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FIN de CR - Checking Out (Combats à Aix-la-Chapelle = Aachen)

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stalh:
salut :-)

doc 1 : l'intro


Je commence le scénario « Checking Out » qui se joue sur 2 cartes Deluxe
(Winter Offensive Bonus Pack 2018 ID:WO 27)

En fonction du temps j'essaierai de placer quelques photos, et surtout j'aurais sans doute à poser quelques questions (ça fait un moment que je n'ai pas joué)…
merci d'avance pour l'aide :-$

Au pire si je n'ai pas trop de temps je ferai quand-même un petit bilan.

Le 16 septembre 1944, les troupes américaines arrivèrent devant la ville d'Aix-la-Chapelle, où vivaient encore environ 20 000 civils (contre 160 000 au début de la guerre, en 1939), et qui était fortement défendue par 5 000 soldats allemands sous le commandement de l' Oberst (colonel) Gerhard Wilck.

Le scénario se déroule le 19 octobre 1944, les allemands l'emporteraient en contrôlant (à la fin) plus de bâtiments que l'US (dans la zone de setup de ce dernier).

http://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=63170



doc 2 : le matos


doc 3 : les 2 zones de setup

L'US se place en premier dans les bâtiments à gauche de la route étoilée en rouge

L'Allemand joue en prem's et est placé dans le bâtiment en bas à droite (fortifié)

au niveau SSR :
+1 LV hindrance
jC1 est fortifié (Hotel de setup allemand)
1 leader US est blessé (aléatoire)
le crew US ne peut abandonner le M4 (ce denier doit se placer sur route à 4 hex ou plus de l'hotel jC1)

Pour l'US : ELR : 4
Pour l'Allemand : ELR : 4

Guillaume:
Intéressant, surtout de voir un Deluxe.
Cela promet un scénar assez sanglant.

Avec qui le joues-tu?

Guillaume

stalh:
ma femme 8) (elle gèrera les US)
(on a le même niveau : "quiche" - on perd autant l'un que l'autre)
en fait on a commencé avec squad leader, mais on ne joue pas assez souvent

stalh:
un petit doute avant de débuter, au sujet des "Rowhouses" :


b3/c3/d2 : il faut bien avoir le contrôle de l'ensemble pour ne gagner qu'1 VP?
(je pensais au départ que b3, du fait de la cloison était considéré comme 1 seul bâtiment, mais je dirai que non en fait)

b3/c3/d2 = 1 bâtiment "multi-hexs" ?

petite précision sur les conditions de victoire : les bâtiments rapportant des VP doivent être "multi-hexs"


stalh:
(à moins que je ne me plante...)


(10 bâtiments multi-hex)

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