Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

des bases sur les BAZ...

Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
salut,
Je ne sais pas si mon post a sa place dans cette partie du forum... (?) et s'il intéressera du monde... (?)

c'est juste 3 fiches "mémo" que je viens de me faire suite à la lecture de ce petit article sur les BAZ et leurs effets sur l'infanterie en ASL SK :
http://www.advancedsquadleader.net/index.php?title=Tutorial_4#Bazookas_.26_Panzerschrecks
(partie "Bazookas & Panzerschrecks")

 histoire de visualiser concrètement la chose, voici ce que ça donne :


à suivre : l'effet des leaders



Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0


l'article se termine par la remarque que seuls les BAZs, PSKs, et PFs produisent des backblasts (PIATs et ATRs n'en font pas)

voilou...
(en espérant qu'il n'y a pas d'erreurs...)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Tu pourrais évoquer l'Opportunity Fire qui permet au tireur d'éviter le backblast et de ne pas appliquer le +2 TH DRM.
Note aussi qu'un BAZ 45 peut tirer du WP contre de l'infanterie sans qu'il soit nécessaire que celle-ci soit derrière un mur ou dans un bâtiment.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Tu pourrais évoquer l'Opportunity Fire qui permet au tireur d'éviter le backblast et de ne pas appliquer le +2 TH DRM.
Note aussi qu'un BAZ 45 peut tirer du WP contre de l'infanterie sans qu'il soit nécessaire que celle-ci soit derrière un mur ou dans un bâtiment.

Pas d'opp fire en SK ; nous sommes en section ASLSK.
A déplacer ailleurs ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Pas d'opp fire en SK ; nous sommes en section ASLSK.
A déplacer ailleurs ?
Ah oui.
Je n'avais pas prêté attention à la section du forum.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton