Auteur Sujet: Dummy 5/8"  (Lu 347 fois)

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 411
  • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Dummy 5/8"
« le: 02 Février 2019, 11:45 »
Lorsque tous les véhicules d'un scenario sont visibles et qu'il ne fait donc plus aucun doute que le stack de dummy 5/8" qui reste est un... dummy, à quelle vitesse ce stack peut-il bouger ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

En ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 030
  • +52/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Re : Dummy 5/8"
« Réponse #1 le: 02 Février 2019, 12:19 »
Je dirais qu'il se déplace d'autant de cases qu'on veut.  Il n'y a pas de règle, à part « may move as a real unit », ce qui veut tout dire.  Un stack de dummies 1/2" peut se déplacer de 8MF en étant CX + leader alors bon ...
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

Hors ligne Fanf'

  • 10-0
  • *
  • Messages: 469
  • +3/-0
Re : Dummy 5/8"
« Réponse #2 le: 02 Février 2019, 21:12 »
Lorsque tous les véhicules d'un scenario sont visibles et qu'il ne fait donc plus aucun doute que le stack de dummy 5/8" qui reste est un... dummy, à quelle vitesse ce stack peut-il bouger ?

Quand il reste des dummies 1/2", mais que toute l'infanterie de l'OB est révélée, est ce que tu te poses la question de savoir de combien peut bouger le dummy ?  :-)

Je dirais que le 5/8" peut bouger comme un des véhicules de l'OB. Dans des discussions passées, certains estimaient que la règle n'interdit pas de "simuler" un véhicule n'étant pas dans l'OB initial. Même si "c'est pas faux", c'est peut être aller un peu loin !

Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
  • Messages: 606
  • +9/-0
Re : Dummy 5/8"
« Réponse #3 le: 02 Février 2019, 21:36 »
question sans doute con,  :-$ ... mais il y a un intérêt, en terme de jeu, à déplacer un dummy, si l'adversaire sait que c'est un véritable dummy?

Hors ligne Fanf'

  • 10-0
  • *
  • Messages: 469
  • +3/-0
Re : Re : Dummy 5/8"
« Réponse #4 le: 02 Février 2019, 21:52 »
question sans doute con,  :-$ ... mais il y a un intérêt, en terme de jeu, à déplacer un dummy, si l'adversaire sait que c'est un véritable dummy?

Un dummy peut empêcher la prise de concealment par l’ennemi et leurrer le sniper. Mais en pratique, à moins d'avoir un carte aux LOS particulières, le dummy 5/8" sautera avant d'être dans une position intéressante. Donc au final, l’intérêt est faible (ou du moins, situationnel)

La plupart du temps, il vaut mieux ne pas bouger le dummy pour garder une cible à sniper

Du coup, pas con comme question  :-D, si certains pensent à d'autres utilités, je suis preneur également
« Modifié: 02 Février 2019, 21:58 par Fanf' »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 411
  • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Re : Dummy 5/8"
« Réponse #6 le: 02 Février 2019, 23:48 »
En fait je ne retrouvais pas la règle qui explique comment se déplace un dummy !!!
Mais effectivement on peut le bouger à la vitesse d'un des véhicules de l'OB de départ, avc ttes les précautions qui s'imposent pour ne pas se décamoufler. Le but de la manoeuvre étant de se positionner pour attirer le sniper.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"