Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

AFV Freeze

(1/2) > >>

Phil HIP:
Si vous avez lui D2.6, vous savez qu'un AFV ne peut terminer sa MPH dans la même Location qu'un AFV ennemi s'il n'a pas la capacité de le détruire/shocker avec un TK DR5 au moment où il rentre dans sa Location.

Comme c'est décidé au moment de rentrer dans l'Hex, on doit tenir compte de l'AF présentée par l'ennemi à ce moment-là (donc pas de Same Hex Target Facing...)

Mais peut-on utiliser l'AF le plus favorable si le Hull est différent du Turret ? Peut-on compter le Possible Shock (ce qui revient à accepter un TK DR6) ?

Exemple pratique: un Panzer IIA (canon de 20L, TK8 à range 1) contre un Somua S35 (AF4 en caisse, 6 en Tourelle). En caisse, pas de Destruction possible (TK8 contre AF4, un 5 ne suffit pas), et en tourelle, l'AF est trop élevé pour espérer un Shock Direct (TK8 contre AF6). Reste le Possible Shock en caisse... Donc entrée possible ou pas ?

barns:
En caisse c'est immo ? Je comprends pas.

Fanf':
Un possible shock... rend le shock possible.
D2.6 ne semble pas prendre en compte explicitement le résultat  "possible shock" et on peut se demander ce que voulait le concepteur mais une lecture au pied de la lettre me semble limpide.

Pour le choix hull/turret, c'est plus clair car D2.6 indique que tout résultat de TH peut être envisagé,sauf cas exotique comme un AFV enterré.

Mais je me rend compte en l'écrivant, la prise en compte du CH n'est pas exclue de D2.6?

Phil HIP:

--- Citation de: barns le 18 Avril 2019, 00:03 ---En caisse c'est immo ? Je comprends pas.

--- Fin de citation ---
Etre capable d'Immobiliser un AFV n'est pas le critère retenu par D2.6: il faut pouvoir soit Détruire, soit Shocker.
D'où la confusion, car soit on cherche un cas de TH qui permet un des résultats (et dans ce cas, on prend un CH sur l'Armor Facing le plus faible en considérant le P.Shock), soit on considère que quel que soit le TH Location, et sans MC DR supplémentaire, un TK DR5 doit faire les dégâts demandés...

Tout est dans le traduction de "capable of" : 
C'est soit le sens intrinsèque (indépendamment du reste du Monde, donc quel que soit les autres DR, il est capable de...), soit le sens probabiliste (il existe une possibilité, si X, si Y, si Z, que ça marche).

Jusqu'à présent, je prenais le sens "intrinsèque". Et vous ?

Philippe Briaux:
Je crois que le Possible Shock n'est pas à prendre en compte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique