Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

sniper, question con

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 367
    • +40/-0
Une situation qui ne m'était pas arrivé encore.
Un MC sur un prisonnier appelle un sniper.
Quel camp est alors concerné?
A mon avis, c'est le camp d'origine des prisonniers qui subit l'attaque.
Les règles sont muettes sur ce cas précis, mais toutes les règles de prisonniers indiquent qu'il s'agit toujours d'une unité, certes capturée, mais appartenant à son camp initial.

Qu'en pensez vous?
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
CGHatten
ToT4Stoumont: The Break-In
FrF21Cavalry Brigade Model
GD14They Fight Like Lions
SP196Hussars and Hounds
SP87Fangs of the Tiger
BFP133 Over the Hills


En ligne Korbb

  • 9-1
  • *
    • Messages: 240
    • +2/-0
A mon avis c'est le joueur qui a déclenché le sniper par son jet de dés qui prend l'attaque.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 749
    • +40/-1
Il est bien écrit dans les règles que les DR faits pour des prisonniers ne déclenchent pas de Sniper => A14.1 [EXC: those made for Prisonners]


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 367
    • +40/-0
Merci Philippe .
Ca m'apprendra à lire les paragraphes en diagonale.
Cela est logique, sinon ça faisait un peu double peine.

Guillaume
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
CGHatten
ToT4Stoumont: The Break-In
FrF21Cavalry Brigade Model
GD14They Fight Like Lions
SP196Hussars and Hounds
SP87Fangs of the Tiger
BFP133 Over the Hills


Hors ligne Remus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 82
    • +1/-0
Il est bien écrit dans les règles que les DR faits pour des prisonniers ne déclenchent pas de Sniper => A14.1 [EXC: those made for Prisonners]

Bien vu, je n'avais pas cela en tête.
Merci Guillaume pour avoir posé la question !
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander