Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AAR TEF1-4 Serrage de kiki (Les Staliniens, retournez dans votre goulag!)

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
SETUP


Avec Barns, nous poursuivons nos amabilités étalées aux yeux de tous.
Ayant épuisé le tout-venant, on se risque donc sur le bizarre avec ce scénar Critical Hit issu du Total East Front Pack 1 (ne cherchez pas le n°2, y en a pas!).

Aux vues des stats du ROAR, nous jouons avec la balance soviétique octroyant une caisse à savon blindée (BA-64) en guise de lot de consolation.
Comme je suis magnanime (et surtout très distrait) j'ai même donné une balance supplémentaire en oubliant de HIP le HS auquel j'avais droit.
Cela me permet de souligner un point particulier: les HIPs sont permis par la SSR, mais pas obligatoire la plupart du temps (mention "may" ou "could"), bon il n'y a pas tellement d'intérêt à s'en priver, mais pourquoi pas!

L'objectif popov est de contrôler le bâtiment à 2 étages 12U5, ce qui est loin d'être facile vu les possibilités de bétonnage à coups de MMCs de ce type de bâtiments (pour empêcher la montée dans les étages) et la distance de celui-ci pour y arriver. Pas étonnant que le scénar soit pro-SS.

Je ne dispose pas de pléthore d'infanterie, mais les SPW donnent une puissance de feu non négligeable, y compris contre les T70 (pour au moins les ralentir).
Pour brouiller les pistes, j'ai utiliser tous mes dummies en 5/8" créant ainsi 3 autres "SPW".
Tout le monde s'est vu attribuer un BS Hex même si les possibilités multiples de l'attaquant et la défense élastique programmée laissent peu de chances de les utiliser.

Côté infanterie, je stacke 4 HS avec les LMGs et le 9-2 et vais les faire se recombiner dès la première RPh.
Un PSK est en couverture, un autre HS (sacrificiel) est en Crest dans le stream histoire de refroidir le venue de tout AFV trop intrépide. Attention, avec la haie, il ne voit que dans l'hex adjacent.
La MG est placée logiquement dans le building objectif en tour de contrôle.
Je ne savais pas trop quoi faire du dernier HS et l'est placé bêtement dans le building 12AA7 alors qu'il n'a ni SW, ni longe suffisante pour couvrir correctement le coin! Il eut été plus intelligent de le placer dans le building 12U5 pour assurer les rotations derrière la MG.
Je vais devoir courir dès ma première MPh pour corriger cela.

Au final, je ne peux réellement savoir par où attaquera Barns et ai donc couvert le plus large possible.
Les SPWs sont échelonnés et vont surtout servir à couvrir le décrochage de l'infanterie une fois l'affaire bien commencée (même si je pense perdre le HS en 13S4 assez vite).

La question sera de savoir si mes AFVs tiendront le choc suffisamment longtemps, surtout quand l'OBA adverse commencera à tomber!
Bon la route est longue et pavée d'embûches pour le soviétique, ça devrait le faire.

Guillaume
« Modifié: 09 Avril 2019, 11:41 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 1 Attaque: Hors des Sentiers Battus


On ouvre les hostilités.
Dès la première RPh, je recombine les HS LMG avec d'autres, le tout empilé avec mon 9-2

L'attaque soviétique est alors scindée en 2 mouvements sur les flancs, Barns se méfiant manifestement des ponts et de l'Elevated Road.
Les T70 prennent même un malin plaisir à défoncer la végétation avec plus ou moins de bonheur, l'un des 2 plantant la chenille dans un souche (bogged).
Etonnamment la BA64 se pose simplement en bord de carte et canarde de loin.
OK, mes SPW ne se sont pas encore révélés à ce moment-là, mais je trouve la manoeuvre trop prudente. Pour moi l'AC (en balance) est clairement là pour faire de la reco et foutre le bordel quitte à se manger un pélaud.
Elle pourrait alors chercher à couper les chemins de retraite de mon infanterie trop avancée. BU (c'est possible, ça?) et restant motion, ça pourrait le faire, passant CE pour mon tour histoire d'imposer le dilemme "tire ou bouge" aux troupes allemandes. Même si il est encore un peu tôt (la tactique ne vaut que si on a de quoi mettre la pression par ailleurs), sa position très éloignée de la ligne de feu me laisse quand même dubitatif.

De mon côté, faute de cibles valables, je ne fais pas tirer le MMG (en Long Range et avec un 8-0, ça pisse pas loin), allumant simplement un sqd popov avec un SPW 250/9.
Je pose aussi quelques acq avec mes SPW250/8 et 250/7 sur les T70 qui me rendent l'amabilité en retour.

Mon HS sacrificiel semble bien conforté dans sa destinée car je vois mal comment le faire retraiter, mais en attendant il pourra tenir la position au moins un précieux tour et ralentir la horde (sauvage) soviétique.

A suivre
« Modifié: 15 Avril 2019, 11:37 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 1 Défense: Mais Décroche, J'te Dis!


Ma position centrale ne faisant face à aucune troupe sur le pont, je préfère décrocher vers des positions plus sûres tant que cela est encore possible.
Mes SPW vont avoir la bonne idée de mettre la main sur les Nebelgranate et enfument à qui mieux mieux les chars popovs.

En phase 2 tout le monde court vers l'arrière les uns après les autres, inutile de se faire écharper un stack pour la simple économie d'un CX!
J'en profite aussi pour expédier le HS mal placé vers le fort Alamo objectif.
Les mitrailleurs au balcon skulkent tranquilou de même que le HS sacrificiel bien en peine de faire le même exercice que ses petits camarades.
J'espère au moins qu'il mourra avec dignité et une certaine utilité.

Côté réaction soviétique, c'est le bide total, aucun coup ne porte et l'observateur radio fait malencontreusement choir son poste sur une grosse caillasse.

Déjà que je trouvais le scénar ardu pour les Bratisla Boys, cela me paraît encore plus compromis dès maintenant

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 2 Attaque: Tous à L'eau!


"Une véritable punition pour les Frontoviki!" me direz-vous :splash:

Les troupes soviétiques commencent à pédaler, même si mes gars ne brillent pas par leurs performances!
Un seul T70 est libre de ses mouvements et vient s'arrêter pile dans le Bore Sight d'un SPW MTR, de ce fait il se fait pilonner copieusement (par plusieurs SPW d'ailleurs), mais sans grands résultats. En AFPh, en voulant placer une acquisition Barns casse son MA, un vrai poissard!

De ce fait, et aux vues de la config du scénario, on se met d'accord pour préserver la radio de toute casse (Barns avait roulé un dr6 en RPh) car sans OBA, je ne vois pas comment le soviétique peut espérer faire quoique ce soit.

Sur l'autre flanc, son infanterie avance, légèrement retardée par quelques tirs des SPWs, elle file alors dans le lit du ruisseau, un sqd n'hésitant pas à sauter sur le rable de mon HS sacrificiel malgré le CX hérité en APh (risqué ce coup là, ça inverse les stats de CC in fine). Les SU sont en appui direct, mais l'un est encore au fond du goulet.

Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à faire à part pilonner à qui mieux mieux avec peu de résultats d'ailleurs (un sqd broken et un leader PIN)
Je vais voir pour commencer à décrocher les SPW au tour suivant car le Stummel sur ma gauche non seulement n'a pas de HEAT (bien la peine d'être Elite), mais en plus est sous le feu d'un ATR. De l'autre côté, j'ai peu d'espoir de sauver le SPW250/9 qui est de toute façon dans cette position au même titre que le HS évoqué ci-dessus.
Le plus embêtant est la position de mon second Stummel, incapable de voir une cible blindée et mal barré pour retraiter facilement.

A noter que Barns doit fortement se douter de l'emplacement des derniers SPW, il a vaporisé mon Dummy au centre et celui laissé aux avant-postes ne doit plus tellement faire illusion.

Guillaume

« Modifié: 16 Mai 2019, 12:23 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 2 Défense: Retraite Anticipée


J'amorce mon deuxième mouvement de repli en sacrifiant sciemment un HS et un SPW... sauf que

Si le SPW démoli bien un sqd, il déclenche un HoB sur le leader qui nous fait la totale: Batle Hardening et Hero, super!
D'autre part, je prends plus de claques que prévu:

Le premier Stummel qui décroche mange une bastos de 14.5mm en plein dans le réservoir et ce malgré la Smoke Grenade placée avec succès.
Ensuite le HS PSK se fait cueillir par le tir de la MMG popov  (mauvais appréciation de la LOS de ma part) qui roule un DR3!
De ce fait je perds le double de troupes que prévu et sans contrepartie (le CC n'a pas tourné à mon avantage, à noter que nous étions en Crest tous les 2 au CC précédent, le popov n'est donc pas CX). Sur le même côté le SPW 250/9 se fait liquider proprement par un SU76.

Ca commence à pouir comme dirait Jacqouille, les premiers obus de réglage d'OBA chutant pas loin du building objectif. Je pense avoir bien planqué tout le monde et fait descendre la MG d'un étage pour que l'Observer ne puisse voir personne de connu.
Je m'aperçois que maintenant que mes unités sont bien frêles face à tant de popov, la partie est clairement relancée!

Guillaume
« Modifié: 21 Mai 2019, 10:15 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 3 Attaque: OBA dans le baba


Le Russkoff commence à s'énerver.
Moi qui pensais mettre mis à l'abri de la pluie d'obus, j'ai la désagréable surprise de découvrir que l'Observer a une LOS sur mon Stummel en 12U7.
Ne se privant pas de cette aubaine, Barns déclenche l'orage et du 82mm tombant dru sur un Open Top, ça fait très mal!
L'engin meurt dans un magnifique feu d'artifice.

A côté de cela, je vois monter les vagues rouges à l'assaut, j'ai peu de cibles à disposition, mais n'hésite pas à tirer.
Dans l'ensemble je ne suis pas mécontent car si un sqd CX survit sans bobo, celui avec l'ATR mange quand même une longue rafale de 20mm et, surtout, le T70 transformé en auto-mitrailleuse se fait démantibuler par un SPW250/7 et son MTR de 81mm.
Après un essai infructueux faute de LOS sur l'Observer, j'encadre un SU76 histoire de lui faire subir le même sort que son ancêtre d'origine (le T70, faut connaître sa taxonomie blindée les gars!)

On est donc là en fin de tour soviétique à se regarder en chien de faïence, lui aux aguets, moi sous la pluie d'obus.

A suivre
« Modifié: 27 Mai 2019, 17:23 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 3 Défense: J'm'en vais te lui péter la gueule, à ce'ui là!


Devant tant de monde me courant après, je préfère planquer mon infanterie.
Par contre, je sors les griffes de mes petits SPW.

Le SPW MTR trouve la mire et envoie un obus dans le compartiment de combat du SU76, ce qui fait un joli feu d'artifice.
Ayant ainsi dégagé un tant soit peu la couverture du feu ennemi sur mon côté gauche, je vois l'opportunité d'aller faire chier l'Observer popov avec mon SPW250/9.
Celui-ci s'élance, brave un tir du T70 immo (je fais gaffe de rester à au moins 7 hexes du machin) et vais m'arrêter dans le stream adjacent à l'importun (et au sqd ATR broken auquel je crache une rafale sans conséquence).

J'espère ainsi lui faire monter la pression et occuper un tant soit peu son monde. C'est toujours ça de moins que j'aurais sur le dos pour les prochains tours!

Guillaume, taquin
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 4 Attaque: Frontoviki dans la brume


Etant donné le repli de mon infanterie, les espaces se libèrent pour la manoeuvre popov.
Barns y apporte de plus une couverture fumi en bonne et due forme ne laissant donc que mes SPW en position de tir... et ça ne va pas durer!

Tout d'abord je paye cher ma mauvaise appréciation des capacités de la BA64. Celle-ci joue enfin un rôle agressif, et ce avec succès!
Faisant le tour par le pont, elle arrive dans le dos de mon SPW250/9 parti à la chasse à l'Observer et décoche pas moins de 3 tirs consécutifs (merci la ROF) pour finir par trouer le fondement de mon engin! Gasp, ça part mal.
un Sqd était même parti en renfort pour tenter le CC le cas échéant, je tente de lui bombarder la tronche avec un SPW MTR mais casse mon MA dans l'affaire. Enfin le dernier ne voit rien.

A l'aide de la couverture fumi, Barns expédie ses troupes au contact et liquide le HS broken en CC, n'ayant rien vu venir avec toute cette SMOKE.
Même le SU s'y met!
Le tempo s'accroît donc d'un cran et je vais devoir mouiller la chemise pour donner de l'air à mes gars (mais les 9-2 sont là pour ça), sinon il ne pourront pas tenir jusqu'au 7è tour!
L'avantage de la SMOKE étant que la protection est réciproque, je vais tâcher de monter une contre-attaque locale

La lutte n'est pas finie!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 4 Défense: Claquage de Tronche


La fonte soudaine des effectifs couplée à la noyade de mes gars dans la fumée ne me laisse que peu d'options.
Je décide de contre-attaquer profitant de l'avancée téméraire des troupes popovs, SU76 compris.

