Auteur Sujet: Bog Check dans les Wire  (Lu 476 fois)

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 352
  • +13/-0
Bog Check dans les Wire
« le: 14 Mars 2019, 21:54 »
Une interrogation tardive, liée certainement à mon état grippal :
- un AFV Tracked rentre dans un Wire : il passe un Bog Check +2, car "Moving into Wire".
- s'il change de VCA (pour écraser les Wire), il repasse un Bog Check car D8.2 l'exige.
Mais est-ce que le +2 s'applique encore ?? Formellement, il n'est pas "Moving into"..
8-O

Comme C.8 rappelle que le fait de changer de VCA ne suffit pas à qualifier une Target en Moving, je me demande si l'intention est bien cela: pénaliser l'entrée, mais pas la gesticulation à l'intérieur.

Qu'en pensez-vous ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 386
  • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #1 le: 14 Mars 2019, 22:05 »
Je pense que oui. C'est le prix à payer pour pouvoir nettoyer un hex de ses wires. Autrement il serait trop facile de faire des chgmnts de VCA ds un hex de wire sans pénalité particulière en espérant ôter le pion wire.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 377
  • +43/-0
  • alea iacta est
Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #2 le: 14 Mars 2019, 23:32 »
il est toujours moving into the wire non ? Même si il n'est plus moving toward the wire, ce qui ne veut rien dire...
Pour moi, il a toujours le statut "moving" dans (into=dans) un hex de wire, donc +2.
si vis pacem para bellum

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 377
  • +43/-0
  • alea iacta est
Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #3 le: 14 Mars 2019, 23:34 »
C.8 dit qu'un vehicule qui change de vca seulement n'est pas considéré comme moving comme il n'est pas entré dans un nouvel hex.
si vis pacem para bellum

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 5 041
  • +38/-0
Re : Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #4 le: 15 Mars 2019, 09:21 »
C.8 dit qu'un vehicule qui change de vca seulement n'est pas considéré comme moving comme il n'est pas entré dans un nouvel hex.

Différence entre motion et moving?
Cela voudrait aussi dire qu'un AFV venant d'entrer dans l'hex de Wire ET changeant de VCA serait pénalisé, mais pas au tour d'après?
Ca me paraît bizarre, même pour ASL

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
FT27 East of Tortosa
CG Hatten
ToT4 Stoumont: The Break-In
DTF2 Blitzkrieg!
BFP67 Coke Hill
TEF1-4 Squeeze Play
FT57 Wysoka Mountain
FrF21 Cavalry Brigade Model
Tac70 Brise-Lames

En ligne Korbb

  • 9-1
  • *
  • Messages: 171
  • +2/-0
Re : Re : Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #5 le: 15 Mars 2019, 09:45 »
Différence entre motion et moving?
Il me semble que c'est :
Motion : qui n'a pas dépensé de MP pour s'arrêter pendant sa MPh.
Moving : qui est entré dans un nouvel Hex pendant sa MPh.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 377
  • +43/-0
  • alea iacta est
Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #6 le: 15 Mars 2019, 10:44 »
un vehicule qui débute sa MPh motion est automatiquement moving, même si il n'est pas entré dans un nouvel hex.
Si il est dans un wire et change alors de vca, il prend le drm +2 car moving into wire...
Si il est stoppé, change de vca et démarre pour sortir du Wire, bog check sans le drm +2 pour le changement de vca.
si vis pacem para bellum

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 5 041
  • +38/-0
Re : Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #7 le: 15 Mars 2019, 10:48 »
un vehicule qui débute sa MPh motion est automatiquement moving, même si il n'est pas entré dans un nouvel hex.
Si il est dans un wire et change alors de vca, il prend le drm +2 car moving into wire...
Si il est stoppé, change de vca et démarre pour sortir du Wire, bog check sans le drm +2 pour le changement de vca.

Ah, il me semblait bien qu'il y avait une subtilité avec motion/moving (d'où mon interrogation trop chichemen rédigée, désolé pour la confusion Korbb).
Dans tous les cas, le Wire aura rempli son rôle alors: ralentir!

Guillaume Barbelés vient!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
FT27 East of Tortosa
CG Hatten
ToT4 Stoumont: The Break-In
DTF2 Blitzkrieg!
BFP67 Coke Hill
TEF1-4 Squeeze Play
FT57 Wysoka Mountain
FrF21 Cavalry Brigade Model
Tac70 Brise-Lames

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 386
  • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Re : Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #8 le: 16 Mars 2019, 14:04 »
Si il est stoppé, change de vca et démarre pour sortir du Wire, bog check sans le drm +2 pour le changement de vca.

Pas d'accord.
D2.12 stipule que, pour changer de VCA pdt une MPh, il faut dépenser 1 MP de démarrage. Donc pour moi il teste le bog avc une DRM+2
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 377
  • +43/-0
  • alea iacta est
Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #9 le: 16 Mars 2019, 14:21 »
Un véhicule qui dépense un mp de démarrage est-il de suite un Moving Vehicule ?
si vis pacem para bellum

En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 809
  • +38/-1
    • SAFTI
Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #10 le: 16 Mars 2019, 14:31 »
non
C8

du coup je lis et relis, c'est bien moving into +2 DRM, donc si il est stopped, il demarre change son VCA il n'est toujours pas moving suivant C8  pas de DRM du coup ?
« Modifié: 16 Mars 2019, 14:43 par barns »
Hatten "CG I" Américains vs Guillaume axe

TEF1#4 "squeeze play" Russe vs Guillaume SS

Mini CG "Lunéville" axe vs Julien Américain

En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 809
  • +38/-1
    • SAFTI
Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #11 le: 16 Mars 2019, 14:53 »
http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/d8-21-bog-check-drms-for-vca-changes.150854/#post-1964472

bon à priori il faut que cela soit stipulé "entry" et non pas moving pour annuler le DRM, à mon avis 88LL à raison
Hatten "CG I" Américains vs Guillaume axe

TEF1#4 "squeeze play" Russe vs Guillaume SS

Mini CG "Lunéville" axe vs Julien Américain

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 352
  • +13/-0
Re : Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #12 le: 16 Mars 2019, 15:42 »
http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/d8-21-bog-check-drms-for-vca-changes.150854/#post-1964472
bon à priori il faut que cela soit stipulé "entry" et non pas moving pour annuler le DRM, à mon avis 88LL à raison
Intéressante discussion sur GameSquad, car ils généralisent la discussion aux Bois et Building, où le +3/+4 DRM est marqué pour "Entry into", et pas "moving into".. que je traduirais du coup par "bougeant dedans"... ce qui fait, que tout bien considéré: le +3/+4 DRM ne s'appliquerait pour un VCA Change dans Bois/Building, mais le +2 DRM s'appliquerait pour un VCA Change dans un Wire.... Subtil !
 8-O

Besoin de confirmation sur ce coup-là
« Modifié: 16 Mars 2019, 15:44 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 5 041
  • +38/-0
Re : Re : Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #13 le: 16 Mars 2019, 16:38 »
Intéressante discussion sur GameSquad, car ils généralisent la discussion aux Bois et Building, où le +3/+4 DRM est marqué pour "Entry into", et pas "moving into".. que je traduirais du coup par "bougeant dedans"... ce qui fait, que tout bien considéré: le +3/+4 DRM ne s'appliquerait pour un VCA Change dans Bois/Building, mais le +2 DRM s'appliquerait pour un VCA Change dans un Wire.... Subtil !
 8-O

Besoin de confirmation sur ce coup-là

Euh, c'est comme cela que je le jouais. Une fois dans l'hex building/woods, le DRM spécifique ne s'appliquait plus (mais le Ground Pressure oui+ certaines subitilités de terrain dans les bois: snow/mud/soft etc.)
A noter que c'est pareil au sujet des Cellars ou du Rubble Creation, c'est uniquement quand l'engin entre dans le bâtiment (B23.41 parlant très clairement d'"entry")

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
FT27 East of Tortosa
CG Hatten
ToT4 Stoumont: The Break-In
DTF2 Blitzkrieg!
BFP67 Coke Hill
TEF1-4 Squeeze Play
FT57 Wysoka Mountain
FrF21 Cavalry Brigade Model
Tac70 Brise-Lames

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 5 041
  • +38/-0
Re : Re : Bog Check dans les Wire
« Réponse #14 le: 16 Mars 2019, 18:10 »
http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/d8-21-bog-check-drms-for-vca-changes.150854/#post-1964472

bon à priori il faut que cela soit stipulé "entry" et non pas moving pour annuler le DRM, à mon avis 88LL à raison

Même interprétation car le tableau D8.21 présente les 2 intitulés ("Entry" pour woods et buildings et "moving" pour le Wire).
Quel intérêt d'écrire 2 intitulés différents pour dire la même chose, sinon?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
FT27 East of Tortosa
CG Hatten
ToT4 Stoumont: The Break-In
DTF2 Blitzkrieg!
BFP67 Coke Hill
TEF1-4 Squeeze Play
FT57 Wysoka Mountain
FrF21 Cavalry Brigade Model
Tac70 Brise-Lames