Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Squeeze play les futurs pendus et fusillés de guillaume out.

(1/4) > >>

barns:
On repart guillaume et moi sur une autre partie,

Squeeze play de Critical Hit

Vienne en 1945, les SS de la Das Reich tente de freiner les éléments de tête Russes de la 4° armée avec un bataillon de reconnaissance.

CV : le Russe gagne si il contrôle  le building 12U5 en 7 tours pleins.

ROAR 6/1 en faveur du SS donc on joue avec la balance une BA en plus pour le russe (génial)

La carte : on joue sur les demi-cartes 13 et 12, elles sont peu joués ces cartes, surtout la 13. terrain très accidenté par une elevated road qui traverse un stream, marais,brush et bois ainsi que murs et haies finissent de découper le terrain.


Mes forces
10 squads 447, 2 8-1 et 1x7-0 MMG, 2x LMG, ATR
Blindés : 2 SU76 et 2 T70 ainsi que la BA, un OBA bataillon mortar de 82m (smohe  HE) avec plentiful et prereg radio, à noter que CH a fait une erreur pour le prereg, il doit être dirigé par un onboard au set up ou un offboard observer, le mien rentre sur carte...
ELR 4 SAN 2 (bof)

Le méchant SS

8 HS 238 9-2 8-0 MMG 2 LMG PSK
Blindés : 6xSPW 2 de chaque : 75 court 81mm et 20mm 6 dummies, il peut placer HIP 1 HS avec SW et SMC.
ELR 5 SAN 3

comme tout bon mili (à la retraite) étudions la carte, le stream coupe en 2 la coupe ou presque, seul le bord ouest est passable par un seul HEX, la route me parait assez risqué le building U5 est level 2 à mon avis la MMG sera placée là, le stream est shallow à défaut de SSR donc 3 MF's.
ayant joué et jouant le très bon radio X-MAS les streams ne me font plus peur, je peux me mouiller les pieds.

Les couverts sont assez peu nombreux quelques buildings beaucoup de bois, mais les 81mm sont une plaie, se planquer dans les bois à -1 airburst c'est la cata donc à proscrire.

Attendons de voir son set up.

Je place mon prereg sur le building U5, pour le dernier coup de collier

Son set up.

Guillaume joue fort bien et le set up est chiadé, il a placé pas mal de monde au centre assez avancé dont une grosse pile, à mon avis il va se reformer en squad dès le départ pour du punch les gros conceals sont disposés un peu partout en une ligne avec 2 autres en arrière.
Il a placé comme prévu des gars au level 2.

Mon plan

Passer au centre trop complexe, comme il est assez avancé, je vais lui couper sa retraite en me mettant sur les flancs, MMG à droite et les T70 passeront par les bois, à noter qu'ils sont costauds face au 75* TK10 et j'ai 6 de blindage, les SU sont plus sensible 4 et upperstructure 2, la BA est un cercueil roulant, je la placera en retrait.
Le radio se placera dans une maison pour éviter de se faire dessouder dans les bois avec l'ATR. Le gros de mes troupes à droite avec les SU et il passeront le stream, il y a un gars en crest mais à mon avis c'est un dummy.

7 tours c'ets long, mais je ne dois pas trainer quand même, il est assez faiblard, une fois que ces SPW seront dévoilés,  surtout ne pas perdre mes T70 qui sont ma force de frappe contre les SPW.

à Suivre



barns:
T1 Russe



Le Capitaine Friazine scrute dans ses jumelles le terrain, le bâtiment à prendre est loin, il faut parcourir 700m, les SS sont bien camouflés on ne les voit pas ! Job tvoyu mat', jure t-il en crachant.
Depuis la bataille de Koursk, il a pris cette sale sale manie de cracher. Il appelle son adjoint.
"Écoute petit frère, tu fonces en avant avec la cie je te couvre avec nos canons d'assaut et la mitrailleuse, Poutine et ses blindés vont les prendre sur leur gauche, les Mtrs vont nous appuyer d'ici quelques minutes, vas y botte leur le c... à ces sobakas !

Comme prévu, mes T70 passent à gauche et rentrent dans le petit bois pour couper sa retraite, un de mes T70 bog ! il me fallait un 8 pour passer, pas grave, la BA reste au loin il voit son infanterie, pile pour un tir à 4FP, le reste de mes troupes débordent et les 2 SU, à droite, planqué derrière maisons et haies, un squad se fait allumer par le 20mm et break  mais il garde dans l'ensemble ses concealments.
 lors de la def, il place des acquises dévoilant 3 spw 1 de 81mm 1 cn de 20 et 1 de 75, mes T70 sont sous le feu.
 rien de particulier en assaut fire, je place moi aussi des acquises dont 1 sur le level 2, une erreur de ma part oubli de faire rentrer le radio et un squad ATR au centre... rien de grave ils rentrent en advance.

barns:
T1 Allemands


Le caporal Popovitch tripote la radio pour tenter un contact avec le bataillon de mortier, il n'arrive pas caler la fréquence correctement, il sent la sueur dégouliner le long de sa nuque, "allezzz" pense t-il tentant de se remémorer  les cours qu'il a pris, puff un léger chuintement et de la fumée sort du poste...souka sine jure t-il, plus rien dans les écouteurs, le poste à cramé...

Dans son tour guillaume m'aveugle avec de la smoke du coup je ne vois plus rien, il décroche  son centre vers le building, je tente quelques tirs mais sans résultat, dans ma def, je pète la radio sur DR 12 géant ! çà se corse grave du coup, très peu de tir je fais un FG sur le spw20mm mais trop de DRM et un TH à la LMG sans résultat, mon ATR idem mais la LOS ne passe pas...

fin des moves SS

barns:
T2


le mladshiy serzhant Chichkine donne un coup de pied à son pilote "tu l'as fais exprès espèce de trouillards, moujik !!! il regarde par les optiques l'autre T70 s'éloigner, pour lui c'est foutu, la chenille droite est brisée, suite à la manœuvre du pilote, de rage il lui envoie un 2° coup de botte...

Super j'immobilise le T70 bogged, l'autre fonce vers le pont, ma BA trop fragile se place en haut à l'abri avec une LOS sur le SPW 20mm de droite, toute mon infanterie galope dans le stream et se place en crest, seul un squad sera broken, mes SU l'un dans le stream l'autre derrière la haie, son HS a tiré donc pas de PF possible.

Ses tirs de défenses sont inefficaces, les miens en assaut sont eux aussi inefficaces, pire je casse le gun du T70 valide sur 12... d'un commun accord ma radio est en fonctionnement sinon le scénario est infaisable. 

Je saute sur son HS en CC, mais pas de résultat et mêlée.

fin T2

barns:
T2 axe

Guillaume fait peu de tir en prep, en tirant sur les gars dans le stream en crest, mon 8-0 devient héroique.

 il tente de se redéployer, il démarre un HT 75 je l'explose avec mon ATR (snake TK), un HS avec un psk galope et se prend une rafale de maxim dirigé par le 8-1, couic.
Le reste se place au plus près du building de victoire, en def je place enfin un SR sur mon prereg avec dr1 sur l'accurate, parfait en plus je vois du monde à coté entre autre le dernier HT 75mm. Un HT20mm est zigouillé par un de mes SU.
Le mêlée se termine mal pour le 238 SS qui meurt.

Le bilan de ce tour m'est favorable malgré la casse du gun T70. 2 HT au tas et un squad sur les 4 qu'il a au départ, il a regroupé tous ces gars ce qui est à mon avantage je pourrais l'enfumer avec mon OBA à la prochaine mission.

je suis assez large reste encore 5 tours à jouer.

fin T2 axe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique