Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Suggestions pour une initiation ?

(1/5) > >>

Tamerlan:
Samedi prochain au 13S je vais faire une initiation à ASL d'un débutant, en une demi-journée (cinq heures maxi placement initial compris).
C'est un wargameur chevronné qui a une bonne habitudes de jeux tactiques WW2, mais qui n'a jamais joué à SL, ASLSK ou ASL. Il n'aura pas lu les règles avant la partie ; il aura juste parcouru le training manual (chapitre K) que je lui ai envoyé, ainsi que quelques unes des vidéos de Brazouck.

Du coup, je cherche un scénario adapté, avec uniquement de l'infanterie et des mitrailleuses, voire des DC/FT, qui soit fun pour l'attaquant (je lui laisserai l'attaquant) et qui se joue vite (idéalement un temps de jeu théorique entre habitués de moins de trois heures).
De ce point de vue, The Guards Counterattack et Commando Schenke sont trop longs. The Queen's Prequel aurait été bien en durée mais il y a des canons.

Des suggestions ?

Merci d'avance.

X:
The Guards Counterattack ne me semble pas trop long: s'il joue l'attaquant, le placement des 628 est pratiquement imposé (à moins qu'il ne veuille faire la stupidité d'en mettre à l'étage ;) ) et la seule interrogation est d'où mettre le 10-2.

Pour le reste des troupes russes, peu d'initiative non plus, donc le set up se résume à 20 minutes maxi pour les 2 camps. Ça vous laisse plus de 4 heures de jeu!

Et franchement, le scénar est intéressant et suffisamment mythique pour y pousser du pion pendant 4 heures, même si vous ne le finissez pas....

Juste mon avis :)

Amicalement,

X

Phil D:
Et tu ne veux pas partir sur du SK? Ça fait longtemps que je n'ai pas relu le chapitre K, mais les règles du SK1 sont écrites pour l'apprentissage tout en étant des règles complètes (c'est quoi, 12 pages?), même en les parcourant rapidement je pense que c'est plus rapide pour se lancer. Tu prends l'un des premiers scénarios du SK1 (le S1, il n'y a même pas une support weapon), qui est effectivement très court, bien plus que Guards Counterattack qui a quand même beaucoup de troupes.

Philippe Briaux:

--- Citation de: X le 17 Février 2019, 16:20 ---The Guards Counterattack

--- Fin de citation ---

Ce serait aussi mon choix.

ineation:
J'ai fait S13 Le Manoir tout à l'heure pour mon premier scénario non SK. Peu d'unités, pas de gun (juste 2 mortiers légers pour les US) et seulement 6 tours.

Sinon, j'ai aussi entendu parlé de Gavin Take pour s'initier (et aussi de The Guards...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique