Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Pillbox, Locations et Close Combat

(1/3) > >>

Korbb:
Les règles concernant les Pillboxes et le CC ne sont pas très très détaillées je trouve et du coup je me pose quelques questions...

1- L'intérieur du pillbox et l'extérieur (dans un même hex) dont deux locations différentes, et donc un squad à l'extérieur peut entrer et sortir de l'hex sans contrainte (on suppose qu'il y a un squad ennemi dans le pillbox). Il ne peut jamais entrer dans le pillbox par contre. Et si il sort de l'hex par le CA du pillbox pendant sa MPh il peut se prendre un tir défensif en TPBF (puisque l'hexside qu'il traverse fait partie de l'hex du pillbox). Je ne me trompe pas?

2- Dans le cas où un squad est à l'intérieur et un squad ennemi est à l'intérieur : lors de la CCPh le CC n'est pas obligatoire, mais si il a lieu le squad dans le bunker à un malus d'ambush de +2 et comme il ne peut pas y avoir de mêlée, il faut refaire ce jet d'ambush à chaque tour. J'ai bon?

3- Même situation que pour 2). Le squad hors du pillbox peut il déclarer un CC pendant la CCPh adverse (et vice versa)?

4- Dans le cas où il y a un squad dans le pillbox et un autre du même camp à l'extérieur et qu'un squad ennemi entre dans l'hex pendant l'Aph. Ce squad ennemi peut il n'attaquer que le squad extérieur? Ou doit il forcément attaquer les deux squads? Et dans ce cas le malus de +2 pour l'ambush s'applique-t-il (j'imagine que oui)?

Phil HIP:
NRBH, mais rapidement :

Pour 1: un gus DANS le pillbox ne peut pas sortir en MPh s'il y a un ennemi à l'extérieur, même s'il y a une Trench (A vérifier)

Pour 2, tu as presque raison. Il n'y a pas Melee donc le gus à l'extérieur peut ressortir de l'Hex à la MPh suivante pour y re-rentrer en APh: c'est la condition sine qua non pour déclencher une Ambush: il faut qu'une unité Advance dans l'hex. Une autre condition est que le Pillbox soit en Concealment Terrain ou qu'une des unités soit Concealed => il faut donc prendre soin de smoker l'hex pour qu'un des attaquants puisse avancer sans perdre son concealment.

Pour 3: oui, il pourra, mais comme personne n'a avancé dans l'hex, peu de possibilité d'avoir une Ambush, à moins qu'un défenseur ne sorte d'un tunnel en étant Concealed mais je ne suis pas sûr qu'un Personnel DANS un Pillbox soit considéré comme Concealed du point de vue Ambush... A voir: c'est vraiment un cas rare

Pour 4: Je pense que tu ne peux pas attaquer un gus en CC DANS le pillbox tant qu'il y a du monde à l'extérieur.

Korbb:
Merci pour les réponses.

Dans le cas 1 le squad dans le pillbox ne bouge pas, c'est celui à l'extérieur qui quitte l'hex par le CA du pillbox.

Guillaume:
Le Pillbox, c'est de la mer.de! Ca n'arrête pas les balles! (pas de bénéfice de concealment et aussi piégeux qu'un FH pour sortir, donc confirmation du point n°1)

A noter que pour plusieurs points (PBF, DM, Rout, FPF et DC Placement), le Pillbox est considéré ADJACENT à une unité dans un hex adjacent ET dans son CA: B30.2.
Merci à Phil HIP de me faire réviser ce point (à la dure!)

Guillaume, au bord de la claustrophobie

barns:
un pillbox avec une trench est un bunker c'est pas mal, couplé avec mines et wire c'est plutôt bien, néanmoins c'est sensible à l'AP j'en ai fais les frais à Omaha (merci qui ? merci Phil hip)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique