Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

OBA mtr 60mm et Hatten

<< < (2/4) > >>

Julien D.:
Salut El Cid Barns !
A la lumière du trépidant Xmas qu'on est en train de finir :-) je dirais :
Avec TH7 < 25 hex, 25 < TH6 < 36 hex, 36 < TH5 < 46 hex et 9 M2 tu peux couvrir pas mal d'hex sans même compter la ROF.
Et des armes qui interdisent à jusqu'à 16 hex c'est quand même par rien surtout avec un tel nb...;-)
moi je les garderais. Je n'ai pas la carte de Hatten bien en vue, ça dépend pê aussi pas mal du terrain.

benj:

--- Citation de: barns le 08 Avril 2019, 12:45 ---Hi
où vois tu qu'il faut retirer 3 HS ? je ne trouve pas

sinon 4fp en OG (comme sur Hatten) c'est assez handicapant mine de rien sur un DR bien naze couic, çà sature une zone.

--- Fin de citation ---

Je n'ai pas le chapitre H sous la main je regarderai ce soir.  Mais il est possible que ça soit une SSR spécifique à KGP ou autre qui me confuse.  Sinon, de mémoire encore donc c'est peut-être faux, il n'y a pas un DRM+1 qui s'applique en outre ?

Guillaume:
A Julien D:

Hatten se caractérise par une palanquée de Orchards out of Season mixés à un terrain de village alsacien en dur.
Il y a bien quelques LOS exploitables de cette manière, notamment au sud de la voie ferrée, mais cela reste assez limité AMHA.

Surtout, les conditions d'achat ne poussent pas vraiment à cette conversion, le Ricain a droit à un rabais sur l'infanterie à la deuxième Date, mais ne peut pas acheter plus d'un compagnie ET plus d'un pelotion à la même date, cela laisse souvent pas mal de GCPP pour les appuis (en plus des SCPP dédiés qu'aux appuis). Or la limitation à un seul module OBA par CG Date risque fort de déshabiller Paul pour habiller Jack car on perdrait la possibilité d'avoir un OBA plus couillu (sachant que l'on en a 5 à sa disposition pour 5 CG Date possible).

En l'occurrence sur la Date qui nous concerne, l'US a, au pire, 12GCPP +1 SCPP.
Une compagnie coûtera 4GCPP au max (moitié prix pour cette Date via CG SSR), les supports HW 1 ou 2 GCPP, on est alors à 6 ou 7GCPP sans se fatiguer.
Rajoutons un peloton de blindés: 10GCPP, de la fortif 11GCPP, on a donc encore 1CPP pour l'OBA (80 ou 100mm), seul le 150 étant trop cher.
Et ça c'est dans la pire des situations, je pense que l'on peut faire l'impasse sur l'option 60mm.

Guillaume, adversaire contrariant

Julien D.:
Salut Guillaume,
j'étais en train d'analyser le truc et tu as été plus rapide que moi ;-)
Je te rejoins complètement, se priver d'un OBA un peu péchu pour remplacer 3 M2 60mm dans les conditions d'achat de cette campagne ne vaut pas trop le coup.

barns:
ok merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique