Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red Factories !

Hors ligne prevot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +0/-0
Bonjour,
Question de débutant mais je n'ai rien trouvé de précis sur ce point.
Quel lien y-a-t-il, s'il y en a un, entre Red Factories qui reprends l'ancien Red barricades avec Valor of the guards?
A priori les cartes ne couvrent pas le même secteur. Sont-elles complémentaires?
Merci de vos lumières.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 523
    • +90/-0
Les deux secteurs sont éloignés l'un de l'autre de plusieurs kilomètres - Stalingrad fait quelques kilomètres de long.
Red Factories joint le secteur des Barricades Rouges et les usines Octobre Rouge, qui étaient adjacentes.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Non il y a plusieurs kilomètres entre les deux zones , les usines sont plus au nord. De plus ça ne se déroule pas au même moment, VotG c'est en septembre et les événements de Red Factories c'est à partir de mi-octobre.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Bah, quelques kilomètres d'écart, il y en a pour quoi? Un, deux modules historiques en plus pour faire la jonction? :)


Hors ligne prevot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +0/-0
D'accord merci pour ces précisions géographiques donc. Mais en terme de jeu? Y-a-t-il une différence, en dehors des cartes et des pions spécifiques à chaque boite?
J'ai mis la main sur un exemplaire de VotG unpunched pas cher (c'est d'ailleurs à cause de ca que je me remets à ASL progressivement!) mais quel intérêt peut_il y avoir à investir dans RF du coup?
Bon, j'en suis pas encore à jouer avec non plus! Deja maîtriser les regles et BV et Yanks.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 523
    • +90/-0
Il y a certaines spécificités entre les modules - par ex. troupes du NKVD, wagons de train, Locations stratégiques fortifiées où les Soviets sont fanatiques, débarcadères dans VotG ; usines partiellement détruites avec sections de toitures.
Avec VotG, tu auras déjà de quoi te plonger dans l'univers du combat urbain de Stalingrad à gogo.
La seule raison pour se procurer RF est celle qui gouverne les achats ASL : acquérir le produit avant qu'il soit épuisé et se vende à des prix éhontés.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
La seule raison pour se procurer RF est celle qui gouverne les achats ASL : acquérir le produit avant qu'il soit épuisé et se vende à des prix éhontés.

Surtout que contrairement aux core modules, les modules historiques ne sont jamais réédités (Red Barricade étant il me semble la seule exception en trente ans).
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
pour bien voir sur la carte de street of Stalingrad, les usines sont au loin on reconnait les usines de red october et red barricades, valor of the guard se situe sous les pions au premier plan
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Et entre les deux zones, il y a le mont Kurgan, de quoi faire des scénar' palpitants à base de tranchées et d'Human Wave avec des centaines de squads!  :-)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Avec Clément, on prévoit avant notre mort, de jouer street of stalingrad et de jouer en simultané ASL les combats des lieux importants

 :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Avec Clément, on prévoit avant notre mort, de jouer street of stalingrad et de jouer en simultané ASL les combats des lieux importants

 :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Grands malades !!!!
si vis pacem para bellum


Hors ligne prevot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +0/-0
Merci pour ces précisions et éclairage!
Pour le moment, je vais religieusement garder mon VotG! et apprendre à maitriser les bases!!!


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Pour ceux que ça intéresse, Red Factories est en vente chez Agorajeux à 149€.
Un mois après les 1ères réceptions en provenance des USA, c'est plutôt réactif...
« Modifié: 08 Mars 2019, 16:27 par jmp »
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ouais il est à 164 dollars + les frais çà plombe la CB, à 149 euros FDP gratuit c'est une affaire

 il est en cours d'envoi pour moi, je l'ai commandé dès que j'ai su qu'il arrivait chez Agorajeux.

Je l'ai dans ma boite à lettre lundi ou mardi

 :lolsaute:
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble