Discussions et questions-réponses concernant ASL > Stratégies, tactiques, trucs et astuces

Découpe des pions

(1/5) > >>

jmp:
Devant la masse de planches de pions (14 ou 15) à depuncher à la maison, je dubite un peu.
Auriez-vous, svp, des trucs ou astuces pour couper/clipper vite fait bien fait vos pions et enlever de facon rapide et efficace leurs ébarbures?
Merci!

Tamerlan:
Cutter rotatif pour couper vite et bien, puis pince à cliper pour cliper.
Pour certaines planches qui se séparent facilement j'arrache les pions à la main avant de les cliper, ça va plus vite.

https://www.fiskars.fr/produits/Loisirs-creatifs/Tapis-de-decoupe-Cutters-Rotatifs-et-Regles/cutter-rotatif-o45-mm-1003861

https://www.hexasim.com/en/776-Pince-a-clipper-2mm-Corner-Cutter.html

Avec ça tu deviendras en peu de temps un athlète accompli, et au sommet de ta forme tu pourras découper et cliper plus de 10 000 pions par semaine !

Phil HIP:
Conseil après près de 30 000 pions nettoyés et clippés religieusement : (ASL depuis 1990 + tout OCS)
- découper le pourtour des pions avec un cutter, sur un plaque de carton genre calendrier (les plaques en plastique ou matériau polymère usent les lames à une vitesse de folie) => On obtient en 5 coups des bandes de  8x 1 (5/8") ou 10x 1 (1/2")
- les détailler à la main (parce que c'est le meilleur moyen de faire tomber les bavures) pour faire des paquets de 40 à 50 (parce que.. cf la suite) 8-O
- prendre sa clippeuse pro de pro et ébarber tout ça au rythme halluncinant de 9 pions à la minute !
- Faire une pause toutes les 5 à 10mn, parce que le bruit de a clippeuse, ça agace Ma Dame !  :-@
- Casser le bout de lame du cutter tous les 1000 pions

Résultat : 1 à 2 planches de 220 pions le temps d'un épisode de n'importe quelle série estivale. J'ai clippé OCS Case Blue (3000 pions) en 5 jours, en ne faisant pas que çà !!
 +o(

Si tu investis dans l'édition complète d'Ally McBeal (6 saisons de 16 épisodes), tu as de quoi faire largement toute ta collec...
 :-D

Grolivier:
Un pack de bières et un coupe-ongles.  ;-)
Le premier pour la patience, le second pour l'efficacité. Mais le secret, c'est de le faire quand tu en as envie. Dès que j'en ai marre, j'arrête et je reprends un autre jour. Et puis, ça me permets d'attaquer un autre pack... de bières.
Faut surtout pas se précipiter, les pions ressentent ces trucs là. Et du coup, ils s'agitent dans ta main et là c'est la catastrophe. Ils ont besoin d'être choyés, caressés, de savoir qu'on les aime autant l'un que l'autre sans faire de jaloux.
L'amour du pion c'est essentiel (et je ne citerais pas certains pions qui proviennent d'un récent LFT14, mamma mia) :kiss:
Au bout de quelques pions, tu es dans un état second. Et sur Terre, n'existe plus que toi et les pions que tu tripotes dans la main. Un grand moment de méditation.

benj:
Mais pourquoi mutiler ses pauvres pions alors qu'avec un cutter et un peu de doigté on obtient de jolis pions bien carrés et tout propres ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique