Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Unit Classification

Hors ligne rbfm-leclerc

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +1/-0
    • RBFM-LECLERC
Hello à tous,

j'ai une interrogation concernant le classification de certaines unités :

les unités allemandes 4-6-8 et 5-4-8 allemandes sont des Elites, mais quelle est la différence entre le E entouré d'un cercle et le E entouré d'un carré ? 

Merci à tous !


bonne soirée


Eric
« Modifié: 17 Février 2019, 22:05 par rbfm-leclerc »


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 547
    • +2/-0
Aucune. Mais c'est pour pouvoir les associer aux bons demi-squads (Half-squads ou HS) quand ils souffrent de casualty reduction. 2-3-8 pur les 5-4-8 et 2-4-8 pour les 4-6-8. et pas l'inverse  ;-)
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne rbfm-leclerc

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +1/-0
    • RBFM-LECLERC
Merci pour cette explication claire et rapide !


Eric


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
C'est expliqué en A1.25 : "Occasionally a circle or square encases the letter/number to differentiate between different types of the same Class (see A25: National Capabilities Chart)."
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Il me semble aussi que les 5-4-8 sont utilisés pour les unités parachutistes (que j'ai utilisé sur un scénario d'un saut sur la Crête !).
Les autres sont plus "classiques" comme Elite.

A plus
christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Cela change aussi le devenir de l'unité en cas de Break-ELR : un 468 devient souvent un 467. un 548 passe directement à l'étape 447.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Salut,

Il me semble aussi que les 5-4-8 sont utilisés pour les unités parachutistes (que j'ai utilisé sur un scénario d'un saut sur la Crête !).
Les autres sont plus "classiques" comme Elite.

A plus
christophe
Les 548 représentent divers types d'unités d'élite avec une prépondérance d'armes automatiques : pionniers d'assaut (plutôt que les 838 surpuissants), unités fin de guerre avec Sturmgewehr, etc.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton