Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un Dozer sachant Dozer peut-il Dozer un Wire en roulant ??

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Question de règle avec pour un TankDozer face à un Wire :
- le truc rentre dans l'Hex, en déclarant un Dozing..
- du coup, le Bog Check devient une sorte de Clearance Attempt instantané, car si le Dozer n'est pas Bogged, le Wire est éliminé (G15.23).
Je comprends que le Wire est entièrement éliminé (comme pour B26.53)

Question : est-ce que le Dozer a terminé son Dozing et peut continuer sa route durant la même MPh ou est-ce qu'on considère que le Dozing l'occupe jusqu'en CCPh (quand bien même il n'y a plus besoin de Clearance DR ??)
Dans le dernier cas, quand est enlevé le Wire : en Mph ou en CCPh ?

G15.2 me laisse croire que si le Wire est éliminé avec le Bog Check, alors le Dozing est fini également mais B24.7 dit qu'une Clearance,  ça rend TI .. Qui a raison ?

Est ce que mon Franglish est understandable ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
A priori : Le Wire est enlevé immédiatement, pas de TI (B26.53 est un cas où on ne renvoie pas à B24.7) et le Dozer continue sa route (un tank faisant 1 au colored die enleverait aussi immédiatement le Wire et continuerait aussi sa route).


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
A priori : Le Wire est enlevé immédiatement, pas de TI (B26.53 est un cas où on ne renvoie pas à B24.7) et le Dozer continue sa route (un tank faisant 1 au colored die enleverait aussi immédiatement le Wire et continuerait aussi sa route).
Donc j'en déduis que l'avantage du Dozer dozing est de passer d'une probabilité de réussite de 1/6 à 33/36 en gros...
Dommage, le mien vient de se prendre un Side Shot en caisse que la Dozing Blade aurait facilement dévié!
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'ai été étonné de le voir déblayer du barbelé, je pensais le voir dans d'autres exercices.
Du coup, je sacrifie le secret d'un AT Gun, les Dozer étant de vraies plaies, ils nettoient bien plus facilement tout ce qui ne bouge pas et font éventuellement des trous partout!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap