Phil HIP le 11 Janvier 2019, 15:06 ---L'exemple donné ci-dessous est un peu ambigü pour K5.
La règle complète dit : "Hindrance rules do not apply to such hexes if that portion of the LOS from firer to target within those hexes never leaves the confines of the road depiction".

Donc on pourrait interpréter dans le sens de No Hindrance en K5.. Mais je pense que le concepteur a bien fait les choses et le petit bout de verdure en J5-K5 exclue ce cas selon moi... (on ne peut l'ignorer).

Maintenant, on discute pour un tir @+6 au lieu de @+7... donc sans vraiment d'impact sur le jeu.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord. Mais c'est justement cette ambigüité que je voulais soulever. Et la verdure en J5-K5 faut agrandir pour le voir en VASL  :-)
Merci en tout cas, je trouve que c'est un terrain pas si simple qu'il n'y paraît.

Phil D:

--- Citation de: Phil HIP le 11 Janvier 2019, 15:06 ---Maintenant, on discute pour un tir @+6 au lieu de @+7... donc sans vraiment d'impact sur le jeu.

--- Fin de citation ---

Ajoute une Smoke à +2 en I6, et on discute LOS ou pas LOS, donc possiblement, perte ou pas de camouflage... tout de suite, y'a moyen de plus s'empailler en clignant des yeux sur le fil.

Pour moi, à l'oeil, y'a hindrance :)

azraelpat:
pour moi je pense que l'hindrance en K5 s'applique car si j'ai bien compris, toute la los doit suivre la route (par ex de N3 vers I6) ce qui n'est pas le cas ici vu qu'on traverse la route en biais
mais je peux me tromper et j'avoue ne pas avoir été relire les règles

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