Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Projets de publication de MMP en 2019

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Un débarquement nippon rapide ma foi.
La réserve concerne le produit en lui-même ou les choix d'adaptation PTO pour Sk plutôt ? Sans vouloir trop rentrer dans les détails.
Non, même si je n'ai pas décortiqué la bête, les choix de règles me semblent très judicieux.
 


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
ASL SK4 PTO
Les règles spécifiques aux japonais sont succinctes et assez fidèles au Full: les spécificités des leaders, la réduction d'effectif, la charge Banzaï et le CC HtH sont là (le stealthy est juste "camouflé" en drm -1 à l'ambush). Le concealment et le terrain sont simplifiés. C'est plutôt bien fait.
Les scénarios sont variés et pas trop gros: Guadalcanal, Birmanie, Saipan; il y en a même un avec des Caves.
Le seul petit regret vient la disproportion des pions: très peu de troupes japonaises (adaptées aux scénarios), seulement 31 squads (dont 3 Elite seulement) et six leaders, contre 55 squads USMC et 33 US Army! Un léger rééquilibrage avec ne serait-ce que 10 squads japs en plus aurait été appréciable.
Reste que c'est une bonne surprise ce SK4, d'autant que je n'ai pas eu de frais à l'import, vivement les premiers jets de dés!
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il est vrai qu'on a le droit à toute la diversité des USMC déclinés en quatre types de squads différents, sans parler des Philippins et les trois types de squads US army … c'est sympa d'avoir autant de troupes mais on aurait aimé avoir quelques squads britanniques.  Le Japonais est en effet assez limité, ils auraient pu augmenter le nombre d'unités Japonaises au détriment des US sureprésentés, mais aussi les multiples pion motion ou malfunction (est-ce qu'on a vraiment besoin de six pions AAMG malfunction sachant le nombre assez limité de chars qui risquent de s'affronter ?).

On sent que c'est un produit US et que donner des outils pour que les TPP conçoivent des scénarios SK n'est pas la priorité de MMP.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »