Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red Factories !

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Le mien arrive demain :sautgroupe: :sautgroupe:

C'est vrai que Alexande est très réactif !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Khan-dam

  • 8-0
  • *
    • Messages: 90
    • +2/-0
I got it !

Commandé mercredi dernier sur second chance arrivé par chrono post ce matin !

 ;-) ;-)
« Modifié: 12 Mars 2019, 22:39 par Khan-dam »
Semper Fi - Sicut Aquila


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
C'est vrai que Alexande est très réactif !

Encore Benala ?!
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
non non c'est pas le même !
Pas toi non plus  :-D
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
 ;-)

Reçu
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Frayeur à la réception du colis.. qui contenait aussi des Mugs commandés par ailleurs : ça bringballe à l'intérieur et j'entends des bouts cognés le carton.
:-@ !
Mes Mugs ?!?
:aufeu:
Ben finalement, non : ce sont des pions des planches russes qui se sont fait la malle et qui se baladent dans la boite RB. Ouf !
+o(
Du coup, ce sera facile à clipper !
:-D
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
pareil ! j'ai eu des pions dépunchés tous seuls, retrouvés au fond de la boite, j'ai falli avoir une crise cardiaque si je les trouvais pas :)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
J'ai regardé le ROAR et j'ai été étonné de voir que les scénarios RO sont super mal notés. C'est d'autant plus étonnant que les scénarios MMP sont en général très bien notés dans le ROAR même si ils sont moyens.

Quelqu'un a joué un des scénarios ?

A+

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
J'ai vu passer une review plutôt détaillée sur gamesquad expliquant que les scénarios de RO sont globalement très difficiles pour l'attaquant.

Ça pourrait expliquer
« Modifié: 13 Mars 2019, 18:01 par Fanf' »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
 effectivement les notes ne dépassent pas 5,5... il n'y a pas encore trop de partie de jouée

Grosse boite, très lourde, plus c'est lourd plus c'est bon. Les cartes sont très belles, bémol, les pliures qui vont avec le temps blanchir voir pire se déchirer... la solution de Phil Hip de tout coller sur du carton plume serait à envisager ?

beaucoup de pions, je vais pouvoir balancer mes vieux pions de beyond valor, aides de jeu et chapitre O avec une meilleure qualité de papier (çà se déchire moins sous les gros doigts)

j'ai réussi à placer 3 cartes sur les 4 sur la table de salon.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
RO3 Defenders of Stalingrad penche plutôt du côté des Soviétiques, qui sont les attaquants dans ce scénario.
Sur GS un AAR signale une victoire allemande, mais avec le Balance en faveur des Allemands.

Perry Cocke vient de poster que les conditions de victoire de RO1 ont été mal adaptéess, favorisant le défenseur. Il propose une version corrigée, expliquant l'erreur :
Citer
The discussion of this being so unbalanced prompted us (thanks, Klas) to go back and review the scenario's development.

We discovered that in converting the VC from in terms of what the defender's goals are to the attacker's goals, we DID mess up the VC.

The VC should read:

VICTORY CONDITIONS: The Germans win at game end if there are no Good Order Russian MMC on/west-of hexrow K and/or by Controlling ≥ 1 building on/east-of hexrow M.

We hope this errata balances up the scenario, but at least it restores the scenario to the designers's intent.

Thanks to y'all for continuing to explore this situation, and our apologies for messing this up.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les questions s'accumulent et que RF va présenter une quantité importante d'errata...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les questions s'accumulent et que RF va présenter une quantité importante d'errata...

Les errata, ce n'est pas forcément hyper grave, même s'ils ne font pas de réimpression. Il suffit qu'ils les postent sur leur site, et qu'ils les indiquent dans un Journal: c'est pas le bout du monde ensuite de les récupérer, même si c'est pas agréable.

Je serais partant pour donner leur chance aux scénarios RO, mais tant que la carte n'est pas dispo sur VASL, c'est assez théorique pour moi.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
On peut toujours se débrouiller, en effet.
Mais un grand nombre d'errata indique un travail mal fait, mal playtesté ; et le produit vient de sortir...
Je n'ai pas envie de voir mes règles de jeu et mes scénarios transformés en patchwork.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je suis d'accord, pour un produit à 150 boules faut pas déconner ! surtout que les règles c'est du réchauffée, seul la carte RO et les CG/scénarios sont nouveaux... serions nous sur  la pente de CH ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble