Auteur Sujet: Wire et Shellholes  (Lu 74 fois)

En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 331
  • +13/-0
Wire et Shellholes
« le: 07 Avril 2019, 19:07 »
Un doute Masaï, mais dont la réponse n'aurait rien changé à la déconfiture de cet apm :
- Un squad Concealed qui avance dans un Shellhole couvert de Wire, est-il dans l'Open ou pas ? perd-il son Concealment ? B26.3 dit que le TEM est celui de l'hex... donc, non ?
Une question sans intérêt :
- Un squad qui débouche d'un Sewer dans une Location avec Wire est dessous ou au-dessus du Wire ?
« Modifié: 07 Avril 2019, 20:00 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-3
  • *
  • Messages: 946
  • +4/-0
Re : Wire et Shellholes
« Réponse #1 le: 07 Avril 2019, 20:18 »
Un doute Masaï, mais dont la réponse n'aurait rien changé à la déconfiture de cet apm :
- Un squad Concealed qui avance dans un Shellhole couvert de Wire, est-il dans l'Open ou pas ? perd-il son Concealment ? B26.3 dit que le TEM est celui de l'hex... donc, non ?

Pas de mention de Wire dans a règle Shellhole, ni de Shellhole dans la règle Wire. On peut donc penser qu'il n'y a pas d'exception au fonctionnement normal, qui pour moi est que si tu as pris la peine de dépenser tes 2MF, tu es dans le Shellhole. Et si tu es en Assault Movement, tu ne perds pas ton camouflage. Par contre essayer de descendre sous le Wire risque de te faire dépenser tous tes MF et donc être en non-AM, d'où perte de camouflage si en vue d'un ennemi.

Citer
Une question sans intérêt :
- Un squad qui débouche d'un Sewer dans une Location avec Wire est dessous ou au-dessus du Wire ?

Je ne vois pas comment il pourrait ne pas être dessus. Il y a un Q&A qui précise que si tu as du Wire dans un hex avec Pillbox, quand tu sors du PB tu es sur le Wire; j'imagine que c'est pareil ici...

(Bonne idée le Wire pour compliquer la vie des Russkoffs qui jouent les taupes... dommage que ce soient plutôt eux qui aient tendance à fortifier!)

Hors ligne Tamerlan

  • 9-1
  • *
  • Messages: 199
  • +4/-0
Re : Wire et Shellholes
« Réponse #2 le: 07 Avril 2019, 20:19 »
Je ne vois pas d'exception dans B26.4, donc au-dessus, ce qui l'empêche de repartir tout de suite dans ses égouts.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.