Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LFT254

Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Hello,
je joue actuellement "insurrection at Cividale" du dernier LFT. Situation très intéressante et tendue :) Ce scénario oppose des SS à des italiens en 45, troupes régulières et partisans. La SSR2 dit "partisans are considered italians for all purposes". Du coup je m'interroge...sont-ils partisans ET italiens, ou juste italiens. Et plus précisément donc, sont-ils Lax (italiens) ET stealthy (partisans) en même temps, ou juste italiens et donc juste lax...En  l'écrivant ça semble clair, ils sont italiens et ne bénéficient pas des avantages des partisans mais je préfère demander confirmation aux experts :)
Merci
Philippe
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ben ils sont Italiens, donc ils sont lax et ils mangent des pâtes.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Ma qué ! zé souhi pas steeellsi ?
Gracie mille Benj :)
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Parce que je suis un laborieux dans mes analyses et après lecture A25.24, de la note 33, voici comment je vois les choses (les scenario designer voudront bien me corriger  ;-))
- L'utilisation des pions spécifiques 337 partisans implique que ces 337 sont "partisans" dans le scénario. Pas besoin de SSR le précisant, mais ils sont souvent présentés comme "partisans" dans l'OB du scénario.
- ils se voient dès lors accorder de fait des caractéristiques particulières (e.g ELR 5, stealthy...)
- des SSR peuvent accompagner ces partisans (e.g pas de déploiement, pas de fire group...)
- des SSR peuvent accorder le statut de partisans à d'autres pions que les 337 (e.g "527 are partisans"...)
- une SSR comme celle évoquée dans ce topic "partisans are considered italians for all purposes" revient à gommer tout aspect partisan, à l'exception de l'utilisation des pions 337. Cela pour simuler l’aguerrissement des troupes irrégulières au contact des alliés en fin de conflit ?
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0

- une SSR comme celle évoquée dans ce topic "partisans are considered italians for all purposes" revient à gommer tout aspect partisan, à l'exception de l'utilisation des pions 337. Cela pour simuler l’aguerrissement des troupes irrégulières au contact des alliés en fin de conflit ?

Je suis plutôt d'accord, sauf sur le dernier point. Pour moi, "Partisans are considered Italians for all purposes" n'efface pas le fait qu'ils sont Partisans, donc les deux jeux de règles (celles des Italiens, et celles des Partisans) devraient s'appliquer. Je ne sais pas comment faire si elles sont explicitement contradictoires, ceci dit.


En ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 486
    • +3/-0
Rien n'empêche un squad d'être à la fois Stealthy et Lax, non? Du coup, la plus part du temps les DRM s'annulent.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Rien n'empêche un squad d'être à la fois Stealthy et Lax, non? Du coup, la plus part du temps les DRM s'annulent.

Ah tiens, il faudrait vérifier... dans ma tête, l'un annulait l'autre - genre, un Japonais Stealthy qui faisait une Banzai Charge était juste Lax pour la fin du tour, pas Stealthy et Lax; et ça semble être l'idée de G.1.6 qui le formule avec une exception, ce qui sous-entend qu'il est Lax mais pas Stealthy...


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Ah tiens, il faudrait vérifier... dans ma tête, l'un annulait l'autre - genre, un Japonais Stealthy qui faisait une Banzai Charge était juste Lax pour la fin du tour, pas Stealthy et Lax;
Oui Phil nous avons choisi  de le jouer comme cela, et après tout, et Benj l'a dit dès le début, on dit nous dit qu'ils sont italiens, point. Donc une catégorie de la nationality chart, pas deux ! On ne va pas créer sur nos tables de conflits existentiels à la Abradolf Lincler !
« Modifié: 27 Janvier 2019, 08:54 par Jim Beam »
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est du Rick & Morty ce personnage ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
C'est du Rick & Morty ce personnage ?
Obligé  :-D Saison 1 épisode 11
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Linctler à moitié Hitler à moitié Lincoln, complètement barré cette série !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble