Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FIN de CR - Checking Out (Combats à Aix-la-Chapelle = Aachen)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
AAR très bien illustré, bravo.
De plus les AARs de scénars Deluxe ne sont pas courant.

La partie fut acharnée et jouée jusqu'au dernier CC, c'est comme ça qu'on les aime!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
merci... c'est bon pour le karma!

oui très prenant ce scénario... et jouer sur ces grands hex est vraiment plaisant!
à quand toutes les cartes en deluxe (on peut rêver)?
ça prend plus de place mais quel confort!
en plus, celles de ce pack sont plutôt réussies je trouve (un peu dans les mêmes tons que celles de streets of fire)

j'ai une 'tite question au sujet des berserks (qui ont, ici, à peine eu le temps de s'échauffer...) :
j'ai bien pigé qu'ils ne pouvaient pas faire de prep fire puisqu'ils vont charger dans leur phase de mouvement, mais les XX du marqueur qu'est-ce que ça signifie exactement?... qu'ils n'ont plus de puissance de feu/de portée du tout? donc qu'ils ne pourraient pas faire de feu défensif ? (ou alors qu'ils pourraient faire du feu défensif avec les valeurs du pion?

on s'est aussi posé 2-3 questions sur les déroutes en cours de parties, mais il faudrait que je retrouve les situations et que j'illustre ça...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
yep c'est sympa
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
merci... c'est bon pour le karma!

oui très prenant ce scénario... et jouer sur ces grands hex est vraiment plaisant!
à quand toutes les cartes en deluxe (on peut rêver)?
ça prend plus de place mais quel confort!
en plus, celles de ce pack sont plutôt réussies je trouve (un peu dans les mêmes tons que celles de streets of fire)

j'ai une 'tite question au sujet des berserks (qui ont, ici, à peine eu le temps de s'échauffer...) :
j'ai bien pigé qu'ils ne pouvaient pas faire de prep fire puisqu'ils vont charger dans leur phase de mouvement, mais les XX du marqueur qu'est-ce que ça signifie exactement?... qu'ils n'ont plus de puissance de feu/de portée du tout? donc qu'ils ne pourraient pas faire de feu défensif ? (ou alors qu'ils pourraient faire du feu défensif avec les valeurs du pion?

on s'est aussi posé 2-3 questions sur les déroutes en cours de parties, mais il faudrait que je retrouve les situations et que j'illustre ça...

Les X-X indiquent simplement qu'ils conservent leur FP et portée habituelle, seul le moral (-10) est remplacé
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap



Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
autre petite question :
quelques tirs de BAZ ont eu lieu, ne mâitrisant pas trop l'engin j'ai regardé les règles vite-fait en ce qui concerne les tirs sur l'infanterie et suis également tombé sur ce ptit article ASL SK (3° paragraphe ici
Bazookas & Panzerschrecks
http://www.advancedsquadleader.net/index.php?title=Tutorial_4#Bazookas_.26_Panzerschrecks)

j'en ai fait un rapide résumé ici :







est-ce qu'il y a des choses importantes qui changent en full ASL? (à part des ajouts pour les tirs sur cibles camouflées...)