Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Projets de publication de MMP en 2019

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Sacrée promotion sur le preorder du ASLSK PTO en effet (45 USD au lieu de 65) et les commandes vont bon train: quasiment 50% ce matin.
Après un rapide calcul: 45 USD + 24$ fdp sur MMP: environ 60€ + 15€ à la louche de TVA/frais bancaires= pas si intéressant que ça pour nous et quelques semaines de primeur...

Oui moi j'arrête les précommandes sur le site de MMP, c'est trop cher. S'ils veulent que les européens contribuent aux précommandes, il faut qu'ils trouvent un distributeur qui permette d'avoir des tarifs plus raisonnables.

Citer
ça va moins vite pour FKAC  :-@

La différence entre un produit nouveau, et  une réédition!


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 548
    • +2/-0
Est-ce que les distributeurs en France répercutent (ou plus exactement sont en mesure de répercuter) un tarif préco ou un tarif soldes, en plus du tarif normal selon les périodes ? Je n'ai toujours vu qu'un seul tarif unique à partir du moment où le produit était dispo. Je m'étais notamment posé la question lors des soldes du black friday (ou équivalent).
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une boutique en ligne française qui propose les précommandes MMP.

Il me semble que certaines ailleurs en Europe font des précommandes, mais je ne sais pas si c'est leur propre système de précommande ou si c'est intégré à celui de MMP (qui permet d'avoir un tarif préférentiel et de valider la publication).


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
A l'étranger ils le peuvent dans la mesure où ils ont davantage de commandes. Mais leur marge est plutôt réduite.

En France, c'est pratiquement impossible, sans parler des taxes douanières qui explosent tout.

J'ai de mon côté arrêté de distribuer Lone Canuck en partie à cause de ça, car le service rendu devenait payant.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

J'ai de mon côté arrêté de distribuer Lone Canuck en partie à cause de ça, car le service rendu devenait payant.


je continue, même si des fois, ça coute un peu ;-)
Ceci-dit ça ne semble pas intéresser beaucoup Lonecanuck...
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ceci-dit ça ne semble pas intéresser beaucoup Lonecanuck...

Il produit AMHA beaucoup trop, et certains modules ne sont pas franchement équilibrés. Du coup, et personnellement, je n'en achète plus sauf si le sujet m'intéresse vraiment (ce qui n'a pas été le cas depuis bien longtemps). Mais bon, je ne devrais pas critiquer car il essaye de faire des choses malgré tout....

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Et en passant par un ami qui habite au Canada çà peut marcher ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Ce matin, le SK4 était à 798/800 en précommande. Impressionnant cette demande pour les SK.

Du calme, du calme... il y a deux ans, ça avait commencé comme ça avec "Red factories"...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 523
    • +90/-0
Les précommandes pour de nouveaux produits montent toujours très vite.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne azraelpat

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
chez second chance ils font des précommandes pour les nouveaux produits mmp (sk4 / winter offensive / FKAC ...) en général avec 10% reduc mais pas sur tout


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Mais Second Chance c'est en Grande-Bretagne, non? Il y aura bienôt des droits de douane?

Udo Grebe Gamedesign (en Allemagne) fait aussi certaines préco, et eux, aux dernières nouvelles, sont censés rester en UE.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 548
    • +2/-0
Les japs du SK4 sont en approche des côtes MMP !
Citer
ASL Starter Kit 4 last call for pre-orders - Sunday, May 05, 2019
  The Advanced Squad Leader Starter Kit 4 - Pacific Theater of Operations is almost ready to ship. Billing will likely start within the next few days.  Therefore this is the last call for pre-orders for the game at its current price of $45. The retail price will be $65.
Faudra encore attendre l'offensive d'été pour les voir débarquer dans nos boutiques.

« Modifié: 08 Mai 2019, 01:17 par Grolivier [steiner] »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Les japs du SK4 sont en approche des côtes MMP !
De mon coté, j'ai finalement craqué pour le preorder. Après un demi scenar avec les Japs en Full et quelques articles du Journal, j'ai  été convaincu!
Et ça coûte toujours moins cher que Rising Sun sur le marché secondaire, de toute façon introuvable.
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 548
    • +2/-0
c'est vrai qu'on ne parle plus du tout d'une éventuelle réédition de Rising Sun...
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
ça va plus vite que je ne pensais:

Packing    5/10/2019 12:26:41 PM       Details    
   
Quantity   Product Name
     2         ASL Starter Kit #4 PTO

:)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org