Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ambush drm comprehensive example [réglé]

Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Hello,
Pour me remettre les choses en tête, et si ça aide des débutants pourquoi pas ?
Soit la situation ci-dessous :

A : phase de mouvement italienne. Une armored car italienne entre en T2 puis U3 en VBM et y reste motion. Le 447 allemand tente un CC reaction fire mais loupe son PAATC : pinned.
B : l'infanterie profite du freeze et progresse en assault movement...
C : puis entre en U3 pendant l'advance phase.
Les drm de l'ambush à venir  :
-côté allemand : +1 pinned
-côté italien : +1 LAX(partisans = italiens par SSR) +2 vehicule  +1 BU vehicule -2 concealment.
Voir aussi dans le RB  l'hex H3 du CC comprehensive example page 33.
« Modifié: 31 Janvier 2019, 22:41 par Jim Beam »
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
la question s'est posée dans ma partie de la prise en compte des drm liés à l'AFV puisqu'il n'est pas en CC à l'issue de la movement phase.
Il est dans la Location au début de la CCPh, donc en situation de CC - il pourrait d'ailleurs être attaqué en CC (mauvais idée, mais pas interdite).
Je crois que tu as les DRM justes.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Merci Robin, c'est bien comme cela que je le voyais :) Pour la petite histoire, il n'y a pas eu d'ambush, j'ai donc attaqué le premier étant le "non vehicular side". HtH (par SSR) et j'attaque l'infanterie (un 337 + 7-0) en 1/1. Je fais 7 tout juste, CR, random et le leader est blessé. Retour de flamme méchant, 3/2 HtH et mon adversaire fais 2...brrr
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".