Je bouge quand même le SPW au MTR en vrac (que je ne cherche pas à réparer) et le place en VBM de V5, cela imposera ainsi un PAATC à tout popov voulant venir en APh et empêchera toute entrée en MPh... au cas où je ne reviendrai pas du CC.

Justement, le CC, j'ai conservé mon concealment et me suis concentré sur son infanterie (avec 2 548 et le 9-2) et ai envoyé le HS 238 avec le 8-0 sur le SU76 (PAATC réussi).
Dans les 2 cas je réussis mon ambush, le 2/1 à -3 ne laisse aucune chance au 447 et au ldr/Hero. De l'autre côté, le SU76 a eu encore moins de chance de survivre. Ambush réussie là encore et mon 238 se paye le luxe de sortir une ATMM de sa poche, résultat: CCV de 4 (avec le ldr) DRM -1 Street Fighting (non cumulable avec l'ambush) -2 OT -1 no manned MG -3 ATMM, bref un barbecue en pleine rue.
Et comme les ambushes ont réussi (ou Street Fighting), je peux retourner dans mon hex d'origine.

Belle phase de jeu de la part de mes couleurs, mais j'ai peut-être reculé pour mieux sauter car je concentre ainsi mes gars et je ne vois toujours rien, la vague suivante risque d'être moins conciliante et au travail simplifié pour me coller des taquets en boucles au prochain tour.

A voir

« Modifié: 09 Juin 2019, 20:59 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 5 Attaque: Retour de Manivelle


Barns ne se laisse pas démonter et continue à enfumer à qui mieux-mieux d'un côté et à rameuter des troupes de l'autre.
N'ayant rien d'autre à faire, le T70 immobilisé pose une acq dans l'hex adjacent à mon HT en VBM, va falloir que je bouge car je pense qu'il a une LOS sur le CAFP.

Mon autre SPW MTR tire dans les arbres et mes gars noyés dans la fumée ne peuvent rien faire à part attendre.
la BA64 couvre l'arrière du building et un sqd facétieux vient dans le dernier hex RdC encore libre, Zut, moi qui espérais pouvoir m'y carapater en cas d'ambush réussie.
De toute manière le Dice Bot décide pour moi, malgré mes précautions (je n'ai pas tiré pour conserver mon concealment et on est dans la SMOKE jusqu'aux yeux), c'est Barns qui mise tout sur le rouge et saute sur le noir en emportant l'ambush.
Mon pauvre HS ne peut rien faire et se fait promptement zappé, une partie des gars s'infiltrent à l'étage tandis qu'un sqd reste en bas pour ramasser la MG42 généreusement cédée par feu mes pôv' trouffions.

Pour l'instant, la situation est grave, mais pas désespérée car l'infiltration à l'étage (de peur de prendre une mandale de la part du 9-2?) me donne une furieuse envie de corps à corps avec les gars en bas, ne serait-ce que pour le plaisir (Herbert Léonard, si tu nous lis...) de faire un upper level encirclement.

A suivre
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 5 Défense: 9-2, Fais-Moi Peur!

Squ1" border="0

Entre la lecture de 2 articles sur les infections par vers intestinaux et autre trichomonase vaginale à sécrétions, je reprends le rédaction de mon AAR sur la partie de serrage de kiki avec Barns.

Dans l'épisode précédent, nous avions pu admirer l'exécution dans les règles de mes mitrailleurs conclue par l'exfiltration d'une partie des assaillants.
Le nombre d'unités à ma disposition ne cessant de s'amoindrir, je joue donc la surenchère et profite de la moindre occasion pour démolir du popov, j'estime ne pas avoir tellement le choix à la vue du timing restant.
Heureusement il y a Findus, surnom affectueux de mon 9-2, il va vous refroidir tout cela, vous allez voir!

En guise d'introduction et grâce à un concealment contesté, je peux bombarder le squad ATR revenu de la carte 13. Mon SPW MTR ne fait pas dans la dentelle et sort un snake (je ne sais plus si c'est un CH ou sur l'IFT) qui pulvérise ainsi l'importun, tout ce chemin pour rien, quel dommage!

De l'autre côté et grâce au couvert de la fumée, je concentre mon tir sur le 447 CX, plus vulnérable que le 447 ayant récupérer MA MG42   :-@ (tous des voleurs, ces cocos!).
Casse logique de ma cible (32FP, même à +4, ça calme).
Je fais manoeuvrer le second SPW pour le soustraire à la visée du T70 immobilisé et voilà déjà le tour de mes unités faites!
J'espère éliminer le 447 voleur en CCPh (comme représenté dans la carte ci-dessous), mais Barns préfère le faire breaker volontairement et dérouter à l'étage.
Mon Advance permet d'encercler tout ce joli monde, mais je ne disperse pas mon effort, ce qui est quand même assez téméraire, car on peut toujours se prendre un snake sur le prochain tir et rouler un boxcar pour ses gars ensuite. Tant pis, je suis joueur et j'assume, mais cette manoeuvre est tout aussi couillue qu'imprudente, voire limite stupide sur le plan stratégique car je peux tout perdre d'un coup... mais cela porterait un coup quasiment mortel aux troupes de Barns!

A suivre
« Modifié: 16 Juin 2019, 18:00 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 6 Attaque: Ca Se Dépeuple


Coincés à l'étage, les Frontoviki n'ont pas trop le choix et allument mes gars au RdC... sans résultat!
Le retour de flamme est dévastateur et tout le monde se fait exécuter en RtPh (je déclare No Quarter).

Seul un sqd soviétique réussit à s'approcher un peu plus, mais la masse des 2 sqds SS dirigés par le 9-2 me rassure.
A l'abri dans le building, je devrais pouvoir gérer, le SPW en VBM empêche toute intrusion sans passer un PAATC.

Plus qu'une impulse à tenir, ça devrait le faire, mais on est jamais à l'abri d'une explosion en vol de mon stack!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 6 Défense: Faîtes de la Place!


Ayant dégagé un peu d'air, je m'astreins dorénavant à perturber au maximum toute option soviétique.
J'allume la BA64 CE (STUN) et le SPW part effrayer le brokie pour limiter les chances de self-rally.
Il vient ensuite en écran dans l'hex du SU76 en flammes (pour empêcher toute approche rapide de l'infanterie ennemie par ce chemin)

A part ça pas grand chose, les incendies s'étendent, je dispose du SPW avec MTR fonctionnel en LOS de l'Observer et je finis pas disperser mon stack dans l'hex de l'escalier du bâtiment objectif. Le 9-2 et un sqd en bas, un sqd LMG au premier.

Cela semble bien parti, sans OBA, il n'y a plus que 2 sqds en position pour venir me taper dessus... et encore devront-ils réussir à casser mes gars de l'étage sans pouvoir aller au CC!

Guillaume

Barns tente de viser le coin avec son artoche, mais il ne voit personne
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 7 Attaque: Quand ça veut pas, ça veut pas!


Barns ayant perdu son OBA à la phase précédente, il n'a plus que ses squads pour mener l'assaut.
Le premier s'élance, passant par le stone building voisin du mien, logiquement je poivre.
Je n'emploie que le sqd à l'étage, 16FP c'est déjà pas mal!
Cela va même suffire, je casse celui-ci, privant ainsi barns de toute possibilité de mettre à mal les gars situés à l'étage.

Conclusion

Le scénar est clairement pro-SS. La distance à découvert à parcourir et les difficultés de nettoyer un building à double étage de SS qui chercheront toujours à se défiler (question, peut-on employer le Mopping Up?) va rendre la tâche compliquée.
Néanmoins, Barns a su me donner des sueurs froides quand 4 unités se sont fait démolir en un seul tour, ouvrant éventuellement la porte au reste.
L'emploi de l'OBA en Smoke fut aussi une bonne idée, malheureusement pour lui la précipitation de l'assaut qui en suivit m'a laissé l'opportunité d'employer mon 9-2 là où il est le plus doué: l'embuscade!
C'est certainement le tournant de la partie, mais il faut compter 1 ou 2 tours de nettoyage du bâtiment.
La BA64 peut paraître un peu légère comme balance, mais elle apporte une rapidité bienvenue à la manoeuvre soviétique, d'autant plus que les effectifs SS sont des plus restreints et peuvent laisser des intervalles.
De ce fait, un débordement par celle-ci est certes risqué, mais peut déstabiliser une retraite SS, voir créer des Failure to Rout, même en fin de partie.

Bref, un scénar moyen (j'ai noté 5 sur le ROAR, du fait de l'emploi nécessaire de la balance j'enlève systématiquement 1 point) mais qui s'est avéré plus enlevé que prévu

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap